Evènemen L'auteur taïiwanais Ding Pao-Yen présent au Festival de la BD d'Angoulême
C'est via leur newsletter que les éditions Kana ont dévoilé un autre nom présent au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême : celui de Ding Pao-Yen !
Né en 1988, l'artiste est aussi connu sous le pseudonyme Morning Anxiety. Il commence sa carrière en remportant de nombreux prix à Taïwan dont le premier prix Jeunes Talents de la ville de Pingtung en 2016, qui lui permettra d'être déjà invité au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême à l'époque.
On le découvre pour la première fois dans nos librairies aux éditions Misma avec la série en deux volumes Road to Nowhere. C'est en début d'année 2025, le 31 janvier très précisément, que son ouvrage Console 2073 sera publié chez Kana, son invitation entrant ainsi dans le cadre de cette parution.


Nous n'en savons pas plus pour l'heure sur le programme de Ding Pao-Yen lors du festival. Si on peut déjà s'attendre à des séances de dédicaces, on espère que l'artiste sera aussi à l'honneur lors d'éventuelles conférences, afin d'en apprendre plus sur son art et sur son parcours.
Pour rappel, le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême se tiendra du 30 janvier au 2 février, au cœur de la ville d'Angoulême.
De nolhane [7012 Pts], le 12 Décembre 2024 à 18h56
Invitation intéressante! J'aurai bien aimé rencontrer cet artiste