Otomo, La nouvelle vague du manga à paraitre chez Pix'n Love- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Otomo, La nouvelle vague du manga à paraitre chez Pix'n Love

Lundi, 04 Décembre 2023 à 12h00 - Source :Pix'n love

Otomo La nouvelle vague du manga est un essai signé Ludovic Gottigny qui lève le voile sur cet artiste multi-casquette et visionnaire qu'est Katsuhiro Otomo, et qui paraîtra aux éditions Pix'n Love dès le 19 décembre au prix de 29,90€.



L'auteur y dévoile les facettes fascinantes de la vie et de l'œuvre du mangaka/réalisateur, dans une exploration de ses chefs-d'œuvre tels que le légendaire Akira, mais aussi Steamboy et Dômu.


Très vite passionné par les univers de la bande dessinée et du cinéma, Otomo quitte sa province natale et rejoint Tokyo. Après divers travaux réalisés dans les années 1970, le jeune auteur rencontre un succès immédiat en 1982, lors de la première publication d'Akira dans les pages de Young Magazine. Encensé pour son univers élaboré, la qualité de ses dessins, sa mise en scène savamment orchestrée et les thématiques qu'il aborde, Akira s'exporte quelques années plus tard en Occident, et fait exploser la bande dessinée japonaise à une époque où le manga est encore relativement inconnu. Forte de son acceuil, cette oeuvre d'anticipation sera adaptée à la fin des années 1980 au cinéma, et s'imposera comme l'un des meilleurs films d'animation japonais jamais sortis. Véritable légende vivante, Katsuhiro Otomo a largement contribué à la démocratisation du manga à travers le monde et inspire, aujourd'hui encore, de très nombreux créateurs.


Notons qu'une édition collector à 39,90€ est également proposée exclusivement sur le site de l'éditeur. Celle-ci propose un fourreau cartonné exclusif avec vernis sélectif, un certificat d’authenticité numéroté (1000 ex.), et le livre en couverture cartonnée rigide avec tranchefile.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_11/Otomo-nouvelle-vague-manga-annoncepix.jpg


Présentation :


Il est l’un des artistes visionnaires les plus indispensables de ces quarante dernières années, le fer de lance du mouvement Cool Japan, ce Soft Power à la sauce nippone responsable de l’arrivée dans nos contrées d’une pelletée d’œuvres qui marqueront à jamais nos imaginaires au fer rouge et feront de la France le deuxième pays du manga.

Comme réalisateur, Katsuhiro Ôtomo restera surtout cette figure tutélaire du renouveau décisif du cinéma d’animation japonais. Comme mangaka, il demeure la meilleure incarnation de la Nouvelle Vague, comme on l’appelait au Japon à la fin des années 1970, bouleversement majeur du médium né de l’influence fondamentale exercée sur toute une génération par le cinéma du Nouvel Hollywood et l’émergence cruciale de la science-fiction et de la contre-culture.

Artiste protéiforme par excellence, touche-à-tout insatiable, le créateur de Fire-Ball, Dômu ou Steamboy aura tout chamboulé sur son passage, repoussant les limites qui lui étaient imposées, étendant son influence déterminante dans tous les domaines et aux quatre coins du monde. 35 ans après la sortie de son film culte Akira dans les salles japonaises, adapté des pages de son magnum opus, son impact demeure toujours aussi vivace.

50 ans après ses débuts professionnels dans les pages de la revue Manga Action de l’éditeur Futabasha, les plus grands créateurs ne jurent toujours que par lui et se réclament de son héritage. Le « Choc Ôtomo » est encore vivant en chacun de nous.

commentaires

nolhane

De nolhane [6606 Pts], le 04 Décembre 2023 à 20h16

Trop cool!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation