actualité manga - news illustration

Dvd Des anime de sport en accès gratuit pour les JO sur Crunchyroll

Jeudi, 25 Juillet 2024 à 17h00 - Source :Crunchyroll

Le coup d'envoi des Jeux Olympiques se fera ce vendredi 26 juillet. A cette occasion, Crunchyroll propose pas moins d'une quinzaine d'anime sportifs en accès gratuits.


Jusqu'au 15 août, plusieurs séries sont rendues disponibles gratuitement, sans avoir besoin de compte. L'unique contrepartie vient de la présence de publicités au cours des épisodes. On notera une sélection variée afin de contenter le plus large audimat possible.


Les œuvres accessibles sont les suivantes :


- Backflip !! (série de 12 épisodes + 1 film)

Synopsis : Lorsqu’il a découvert la gymnastique rythmique à la fin de ses années collège, Shôtarô est tombé amoureux de cette discipline. Voilà pourquoi il a rejoint le lycée privé Sôshûkan (également connu sous le nom d’Ao High) dont il a intégré le club de gym. Il retrouve d’ailleurs comme entraîneuse une camarade du collège, Ryôya Misato, devenue une gymnaste réputée. Malgré les difficultés, les rivalités et la frustration, cette pratique nécessite d’avoir la même passion au sein d’une équipe et Shôtarô y consacre toute l’énergie de sa jeunesse.


- Birdie Wing : Gold Girls' Story (2 saisons - 25 épisodes)

Synopsis : La première rencontre d’Eve avec Aoi sur le green s'étant soldée par une défaite, Eve s'est fixée pour objectif de prendre sa revanche. Ces deux golfeuses ont chacune un jeu très différent, mais elles sont très douées et surtout, elles aiment la compétition. Elles rêvent de devenir professionnelles et vont s’affronter dans les plus grands tournois.


- Blue Lock (saison 1 - 24 épisodes)

Synopsis : Après une défaite désastreuse à la Coupe du monde 2018, l'équipe de foot du Japon peine à se resaisir. Que leur a-t-il manqué ? Peut-être un attaquant hors pair pouvant les guider vers la victoire. L'union japonaise de football s'acharne à trouver quelqu’un ayant faim de buts et soif de victoire, une personne à l’individualisme assumé capable de faire basculer un match qui a mal démarré. Pour cela, elle a rassemblé 300 des plus brillants jeunes joueurs du Japon. Qui émergera pour diriger l'équipe ? Sera-t-il capable de surpasser en force et en caractère tous ceux qui se dressent sur son chemin ?


- Free ! Iwatobi Swim Club (3 saisons - 37 épisodes)

Synopsis : Haruka n’a pas nagé en compétition depuis bien des années malgré son talent naturel. Son meilleur ami, Makoto, est déterminé à le faire revenir dans le bain lorsque leur ancien coéquipier, Nagisa, veut reformer un club de natation au lycée d’Iwatobi. Malheureusement, leur ancien ami et acolyte, Rin qui a bien changé depuis son retour d’un centre de formation en Australie, rejoint le club de natation rival de Samezuka et défie Haruka. Les garçons devront mettre les bouchées doubles pour se hisser au niveau.


- Haikyu !! ( 4 saisons - 85 épisodes + 2 spéciaux)

Synopsis : Malgré son pauvre mètre 63, Sho est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son atout : une détente phénoménale malgré sa petite taille. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique No 10 de 1m70 du Lycée Corbeau qui tutoya les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Sho s’inscrit, comme pour marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue qu’il ne peut pas voir : Tobio, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons visent le titre d’As des rookies mais avant, ils devront relever le club de volley de l’établissement Corbeau, déchue de son rang de champion au point d’avoir été baptisé le « lycée sans ailes »…


- Hanebado ! (série de 13 épisodes)

Synopsis : Entraîneur du club de badminton du lycée de Kitakomachi, Kentarô Tachibana est inquiet : son équipe compte si peu de membres qu'elle ne peut même pas participer à des compétitions. Il tombe pourtant sur Ayano Hanesaki, une lycéenne qui grimpe aux arbres avec une étonnante agilité. Il tente alors de la convaincre de rejoindre son club, mais Ayano déteste le badminton…


- Iwakakeru : Sport Climbing Girls (série de 12 épisodes)

Synopsis : L'escalade est un sport qui sollicite à la fois le corps et l'esprit pour grimper les murs. Jusqu'ici, Konomi Kasahara s'intéressait uniquement à des jeux de réflexion, notamment des puzzles, lorsqu'elle découvre par hasard cette pratique qu'elle voit comme un gigantesque puzzle coloré ! Elle décide de rejoindre le club d'escalade et se passionne rapidement pour cette discipline aux côtés d'autres filles du lycée Hanamiya.


