Drama Le film live Entre les lignes se dévoile
En juin dernier, en même temps que la conclusion de l’œuvre originale, nous apprenions la production d'un film live dérivé du manga Entre les lignes (Ikoku Nikki) de Tomoko Yamashita. Aujourd'hui, nous en savons davantage sur le projet.
Reprenant le titre original du manga, le film live Ikoku Nikki sortira dans les cinémas japonais au mois de juin 2024. Nous savions déjà que l'actrice Yui Aragaki incarnera l'une des protagonistes de l'histoire, Makio Kodai, aussi elle sera accompagnée par Ikoi Hayase dans le rôle d'Asa Takumi, la nièce de Makio. Toutes deux se dévoilent dans une première affiche ainsi que dans une courte bande-annonce d'une trentaine de secondes.
Le site officiel et le compte X (anciennement Twitter) du film ont aussi été ouverts.
Pour rappel, c'est la cinéaste Natsuki Seta, notamment connue pour le film Georama Boy Panorama Girl et pour le drama Tokyo Alice, qui réalise et écrit le long métrage.

Lancé en 2017 dans le magazine Feel Young de l'éditeur Shôdensha, le manga Entre les lignes s'est achevé le 8 juin et totalise 11 volumes. Chez nous, il est proposé dans la collection Life des éditions Kana, 8 tomes étant actuellement disponibles.
Cette année, le manga a été doublement récompensé au Japon en étant sacré meilleur manga de 2023 par le magazine Da Vinci, et en apparaissant en 5e place du top des mangas "pour filles" du Kono Manga ga Sugoi! 2024.



Synopsis du manga :
À l'âge de 15 ans, Asa perd tragiquement ses parents dans un accident de voiture. Sa tante Makio, âgée de 35 ans et sœur cadette de sa mère, la recueille alors. Makio est une auteure de romans pour adolescentes, mais elle mène une vie plutôt solitaire en raison de son malaise en société. L'arrivée d'Asa va complètement bouleverser la vie des deux femmes.
Soudain, Asa découvre un monde en dehors de son cocon familial et n'est pas habituée à quelqu'un comme sa tante, qui lui parle avec une franchise parfois maladroite. De son côté, Makio n'a pas l'expérience de la cohabitation avec quelqu'un à qui il faut montrer le chemin.
Ainsi, chacune d'entre elles devra entreprendre un travail sur soi. Asa devra faire le deuil de ses parents brutalement disparus et s'ouvrir au monde qui l'entoure. De son côté, Makio devra accepter la présence d'une autre personne dans sa vie quotidienne et approfondir sa réflexion sur le sens de la famille, les liens qu'elle engendre et les émotions qui y sont liées.