actualité manga - news illustration

Evènemen Un corner spécial Gokurakugai s'installera à Paris en juin

Lundi, 20 Mai 2024 à 15h00 - Source :Pika

Gokurakugai, manga signé Yûto Sano, s'annonce comme l'un des nouveaux hits des éditions Pika. Aussi, la maison honorera le lancement francophone de l’œuvre par un corner dédié, à Paris.


Ce coin spécial prendra place au 2e étage du BHV Marais, situé dans le 4e arrondissement parisien, du 12 au 16 juin. Le lieu prendra les couleurs de la série, via une immersion dans une reproduction de quartier japonais traditionnel créé par Esthel Eghnart, directrice artistique, cheffe décoratrice et scénographe, à l'origine de nombreux décors de cinéma et scénographies immersives comme celle du restaurant Kodawari Yokocho Paris.


Gokurakugai - Corner

Pour les visiteurs, l'expérience sera aussi synonyme de goodies créés pour l'occasion, dont le plus fameux sera une jaquette offerte pour l'achat du premier tome sur place. Limitée à 2000 exemplaires, le Graal sera proposé au nombre de 400 quantités distribuées par jour, 200 le matin et 200 l'après-midi. Aussi, Pika proposera aux visiteurs de s'inscrire à sa newsletter, au sein du corner. Chaque journée, 200 chanceux parmi les nouveaux inscrits pourront repartir avec une plaque métallique collector : les 100 premiers de la matinée et les 100 premiers de l'après-midi.


Les informations complémentaires et les horaires précis sont disponibles sur le site des éditions Pika, à cette adresse.


Le manga Gokurakugai sera lancé chez nous le 12 juin, soit le jour de l'ouverture du corner. En cours depuis 2022 dans le magazine Jump SQ de la maison Shûeisha, le titre dénombre 3 volumes à ce jour au Japon.



Synopsis du manga :

Animé, coloré, saturé d’odeurs de plats savoureux, Gokurakugai a tout du quartier populaire par excellence ! Du moins… en apparence. Car les différentes populations qui s’y croisent et la nature de leurs activités en font davantage une zone de non-droit. Et quand le ciel s’assombrit, que les lumières des rues déclinent, Gokurakugai dévoile un côté obscur et hostile envers ses habitants. Face au danger, seul le “bureau des résolutions”, tenu par Tao & Alma, peut vous prêter secours ! Cette fois, leur mission consiste à aider un jeune garçon à retrouver son ami disparu. Tout porte à croire que cette affaire est liée à la multiplication de cadavres d’animaux sauvagement massacrés dans le quartier…

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation