Evènemen Une rétrospective Kaijû pour les 70 ans de Godzilla
Voilà presque 70 ans que les kaijûs marquent le paysage cinématographique japonais suite à la sortie du Godzilla de 1954. Pour célébrer cet anniversaire, la Maison de la culture du Japon à Paris (ou MCJP) prévoie une belle rétrospective dédiée aux monstres géants.

Cette célébration passera d'abord par une salve de projections qui aura lieu à la MCJP entre le 4 octobre et le 9 novembre. Pas moins de 23 films seront diffusés selon le calendrier suivant :

A côté, deux autres événements seront proposés. Du 24 septembre au 2 novembre, une exposition d'affiches, photos et objets liés aux kaijûs, issus de la collection de Jean-Baptiste Pujolle, permettra aux visiteurs de se replonger dans l'ambiance de ces nombreux films de monstres géants. Puis, le 5 octobre à 17h, une conférence nommée Kaijû, les titans du cinéma japonais reviendra sur l'histoire du genre. Celle-ci sera animée par Fabien Mauro, auteur de l'ouvrage Kaiju, envahisseurs et apocalypse : L'âge d'or de la science-fiction japonaise.
De gojiraparle *o*, le 13 Septembre 2024 à 12h43
HIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN