Manga Le Chien qui voulait voir le sud annoncé par Akata
Les éditions Akata ont le plaisir d'accueillir Takashi Murakami au sein de leur catalogue avec le one-shot : Le Chien qui voulait voir le sud.
Il s'agit d"un recueil de nouvelles, qui offre un regard sur l'humanité à travers les yeux sages d'un chien. A l'origine cette histoire est signée Seishu Hase son roman a remporté le 163e Prix Naoki en 2020 et est devenue un best-seller avec plus de 250 000 exemplaires vendus.
La version manga est donc réalisée par Takashi Murakami, connu pour son travail chez nous pour le titre "Le chien gardien d'étoile", qui est réédité ce mois-ci par Pika dans sa collection Graphic.
Le mangaka est connu pour sa narration sobre mais puissante, tant en restant fidèle à l'essence dramatique de l'œuvre originale.
Son trait délicat et expressif donne vie à l'histoire de manière poignante, vous y suivrez le voyage de "Tamon", un chien séparé de son propriétaire lors du séisme de l'est du Japon. Tout au long de son périple, de l'est à l'ouest du pays, Tamon rencontre diverses personnes, vivant des rencontres et des adieux.
Synopsis
exte
De Cm17, le 24 Janvier 2024 à 14h07
Un one-shot qui suscite tout mon intérêt, alors dix fois OUI !👍
De JpnGhost, le 24 Janvier 2024 à 13h20
En français le roman est publié sous le nom de "Le chien qui voulait voir le sud" éditions Picquier.
C 'est un très beau roman de vie écrit pas Hase Seishû (très connu pour ces romans policiers)
Je vous le recommande. La lecture est facile et atmosphérique.
De nolhane [7012 Pts], le 23 Janvier 2024 à 23h10
Ouaaah génial!!
De Paliko-Paliko, le 23 Janvier 2024 à 21h04
Après Pika, Akata nous gâte ! Je vais probablement me le choper aussi, celui-là... Super nouvelle.