- number24 (série de 12 épisodes)

Synopsis : Yuzuki Natsusa est entré à l'université en tant qu'espoir de son équipe de rugby, mais a dû arrêter de jouer à cause d'un mystérieux accident. Un joueur plus âgé que lui, Ueoka Ibuki, a également quitté l'équipe. De retour à l'université, Natsusa se retrouve dans la classe de Tsuru Yasunari, un joueur qui le méprise, et de Mashiro Yû, un joueur qui au contraire, l'admire. Il retrouve également son meilleur ami d'enfance, Shingyô Seiichirô. Tous devront s'unir afin d'affronter leurs anciens coéquipiers du lycée pour la coupe de la ligue du Kansai !


- RE-MAIN (série de 12 épisodes)

Synopsis : Après un mystérieux incident, Minato s'est juré de ne plus jamais jouer au water-polo... Mais, plusieurs années plus tard, il fait son grand retour dans l'équipe du lycée, plus motivé que jamais ! Guidé par sa passion, Minato va devoir faire face aux nombreux obstacles qui se dresseront sur sa route.


- Run with the Wind (série de 23 épisodes)

Synopsis : Des étudiants s'entraînent pour participer à la plus grande course de relais universitaire du Japon. Véritable marathon, long de plus de quelque 217 kilomètres, cette épreuve mythique se déroule entre Tokyo et la ville de Hakone.


- SK8 the Infinity (série de 12 épisodes)

Synopsis : « Ce jour-là, je l’ai vue de mes propres yeux. De la neige tombait à Okinawa, dans le sud du Japon… »

Un jeune lycéen en première mordu de skate nommé Reki est passionné par la course « S » qui se déroule dans une vieille mine abandonnée. C’est une course dangereuse tenue dans le plus grand secret où tous les coups sont permis, et les duels qui s’y déroulent sont très appréciés du public.


- The Prince of Tennis (série de 178 épisodes)

Synopsis : Le petit prince du tennis se nomme Ryoma Echizen. Ce dernier est encore un tout jeune joueur méconnu qui décide de s'inscrire à Seigaku, une école très réputé pour la qualité de son équipe de tennis. Ryoma devra faire ses preuves pour devenir un membre régulier et ainsi pouvoir par la suite remporter les différents championnats et atteindre son but final, battre son père sur un cours de tennis.


- Tsurune (saison 1 - 14 épisodes)

Synopsis : Lorsqu'il était au collège, Minato Narumiya faisait du tir à l'arc (kyûdô, en japonais), mais un incident l'a poussé à arrêter définitivement cette activité. Arrivé au lycée, ses amis d'enfance tentent de le convaincre de rejoindre leur club, mais c'est une rencontre avec un mystérieux archer qui le décidera à revenir. Il intègre alors le club du lycée qui ambitionne de remporter le tournoi préfectoral...


- WAVE !! : Let's go Surfing !! (série de 12 épisodes)

Synopsis : Surfer sur les vagues, c'est la liberté absolue ! Masaki est né et a grandi sur la côte d'Ôarai dans la préfecture d'Ibaraki, où de grosses vagues frappent toute l'année le littoral. Un jour, il fait la connaissance de Shô, un étudiant qui l'initie au sport ultime, celui où l'on affronte le monde avec une simple planche sous les pieds : le surf.


- Yowamushi Pedal New Generation (saison de 25 épisodes)

Synopsis : Après avoir battu les champions en titre de Hakone, le club de cyclisme de Sôhoku se réorganise. Certains membres en terminale se retirent tandis que les seconde Sakamichi, Shunsuke et Shôkichi préparent une nouvelle équipe avec leur nouveau capitaine. Mais les membres de Hakone sont bien décidés à prendre leur revanche en recrutant également de nouveaux équipiers. D’autres rivaux redoutables les attendent pour cette nouvelle année de compétitions interlycées.


Avis aux amateurs de séries sportives, donc. Ne tardez pas si vous souhaiter profiter pleinement et gratuitement de ce pan de catalogue !

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation