Manga Les éditions Komogi lancent une collection de light novels
Les éditions Komogi ont récemment annoncer leur lancement dans la publication de light novels, avec l'arrivée d'une collection nommée Danmei.
La première oeuvre annoncée est The Husky and His White Cat Shizun, une série de romans qui nous vient de Chine, dont le titre d'origine est Erha He Ta De Bai Mao Shizun, et que l'on doit à Rou Bao Bu Chi Rou. Estampillée boy's love, cette oeuvre est déjà publiée en version anglaise, entre autres.
À l'heure actuelle, l'éditeur est encore en phase de relecture du premier tome, mais a déjà annoncé que la série comptera 12 volumes, et que chaque volume sera disponible en édition limitée reliée sur son site. Les deux premiers volumes devraient sortir simultanément au cours du premier trimestre 2025, avec la possibilité de précommander les versions limitées dès septembre. Ils seront vendus au prix unitaire de 21.90€ pour l'édition standard et 30€ pour l'édition limitée.
Enfin, Komogi a avoué que cette nouvelle collection comprendra déjà six licences, les autres licences étant vouées à être dévoilées ultérieurement.
Synopsis :
Le cruel Taxian-jun s'est frayé un chemin sanglant jusqu'au trône et règne désormais en tant que premier empereur du royaume mortel. Pourtant, il reste insatisfait. Se retrouvant seul et délaissé par ceux qu'il chérissait, il met fin à ses jours... pour renaître dans le passé.
Réveillé dans le corps de son jeune moi, Mo Ran, disciple de la secte de cultivation Sisheng Peak, il découvre une chance de revivre sa vie. Cette fois, il jure d'obtenir la satisfaction qui lui avait échappé : tous ceux qui l'ont défié tomberont, et plus jamais il ne sera traité comme un chien. Sa plus grande colère est réservée à Chu Wanning, l'enseignant de cultivation froid et distant, qui l'a trahi et contrecarré à maintes reprises dans sa vie précédente.
De Voq [735 Pts], le 05 Juillet 2024 à 19h21
Tiens, "Light Novel", ça peut aussi s'employer pour des romans qui ne sont pas japonais ?
Et si la collection s'appelle Danmei, ça veut dire que l'éditeur ne compte publier que des romans boy's love ?
De RS0, le 05 Juillet 2024 à 23h30
J'ai pas l'impression que Light Novel soit cantonné a une nationalité en particulier, c'est plus un genre en soit.
Et les Danmei est le nom chinois de Boys Love...donc a priori si, ce ne seront que des BL.
En vrai, j'ai hâte !
De Voq [735 Pts], le 06 Juillet 2024 à 19h04
Pour "Light Novel", je n'ai jamais entendu le terme utilisé pour autre chose que des romans japonais, je verrais plutôt ça comme l'équivalent japonais de la catégorie "Young Adult" anglophone, et Wikipedia le définit bien comme "un type de roman japonais destiné à un public de jeunes adultes".
Du coup je me demandais si c'était véritablement usité pour des romans chinois, ou si l'éditeur l'avait juste adopté à défaut d'un terme plus adéquat. Enfin, pas que ça ait une grande importance, je me posais juste la question :-)
Et pour le Danmei, plutôt déçu pour ma part. Je ne connaissais pas le terme avant de lire les romans Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque, et n'ayant pas été prévenu à l'avance je ne m'attendais pas à du BL (un genre dont je ne suis pas friand) ; au final, celui-là passe bien parce que la relation entre les deux héros n'est pas constamment au centre de l'attention, et parce que ladite relation est traitée avec humour, mais ce n'est pas un genre que je vais creuser davantage.
En romans chinois, je vais plutôt rester du côté de Liu Cixin !
De Emperor18, le 07 Juillet 2024 à 16h10
Le terme Light novel (Ranobe) est japonais mais le genre n'est pas nouveau en soi.