actualité manga - news illustration

Manga la sortie de Be Blues chez Meian se précise

Vendredi, 01 Novembre 2024 à 16h30 - Source :Meian

En juillet dernier, lors de Japan Expo, nous apprenions la sortie prochaine du manga Be Blues de Motoyuki Tanaka au sein des éditions Meian. En ce jour de Toussaint, l'éditeur dévoile le lancement de la parution de cette série fleuve de football qui se fera de manière classique ou, comme c'est régulièrement le cas chez l'éditeur, sur abonnement.


L'éditeur proposera un lancement en grande pompe du manga le 6 décembre à venir, avec la parution simultanée des 5 premiers volumes. Chaque tome sera proposé au prix de 6.95€.



Pour les plus collectionneurs, une formule par abonnement est aussi mise en place et donnera accès à différents goodies dont des coffrets de rangement. Le premier est voué à contenir les 10 premiers tomes, un marque-page, 10 ex-libris, un poster et un badge. On imagine donc que 5 coffrets accueilleront l'intégralité des volumes. Accessible à cette adresse, l'abonnement permettra aux lecteurs de recevoir 5 tomes tous les deux mois ainsi que les différents goodies, le tout avec des paiement étalés de manière mensuelle et avec un suivi des paiements et des envois.



Publié entre 2011 et 2022 dans les pages du célèbre Shônen Sunday de la maison Shôgakukan, Be Blues s'est donc conclu il y a deux ans après 49 tomes. L'histoire est celle de Ryû Ichijô, un jeune prodige du football qui rêve de représenter le Japon en Coupe du Monde. Sa vie change brutalement après un accident qui le met hors jeu pendant deux ans. Le manga suit son parcours de réhabilitation et sa détermination à retrouver sa place sur le terrain et à réaliser son rêve malgré les obstacles.


 

commentaires

Blu7

De Blu7, le 01 Novembre 2024 à 22h42

Jamais fait d'abonnement chez Meian mais je suis bien tenté vu comment ça fait depuis le début que j'ai flashé sur cette série et n'aurais jamais espéré la voir vu la malédiction en ventes de ce genre de série en France. 

shakran

De shakran, le 02 Novembre 2024 à 12h39

Pour avoir essayer les abonnements sur plusieur license, c'est pas mal, surtout que la ils on fais en sorte qu'il n'y est pas de frais de port et le prix est moindre contrairement au dernier abonnement qui avait subit une augmentation de tarif du a l'augmentation générale. Reste juste a savoir la qualité du produit en vérifiant ce que ca vaut en magasin. Si tu est satisfait du résultat en magasin sur les tomes n'hésite pas (tu peux également annulez l'abonnement a tout moment normalement)

Ergos

De Ergos, le 01 Novembre 2024 à 17h02

Overdoose de mangas sur le foot, aucun intérêt. J'attends mieux que ça de la part de Meian.

Taovos

De Taovos, le 02 Novembre 2024 à 19h46

Boff, on a combien de mangas foot en cours de parution actuellement ? J'en vois qu'un vraiment de foot Ao Ashi, Blue Lock étant un truc très fantaisiste. Après Be Blues j'avais lu les premiers tomes, j'avais pas spécialement accroché à son esprit très shonen avec un personnage qui malgrès un gros coup dur continu au final sur la même lancée.

Peut être que l'oeuvre devient plus intéressante par la suite vu son succès au Japon, ou alors je ne suis pas le publique principal. Je pense reprendre ma lecture un jour, mais ce n'est pas ma priorité. Sinon marrant d'attendre de la part de Meian quelque chose de mieux, ok c'est un titre qui comme je le disais assez basique sur ce que j'ai lu, mais personne ne se bousculait pour le licencier et en ça ils devraient au moins mérité ton respect. Bon dommage pour les fans, l'impression sera probablement moyenne côté encrage comme souvent avec Meian. Mais respect, le titre ne se vendra probablement pas énormément, comme c'est d'ailleurs le cas pour Baki.

xav2a

De xav2a [1393 Pts], le 02 Novembre 2024 à 20h22

Je ne connais pas les chiffres de vente, mais pour baki s'ils ont publié la saison 2 c'est que la série se vend suffisament à leurs yeux (et j'espere que cela va continué pour que l'on ait toutes les saisons)

Taovos

De Taovos, le 03 Novembre 2024 à 18h58

Baki atteint péniblement les 1000 tomes sur manga collect, bien sur un certains nombre d'acheteurs n'ont pas manga collect et 1000 tomes cela reste suffisant pour se faire de l'argent dessus, surtout sur une perfect.

Mais on ne peut pas dire qu'il se vende beaucoup le manga à moins qu'il y ait une énorme différence entre manga collect et les chiffres de ventes réels, Baki a connu une certaine notoriété et popularité avec l'anime donc franchement on pouvait s'attendre facilement au double ou triple sur manga collect.

Après je crois que l'anime netflix est la suite de celui des années 2000 non ? On rajoute à ça que le manga est assez vieux donc les dessins ont du choqué, pas l'idéal pour séduire les fans de la version netflix.

Drumor

De Drumor, le 01 Novembre 2024 à 17h32

Le but de meian c'est de publier de la masse, je ne vois pas pourquoi tu as vraiment une attente avec eux xD

Fonce petit

De Fonce petit, le 02 Novembre 2024 à 18h06

Le but  de Meian c'est, j'espère, de publier des manga qui vont se vendre au moins selon les précisions attendues.

perso je dois avoir 3, 4 séries de chez eux bah ils ont pas à rougir de la concurrence même parmi certains gros éditeurs que j'ai en tête 

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation