actualité manga - news illustration

Manga Le manga En selle Sakamichi enfin publié en France !

Lundi, 08 Avril 2024 à 21h00 - Source :Kurokawa

En Selle Sakamichi ! est un manga vibrant d'énergie et d'émotions qui vous fera découvrir le monde du cyclisme sous un nouveau jour. Aussi connu sous le titre "Yowamushi Pedal" il est écrit et illustré par Wataru Watanabe


Ce shonen a débuté au Japon en 2008 dans le magazine Weekly Shônen Champion de l'éditeur Akita Shoten et est toujours en cours de publication avec a ce jour 88 tomes. 

L'adaptation en anime a été diffusée pour la première fois en 2013. Plusieurs saisons (disponibles sur ADN ou Netflix) et films ont suivi tout comme des adaptations live et des comédies musicales .


Pour la version française ce sont les éditions Kurokawa qui nous proposent enfin cette série très plébiscité dans son pays d'origine.  L'éditeur s'est associé au célèbre magazine L'Équipe pour co-éditer ce manga fleuve où vous suivrez le parcours du jeune Onoda Sakamichi, dans des courses palpitantes et des moments de dépassement de soi qui vous tiendront en haleine.


Le premier tome sera disponible le 7 mai prochain au prix de 7€20.


Edit du 9 avril à 11h30: l'éditeur a apporté une information supplémentaire. Au vu de la longueur de la série et du côté ambitieux du projet, Kurokawa va adopter une démarche similaire à celle faite pour Ippo: dans un premier temps, seule la première saison (volumes 1 à 27) est confirmée, et la publication de la suite devrait vraisemblablement dépendre de l'accueil réservé à cette saison 1.




Synopsis

Monter des côtes ultra raides et se farcir un aller et retour de 90 km jusqu’à Akihabara sur un simple vélo de ville n’a jamais fait peur à Sakamichi Onoda ! Et pour cause ! Ce lycéen passionné de dessins animés, de jeux vidéo, de figurines et de gashapons a des mollets d’acier et il sa façon de pédaler est… Prodigieuse !


A noter que le premier chapitre de ce manga est sorti traduit en français lors du lancement en juillet 2010 de quelques séries en numérique par l'éditeur japonais Akitashoten sur sa plateforme Youtoo manga sous le titre Pédaleur Né. Les séries étaient uniquement visionnables depuis votre téléphone mobile, après téléchargement.

commentaires

Amshford

De Amshford [174 Pts], le 10 Avril 2024 à 11h13

J'avais déjà lu quelques tomes à l'époque, c'était top ! Hâte de redécouvrir le manga en version papier et française 

Snikit328

De Snikit328 [34 Pts], le 09 Avril 2024 à 16h26

Excellente nouvelle.
J'espère juste que le rythme de sortie sera bon. J'avoue avoir un peu peur quand on ne parle que de la sortie du tome 1 et pas de 2 ou 4 tomes comme sait si bien le faire meian.

Car avec 1 tomes tout les 2 mois, il nous faudrait pas moins de 14 ans pour ratrapper la publication japonaise...

En attendant je serai au rendez-vous pour la sortie du tome 1 ^^

Ornitorinkus

De Ornitorinkus, le 09 Avril 2024 à 13h34

Bravo à Kurokawa pour cette prise de risque.

Ce n'est pas chez les vieux pantouflards comme Tonkam ou Pika (qui aurait annulé la série au bout de trois tomes) que l'on verrait ce genre de projet.

Tepes

De Tepes [220 Pts], le 09 Avril 2024 à 08h55

Très bonne nouvelle, j'espère que la série trouvera son public malgré sa longueur.

Ca avait leaké depuis quelques temps mais quand même très surpris de le voir chez Kurokawa qui a déjà le "boulet" Ippo dans son catalogue (pour le terme boulet, je parle du point de vue commercial pas de sa qualité). Par contre, il n'y a pas l'air d'avoir de système de saisons cette fois.
Je suppose que la coédition avec l'équipe doit bien aider financièrement. Cette coédition est étonnante aussi.

Wilhelm

De Wilhelm, le 09 Avril 2024 à 06h51

Good luck pour les 88 tomes lol

bbre1110701

De bbre1110701 [1834 Pts], le 09 Avril 2024 à 00h25

j'aurais parié sur mangetsu pour cette licence

etonnée aussi que ce ne soit pas des doubles tomes

j'espère tout de même qu'il aura son petit succès en france

nolhane

De nolhane [7020 Pts], le 08 Avril 2024 à 23h28

Alors là si je m'attendais à ça! Je suis curieux et je pense tester au moins les premiers tomes..
Je me demande en quoi consiste cette association Kurokawa L'équipe mais sur le papier ça semble etre une bonne idée

No problemo

De No problemo, le 08 Avril 2024 à 23h14

L'équipe est au courant du nombre de volumes et que les manga de sport c'est pas forcément ce qui se vend le plus ??

curieux de voir ça en tout cas 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation