actualité manga - news illustration

Webtoon Koda, nouveau label webtoon des éditions Albin Michel

Mercredi, 20 Décembre 2023 à 17h00 - Source :Koda/Albin Michel

C'est au tour des éditions Albin Michel de créer leur propre label de publication de webtoons au format papier: Koda, dont le lancement est prévu au mois de janvier avec deux titres.  Les tomes 1 de ces séries paraîtront le 17 janvier 2024 au prix de 14,90€, le tout en format de 15x21cm.



Autrice de ma Destinée


L'adaptation, par Furik (scénario) et Jeokbal (dessin), d'un roman de l'écrivaine sud-coréenne Winterleaf. Cette dernière, spécialisée dans la romance, a publié de nombreux romans et webnovels qui ont tous été adaptés en webtoons. En France, le webtoon est déjà disponible dans sa version numérique d'origine sur la plateforme Piccoma, où il est très populaire en comptant 1,7 millions de likes.


Au programme selon l'éditeur, une héroïne forte et déterminée qui se bat pour changer son destin via le thème de la réincarnation dans une histoire de romance fantasy, le tout servi par un dessin expressif et délicat.



Synopsis :

À la fin du roman à succès « L'Empereur et la sainte », Fiona Green, enfant illégitime devenue méchante magicienne, est vaincue par les héros. Tout est bien qui finit bien ? Pas pour l'autrice du roman ! Elle se retrouve dans le corps de Fiona enfant, envoyée se battre contre les monstres qui tentent d'envahir le royaume. Résolue à changer son destin, tenaillée par la peur de prendre une mauvaise décision, sa situation se complique encore lorsqu'elle sauve de la mort Siegren, le héros du roman. Réussira-t-elle à changer le cours de cette histoire qui est maintenant la sienne ?



La Manche Rouge


L'adaptation, par Dopamine (scénario) et CreativeSUMM (dessin), d'une série de romans en 5 tomes que l'on doit à Mikang Kang. Ces volumes ont connu un grand succès en Corée du Sud, avant d'être adaptés en webtoon puis en K-drama. Sous sa forme numérique initiale, le webtoon est proposé en France sur la plateforme Delitoon.


Selon l'éditeur, on devrait retrouver ici la culture et l’esthétique coréennes via les décors des palais royaux de l’époque Joseon, peuplés de princes et princesses aux vêtements splendides, de décors et personnages soignés, et avec des effets d'aquarelle et de calligraphie. On nous promet aussi une histoire touchante avec beaucoup d’humour, qui pose la question du choix entre l’amour et la liberté, et qui possède une héroïne intelligente, enjouée et intègre, dans un univers de Cour plein de non-dits et de faux semblants.



Synopsis :

Royaume de Joseon (Corée), XVIIIème siècle. Deokim, jeune fille malicieuse entrée au service de la famille royale pour aider sa famille dans le besoin, se découvre un don pour la calligraphie. Rapidement admirée de tous pour ses talents, elle entre au service du Dauphin, sur qui courent des rumeurs intrigantes : il détesterait les femmes.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation