Chien qui voulait voir le sud (le) - Actualité manga
Chien qui voulait voir le sud (le) - Manga

Chien qui voulait voir le sud (le)

Shônen to Inu

Manga - Manhwa - Chien qui voulait voir le sud (le)
top
Age conseillé
Prix public
8.05 €

Résumé

Depuis la triple catastrophe du Tohoku, Tamon est devenu un chien errant et il voyage inlassablement vers le Sud... Sur sa route, il rencontre de nombreux laissés-pour-compte de la société : un père de famille poussé au crime, un immigré, une prostituée et un vieillard aux portes de la mort. Mais ce chien ne juge jamais les humains et il pourrait même soigner le cœur de ces âmes meurtries par la vie... Pourtant, malgré les liens qu’il crée au fil de ses rencontres, il ne semble jamais vouloir s’arrêter. Toujours, il avance vers le Sud. Quelle est sa véritable motivation ?

Top de la rédaction

"Malgré certaines limites (en particulier des toutes dernières pages qui rajoutent de trop de cruauté et de pathos), ce one-shot propose des thématiques fortes et souvent importantes, une approche narrative excellente, et le style graphique habituel du mangaka Takashi Murakami qui fait mouche."

Critique

Avec des oeuvres comme Daisy, lycéennes à Fukushima (bijou qui vient justement de ressortir en une intégrale en grand format), Je reviendrai vous voir ou Colère Nucléaire, les éditions Akata ont déjà souvent pris soin, à leur manière, d'aborder sous différents angles la catastrophe ayant...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Le lauréat du Prix Naoki, Hase Seishû, voit son best-seller adapté en manga par Takashi Murakami