Evènemen Des gengas et cellulos aux enchères par l'Hôtel Drouot ce week-end
Spécialisé dans la vente aux enchères de beaux objets, l'Hôtel Drouot tiendra ce dimanche 16 juin une vente aux enchères dédiée aux celluloïds et aux gengas, les dessins et crayonnés ayant servi aux plans clés de plusieurs séries d'animation aujourd'hui cultes.
La vente aux enchères sera publique et se tiendra hors de Paris le 16 juin, à 14h, à l'Hôtel des ventes de Chatou (78400). La vente sera aussi à suivre en ligne sur le site de l'Hôtel Drouot.
Les collectionneurs pourront tenter d'acquérir des réalisation de production des séries Candy, Hunter X Hunter (1999), Naruto et Saint Seiya / Les Chevaliers du Zodiaque, Hokuto no Ken / Ken le Survivant et City Hunter / Nicky Larson.
Des items qui sont estimés à plusieurs centaines d'euros selon l'établissement, les prix dépendants aussi bien de la popularité de l’œuvre que de celle du personnage ou de l'importance du plan dessiné.
Pour découvrir les oeuvres proposées a la vente c'est ICI




De anemone [10959 Pts], le 14 Juin 2024 à 14h00
C'est pas mal!
De asclepios91 [991 Pts], le 14 Juin 2024 à 12h05
S'il y a des habitué des enchers est-ce que l'on pourait m'expliquer pourquoi les estempes sont cotées moins cher que les celulo ou dessin préparatoir d'anime ?
De Antoinec, le 14 Juin 2024 à 12h17
Les cellulo sont plus recherchés aux us. Du coup ils font monter les prix ;)
Mais un beau crayonné est souvent fait par le dessinateur, alors que la peinture à la gouache jamais