actualité manga - news illustration

Drama Deux nouveaux films live adaptés de Junji Itô

Lundi, 05 Août 2024 à 12h00 - Source :Screendaily

Nous savions déjà que le studio de production Fangoria planchait sur une adaptation en film live de la nouvelle Chi wo Susumu Yami (ou Bloodsucking Darkness) de Junji Itô. Selon des informations communiquées par Screendaily, le groupe s'est associé au studio singapourien Through the Lens Entertainment pour deux films supplémentaires tirés des œuvres du maître du manga d'horreur.


En deux parties, les longs métrages adapteront la nouvelle Obake Yashiki no Nazo (aussi connue sous le titre The Mystery of the Haunted House) de 2003. L'histoire courte fut notamment intégrée au recueil Yami no Koe.


La pré-production pour les trois opus débutera après cet été, tandis que la production se fera en 2025 et 2026. Dans cette double histoire, une maison hantée a ouvert à la place d'une vieille bâtisse abandonnée. La pratique rend les villageois furieux, ce à quoi le directeur du nouvel établissement répond qu'il remboursera les visiteurs qui ne sont pas effrayés par leur visite et qu'il quittera la ville. Rapidement, d'étranges rumeurs se mettent à circuler sur cette maison hantée qui serait particulièrement effrayante.



Les œuvres de Jinji Itô continuent donc de s'exporter par-delà les médias et les arts, donnant une belle notoriété à l'artiste à travers le monde. De notre côté, l'auteur a gagné une grande popularité depuis la reprise de ses mangas aux éditions Mangetsu. Après sa venue au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême en 2023, le maître sera de retour à Japan Expo 2025, en qualité d'invité d'honneur manga.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation