Manga La Servante De L'Empereur s'installe chez Ki-oon
A partir du 20 février 2025, et pour un prix de 7,95€ par volume, le catalogue des éditions Ki-oon accueillera le manga La Servante De L'Empereur, de son nom original Kôtei Heika no Osewagakari - Jokan Kurashi ga Shiawase sugite Koukyuu kara Deraremasen.
Lancée au Japon en 2022 sur le site Manga Up! de Square Enix avec actuellement 5 tomes au compteur, cette série voit la mangaka Aya Shouoto (Kiss of Rose Princess, Stray Love Hearts, The Demon Prince and Momochi...) adapter une série de romans inédite en France, écrite par Ichiha Hiiragi et illustrée par Haruki Yoshimura.
Au programme, cinq clans rivaux, une cour intérieure gangrénée par les complots, un séduisant régent et une jeune femme au caractère bien trempé. L'éditeur promet une histoire captivante qui devrait charmer les amateurs d’intrigues politiques comme les lecteurs les plus romantiques...
Synopsis :
L’empire de Koen vit une situation inédite : un enfant d’à peine 5 ans est à sa tête ! C’est le moment pour la noblesse de placer ses pions, car la famille dont sera issue la future épouse de Sa Majesté prendra de facto le contrôle du pays ! Linfa, fille aînée du clan Ryu, se retrouve bien malgré elle en première ligne de ces luttes de pouvoir. À 17 ans, la voilà propulsée candidate aux fiançailles impériales par son père. Pour lui, la position sociale vaut plus que le bonheur de sa fille. Linfa, elle, s’intéresse peu au mariage et fait fuir tous ses prétendants. Son esprit vif et son franc-parler ne sont pas des qualités appréciées des hommes de son milieu...
Mais là, les options sont plus que limitées : soit elle épouse l’empereur, soit elle se retrouve liée à un clan ennemi, à la fois espionne de son père et otage de son mari... La rage au cœur, elle fait donc son entrée au palais... où, contre toute attente, son caractère attire l’attention de Soren, régent de l’Empire à la beauté dévastatrice et à la réputation sulfureuse ! Au lieu du rôle d’impératrice, il lui propose de travailler en tant que gouvernante du jeune monarque. Pour Linfa, ce poste est une chance inespérée !
La vie au palais n’est pas de tout repos, mais rien ne vaut l’indépendance ! Catapultée dans un univers aussi fascinant que secret, Linfa doit apprendre les règles du jeu pour mener à bien sa mission : aider le petit empereur à devenir grand !
De Tengaar [16 Pts], le 27 Novembre 2024 à 09h46
Pas que chez Ki-oon d'ailleurs. Les intrigues/romances "de cour" semblent très à la mode. C'est le nouvel isekai (quoique, beaucoup d'isekai utilisent ces tropes aussi ...).
Pour l'instant, je ne suis pas encore saturée mais au-delà de trois ou quatre séries, il va falloir passer à autre chose.
De Cyril91 [1656 Pts], le 26 Novembre 2024 à 19h42
Ca fait le 2ème clone des Carnets en peu de temps, chez Ki-oon. Ceci dit, les dessins sont très beaux, on ne peut pas le nier.
De Yukina22, le 26 Novembre 2024 à 22h25
Sauf que l'histoire à rien à voir avec Les Carnets de l'Apothicaire.
De Yukina22, le 26 Novembre 2024 à 22h24
Sauf que l'histoire à rien à voir avec Les Carnets de l'Apothicaire.
De Cyril91 [1656 Pts], le 27 Novembre 2024 à 03h04
Les thématiques (jeune fille qui se retrouve dans la cour impériale, complots à déjouer, lien avec un beau gosse) y ressemblent beaucoup.
De Wilhelm, le 27 Novembre 2024 à 19h34
Oui enfin si on part de ça tous les plots de noblesse / villainess c'est ça aussi.
Là je dirais que la différence c'est surtout le contexte qui a des airs plus "traditionnels asiatiques chinois" (les beaux hommes aux cheveux longs c'est le classique des manhua aha) alors que les autres ont tendance à prendre la noblesse à la française avec des ducs etc.
De Cyril91 [1656 Pts], le 27 Novembre 2024 à 19h54
Les carnets de l'apothicaire ou Le palais des assassins ont aussi un contexte qui rappelle la Chine.
De LiliaSorrow [2626 Pts], le 27 Novembre 2024 à 13h19
Ouais enfin bon, ''les carnets de l'apothicaire'' ne m'interesse pas du tout alors que cette série oui. A ce moment là ne sortant plus jamais le moindre triangle amoureux, ou d'histoire d'un pauvre petit orphelin devenant le héros majeur de son univers, car ''ça serait trop similaire à d'autres histoires'', et ainsi de suite...
De LiliaSorrow [2626 Pts], le 27 Novembre 2024 à 13h20
sortons*