actualité manga - news illustration

Japon Un nouveau manga pour Elden Ring

Vendredi, 05 Juillet 2024 à 10h00 - Source :Comic Hu

Elden Ring, le jeu-vidéo développé par FromSoftware, continue de passionner. Aussi, le titre a droit depuis hier à une nouvelle adaptation en manga.


Nommée Elden Ring : Tôki Hazama no Monogatari, la série est un what if humoristique dépeignant diverses possibilités autour de personnages secondaires du jeu-vidéo d'origine. Haruichi, connu chez nous pour son manga Star Wars : Leia, princesse d'Alderaan, et ayant participé aux anthologies Star Wars Visions et Star Wars : Luke Skywalker Légendes, dessine cette adaptation.


La prépublication a commencé ce jeudi 4 juin sur la plateforme Comic Hu de l'éditeur Kadokawa. Le premier chapitre peut être lu à cette adresse.



Ce n'est pas la première fois que le jeu Elden Ring est retranscrit en manga. Depuis 2022, Nikiichi Tobita dessine la série Elden Ring : Le chemin vers l'Arbre-Monde, dont les 4 premiers tomes sont disponibles chez nous aux éditions Mana Books. Puis, depuis le début d'année, Hand Punch signe le manga Elden Ring : Become Lord, inédit chez nous, et qui dénombre à ce jour un seul tome au Japon.



commentaires

Naniiees

De Naniiees [1598 Pts], le 07 Juillet 2024 à 22h12

Coooool !

elden fit

De elden fit, le 06 Juillet 2024 à 13h25

Elden Ring : Become Lord, j'ai jeté un oeil au scan on est dans de l'équivalent de la bd moderne medfan en format webtoon, en tout cas pour ce que j'ai vu. La DA est très sympa et colle bien à l'univers, en tout cas mieux que celle du manga princpal je trouve. Niveau scénario c'est aussi lapidaire que les dialogues, y'en a autant que dans Blame c'est dire qu'il y'en a peu, et sur les 4 chapitres que j'ai vu c'est 99.5% de combats. On en a vu un on a vu le reste. Très dur de justifier un achat si un jour ça sortait, ce qui est très dommage.

Elden Ring : Tôki Hazama no Monogatari, lui j'ai vu ce chapitre 1 en japonais sur comic walker, la DA est très bien aussi, on est dans du trait manga des franchises grand public qui perfome, un style qui est assez unanime. Il y'a pas trop de recherche de panorama et de perf artistique, tout est centré pour servir au minimum et au mieux (y'a quelques esquisses parfois de décors mais ça va pas très loin) et laisser bien apparaitre les personnages, comme dans une bd de carticatures ou Dilbert par exemple. Niveau dialogue et scénario, dur à dire ce qu'il en ait, c'est tout en japonais, je n'ai rien vu en anglais sur le net, mais vu la tronche et les postures des persos j'ai du mal à me dire que ça soit des scénarios fous et particulièrement drôle, en tout cas l'humour semble moins bof que dans le chapitre 1 du manga principal. Au mieux ça l'air d'être de l'humour pour ado japonais. Pourrait être sympa mais y'a des chances que passé 16 ans, l'intérêt décroit.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation