actualité manga - news illustration

Japon Des héros géant chez Daruma Matsuura et Kaya Tsukiyama

Mardi, 27 Février 2024 à 10h00 - Source :Natalie

Tandis qu'elle reste à l'heure sur La Danse du Soleil et de la Lune, la mangaka Daruma Matsuura s'est associée à Kaya Tsukiyama pour redonner vie à l'un de ses récents projets.


Histoire initialement crée en 2021, Geki Kurenai no Red Eye est relancé sous la forme d'un nouveau manga publié dès aujourd'hui sur l'application japonaise Line. A mi-chemin entre le genre super-héroïque et le récit de kaiju, le récit prend place dans un Japon qui fut attaqué par des monstres géants, quelques années auparavant. Aujourd'hui, les habitants sont protégés par MIDAS, une société qui produit des héros à taille gigantesque. La jeune Aki déménage dans ville du bord de mer après avoir été sauvée par Red Eye, le plus puissant des héros. Au cours de ce nouveau quotidien, elle fait la rencontre d'un garçon mystérieux, Gaito. Aki va découvrir que le jeune homme est en réalité Red Eye en personne.


Daruma Matsuura reste l'autrice de l’œuvre originale et établit le scénario aux côtés de Myriagon Studio. Kaya Tsukiyama, lui, dessine le manga en sa basant sur le storyboard de Sora Karin.



Kaya Tsukiyama n'a jamais été publié chez nous à ce jour. Ancien assistant de Kôji Seo, il s'est fait connaître pour le manga sportif fleuve Area no Kishi. De son côté, Sora Karin est un scénariste qui a œuvré aux côtés de Ran Kuze sur Tokyo Babel, et de Kôji Megumi sur This Man. Les œuvres qu'il a écrites n'ont malheureusement jamais atteint nos contrées à ce jour.


Concernant Daruma Matsuura, la mangaka fut publiée pour la première fois chez nous aux éditions Ki-oon avec Kasane : La voleuse de visages, titre achevé en 14 tomes et intégralement disponible chez nous. Depuis près de 2 ans, l'éditeur propose chez nous La Danse du Soleil et de la Lune, sa dernière série en date, avec 5 volumes disponibles à l'heure actuelle. Enfin, les Delcourt/Tonkam a sorti en juin dernier le one-shot Le Son des Morts.



commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation