Manga Une prestigieuse édition collector pour La Fillette de l'Enfer de Hideshi Hino chez IMHO
Les éditions IMHO poursuivent leur exploration de la bibliographie du maître de l'horreur Hideshi Hino, en confirmant la publication dès le 17 mai de La Fillette de L'enfer, dont nous vous parlions il y a quelques mois, qui plus est en deux éditions différentes !
En effet, parallèlement à l'édition simple vendue 14€, une prestigieuse édition collector limitée fac-similé verra le jour. Cette dernière reproduira l'intégralité des planches originales en japonais de la Fillette de L'enfer, non retouchées en taille réelle, permettant d'apprécier tout le travail minutieux de l'artiste.
S'il existe des éditions fac-similé de bandes dessinées franco-belges ou de comics américains, c'est a priori la première fois qu'une édition intégrale des planches originales d'un manga est accessible. Un collector unique en son genre, donc, et inédit même au Japon. Imprimée au format 42,9x30,9cm sur du papier 150 gr, elle sera protégée dans un coffret illustré en couleur, et sera accompagnée d'une brochure introductive de 12 pages qui reviendra sur l'importance de Hideshi Hino dans le manga d'horreur.
Enfin, à ouvrage d'exception prix d'exception: cette version collector sera vendue 120€.
Synopsis :
Par une nuit sombre et orageuse, des jumelles naissent dans un hôpital. L’aînée est tout à fait normale, mais la cadette… semble venir tout droit des enfers ! Refusant le lait qu’on lui tend, l’enfant préfère s’échapper pour vider la réserve de sang de l’hôpital. Paniqué, le père cache la vérité à sa femme et décide de se débarasser de l’enfant maudite dans une décharge à ciel ouvert en périphérie de la ville. L’enfant se meurt, rend son dernier souffle, mais reste étrangement épargnée par les animaux peuplant le dépôt d’ordures qui la fuient comme la peste. Sa carcasse devient flasque à mesure que la pourriture le gagne quand soudain, un éclair frappe et lui permet de reprendre forme et de voir la vie regagner son corps inerte. L’enfant survit mais que se passera-t-il lorsque l’envie lui prendra de se rendre en ville ?