Manga Changement de Charte Graphique pour Pika Édition
En cette année 2024, Pika Édition entre dans une phase de métamorphose. En effet, l'éditeur se réinvente avec l'introduction du webtoon, ou encore le changement de la charte graphique pour la collection Pika Shôjo annoncé la semaine dernière.
Pour marquer cette évolution, l'éditeur va également revêtir un nouvel habit visuel, abandonnant son ancienne identité en noir et blanc, héritée de la création de la marque en 2000. Bien que ce logo demeure intemporel, une modernisation s'imposait, aussi l'éditeur a choisi de le parer de couleurs vives, afin de refléter la diversité de son catalogue.
Pour connaitre le comment du pourquoi, revenons aux origines de "Pika", emprunté à l'onomatopée japonaise "pika pika", qui évoque la brillance et l'éclat. S'inspirant elle aussi de cette étincelle, la nouvelle charte graphique, qui va se déployer sur les réseaux sociaux et dans la communication de l'éditeur, puise dans le symbolisme de l'étincelle électrique.
Cette étincelle, représentée par un éclair, incarne l'illumination, la créativité et l'innovation qui caractériseront l'année 2024 de Pia Edition. Elle évoque l'énergie du renouveau, avec le jaune, symbole de la lumière et de l'étincelle chaleureuse qui anime cette passion pour chaque nouvelle série, et le bleu, rappelant les étincelles électriques, la vaste étendue du ciel et la profondeur du catalogue.
Ainsi, le noir et blanc emblématique du logo s'alliera désormais au bleu et au jaune pour insuffler une nouvelle dynamique sur les réseaux sociaux et le site de l'éditeur.
Il est important de souligner que cette transformation ne touche que les outils de communication. L'iconique logo Pika Édition sur les ouvrages, lui, restera inchangé et reconnaissable par tous.
De Kal, le 20 Janvier 2024 à 17h28
Ils n'ont pas peur d'avoir un procès aux fesses...
De anemone [10947 Pts], le 17 Janvier 2024 à 21h22
Il faut toujours qu'il y ait du changement. Cela va servir à quoi et pour quelle utilité?
De Wilhelm, le 16 Janvier 2024 à 21h22
Tant qu'ils ne changent pas les tomes ça me va
Par contre l'éclair jaune dans mon cerveau reptilien ça fait juste Pikachu maintenant. Niveau originalité on repassera.
De merisu [204 Pts], le 16 Janvier 2024 à 20h46
C'était quoi avant ?
De Anne_Onyme, le 16 Janvier 2024 à 20h11
J'étais vraiment pas fan, ne voyant pas comment cela allait pouvoir rendre sur les jaquettes, mais je suis contente d'apprendre que ça n'est que pour la communication.
Je comprends l'idée de modernisation, les couleurs sont pas folles je trouve, mais c'est un choix, et ça apporte un dynamisme...