Un 4-koma pour Disney: Twisted-Wonderland- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Un 4-koma pour Disney: Twisted-Wonderland

Mercredi, 20 Mars 2024 à 14h00 - Source :G-Fantasy

Tirés du jeu mobile du même nom, les mangas Disney: Twisted-Wonderland nous parviennent actuellement en France sous la bannière des éditions nobi nobi!. Côté Japon, un nouvel opus a été lancé en début de semaine.


Il s'agit d'une version humoristique de l'univers sous la forme de 4-koma, manga dont chaque planche est constitué de quatre cases. Le manga s'intitule Disney: Twisted-Wonderland - Twiste 4-koma et est dessiné par Mochi, mangaka que nous découvrirons prochainement en français avec 404 Démons aux éditions Doki Doki.


Le titre a été lancé ce lundi au sein du 4e numéro annuel du magazine G-Fantasy de l'éditeur Square Enix. Pour son premier chapitre, le manga a eu droit à une double page couleur. Vous pouvez aussi découvrir les premières planches en langue japonaise, à cette adresse.



Lancé il y a tout juste 4 ans au Japon, en mars 2020, le jeu mobile Disney: Twisted-Wonderland est une co-production entre les groupes Disney et Aniplex, sur une participation de la mangaka Yana Toboso, autrice de Black Butler, sur le scénario et la conception des personnages.


Si le titre mobile demeure inédit dans nos contrées, nobi nobi! a lancé tout récemment la première adaptation manga de la licence chez nous, Disney: Twisted-Wonderland - La maison Heartslabyul. Écrit par Wakana Hazuki et dessiné par Sumire Kowono, il totalise 4 volumes. Le deuxième opis est attendu chez nous pour le mois de mai.


Deux autres volets ont ensuite vu le jour au Japon. Disney: Twisted-Wonderland - Episode of Savanaclaw dessiné par Suzuka Oda, et Disney: Twisted-Wonderland - Episode of Octavinelle sur lequel Wakana Hazuki et Sumire Kowono ont repris du service. Les deux titres sont en cours de prépublication dans le G-Fantasy. Pour l'heure, ils n'ont pas encore été confirmés chez nous.



commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation