Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 45
Asumiko Nakamura est une mangaka qui n'a plus grand chose à prouver pour nous. Et avec le premier tome de L'internat des Fleurs, elle a encore su nous charmer, par la force de son trait fin, de sa narration subtile et de son atmosphère captivante !
Top de la semaine
Ao Ashi - Playmaker 25 :
"Le match contre Aomori est un véritable puzzle par lequel Yûgo Kobayashi emboite ses éléments narratifs pour rendre une confrontation à la fois intense, mais aussi un récit qui évolue sans cesse par des personnages qui trouvent leur place dans le grand ensemble qu'est Ao Ashi. On est presque dans le domaine des révélations tant tout ce qui est préparé en amont trouve une place cohérente dans ce volume, le rendant ainsi impeccablement mené de bout en bout. Après 25 volumes, on en redemande !"
Couteau et Piment Vert 4 :
"Entre l'arrivée ou l'accentuation de nouveaux soucis et enjeux à long terme, l'ancrage immersif dans le Japon d'après-guerre, l'aspect culinaire travaillé et les évolutions relationnelles convaincantes, la mangaka Yuki Isoya affirme encore un peu plus le charme de sa série, et nous offre une lecture ravissante."
Horimiya - artbook Graduation Album :
"Les éditions nobi nobi! fêtent à nouveau l'un de leurs mangas les plus populaire, avec la publication d'un artbook particulièrement riche en illustrations et ponctué d'un joli petit chapitre bonus inédit en forme d'épilogue, le tout dans une fabrication éditoriale très propre. Evidemment, il s'agit d'un incontournable pour tout fan de Horimiya !"
Kotaro en solo 3 :
"Mami Tsumura frappe encore juste avec ce troisième volume qui est rondement mené. Derrière son rendu visuel si particulier, pouvant rebuter au premier abord mais faisant partie de l'identité de l'oeuvre, la mangaka brille dans sa manière de dépeindre son jeune personnage principal, l'entourage de celui-ci et leur background qui continue de s'étoffer peu à peu avec subtilité, attachement et émotion."
My Hero Academia 40 :
"A deux volumes de la fin, le climax de l'œuvre phare de Kôhei Horikoshi se fait ressentir. Outre une action trépidante, le mangaka boucle des affrontements charnières qui dirigent aussi les thématiques du récit vers leur dénouement. Intense et rondement mené, le tome nous prépare à un affrontement final dantesque !"
Coup de cœur nouveauté
L'internat des Fleurs 1 :
"Comme toujours, retrouver la plume si unique d'Asumiko Nakamura est un véritable enchantement dans son genre. S'essayant ici pour la première fois à un manga estampillé girl's love, la talentueuse mangaka séduit autant pour sa patte visuelle si personnelle et fine que pour le petit univers et les personnages qu'elle met en place, et pour la finesse de sa narration et de son écriture."