Manga Koi Studio lancera son propre label manga
Koi Studio: ce nom ne vous est peut-être pas familier, mais derrière ce label lancé en 2017 se cache Dominique Véret, célèbre responsable éditorial à la grande gueule (comme il aime le dire lui-même), et co-fondateur entre autres des éditions Tonkam puis d'Akata.
Depuis son départ, l'homme n'est jamais resté loin de ses premiers amours et a plus récemment collaboré au retour des œuvres de Hisashi Sakaguchi avec Ikkyu et Fleurs de pierre pour les éditions Revival, puis avec les Éditions Paulsen pour la préparation et publication de The big wall de Yoji Kamata et Kunihiko Yokomizo.
Avec également une participation via la plume de Laurent Lefebvre dans les pages consacrées aux mangas des magazines DBD et les Cahiers de la BD.
Depuis quelque temps déjà, fort de ses 30 années d'expériences, lui et son équipe se préparent pour proposer et auto-financer ses propres projets éditoriaux. C'est donc avec une certaine fierté que le Label Koi Studio nous annonce le retour de feu Hiroshi Hirata pour cette année !
Quatre séries ont d’ores et déjà été signées, la première est prête à être imprimée... Le label compte donc sur ceux qui ont pu suivre ses folles aventures éditoriales des années 90, pour soutenir ce nouveau projet qui lui tient à coeur. On vous donnera plus d'information bientôt, bien entendu !
Pour rappel, Hiroshi Hirata nous a quittés en décembre 2021. Passionné d'histoires de samurai et du Bushido, il a laissé derrière lui un grand nombre de récits passionnants, dont près d'une dizaine publiés chez nous. En 2009, le FIBD d'Angoulême en avait même fait son invité d'honneur.
En attendant, vous pourrez retrouver l'équipe pour la deuxième année consécutive à Angoulême avec d'autres amis libraires, au 13 rue d'Aguesseau, au premier étage, pendant toute la durée du Festival, en tant que libraire indépendant afin de proposer en marge de l'évènement un espace de vente BD, manga, comics et produits dérivés et bien d'autres surprises.
De EKC, le 05 Novembre 2024 à 18h03
Avez-vous des nouvelles de ce beau projet ?
De jcnextinc [13 Pts], le 31 Janvier 2024 à 12h07
Dominique est un homme très sympathique, cultiver, gros bosseur et passionnant. Il est bien dommage ne plus avoir cet homme aux commandes d'une grosse maison d'édition.
The big wallest difficilement trouvable en librairie.
De jcnextinc [13 Pts], le 31 Janvier 2024 à 12h07
Dominique est un homme très sympathique, cultiver, gros bosseur et passionnant. Il est bien dommage ne plus avoir cet homme aux commandes d'une grosse maison d'édition.
The big wallest difficilement trouvable en librairie.
De KoiManga [212 Pts], le 25 Janvier 2024 à 14h26
J'ai pas mal de Hiroshi Hirata mais il m'en manque quelque un donc s'est une tres bonne nouvelle et j'ai eu la chance de cotoyer Dominique Véret il y a des années et c'est bien qu'il soit de retour
De GhosT [5371 Pts], le 25 Janvier 2024 à 11h50
Ah enfin! Cà faisait un petit moment que j'attendais d'avoir un peu plus d'infos là-dessus :)
Une réédition de Satsuma, svp, ne serait pas de refus! ;)
De Marcantonio60 [152 Pts], le 25 Janvier 2024 à 10h01
Une petite réedtion de Zatoïchi :)
De Tepes [220 Pts], le 25 Janvier 2024 à 08h31
C'est vraiment dommage que le projet de collection de mangas furyô de Dominique Véret n'a pu se concrétiser.
Néamoins, je suis content de cette nouvelle publication des oeuvres d'Hirata (il en avait parlé en intervention dans le podcast Arigato) et j'espère que Koi Studio aura aussi d'autres projets intéressants et qu'ils trouveront leur public.
De Gesicht [1032 Pts], le 25 Janvier 2024 à 02h20
Excellente nouvelle ! J'espere qu'on aura droit tout autant à des inédits qu'à des rééditions. Certains titres de Hirata deviennent un peu chaud à trouver à des prix convenables.
De Le Capitaine, le 24 Janvier 2024 à 19h13
Une superbe librairie éphémère qui spécule honteusement sur des ouvrages en arrêts de commercialisation et se permet de vendre des kit press. On aime !