Manga Une belle actualité pour Asian District
Voici longtemps que l'on attend de bonnes nouvelles du côté des éditions Asian District/Kotoji, et celles-ci sont enfin arrivées !
Ainsi a-t-on pu apprendre qu'Asian District aura son stand lors du FIBD d'Angoulême, et que pour l'occasion trois titres sortiront, dont deux ont d'ores et déjà été dévoilés.
L'un est Libra Zero, one-shot hongkongais signé Man Tsang, que vous avez peut-être déjà découvert ces dernières semaines via sa prépublication en ligne sur la plateforme Mangas.IO. On y suit Pak Ling, qui était l'un des meilleurs tueurs du groupe d'assassins dénommé "Karma ". Il quitte cette organisation après une mission ayant mal tourné. Cinq ans plus tard, les autorités japonaises s'inquiètent, au sujet d'une affaire impliquant Ise Sho, le patron du groupe de yakuzas "Yanagiba Gumi". Ise Sho détient une nouvelle drogue à usage militaire, qu'il répand sur le marché noir. Les utilisateurs de cette drogue voient leur force décupler en un instant. De plus en plus de brigands l'utilisent, brisant ainsi l'ordre public. Désormais agent du groupe d'espionnage "Libra", Pak Ling doit tout mettre en œuvre pour mettre fin à ce trafic.
L'autre est L'assaisonnement du bonheur, one-shot culinaire chinois que l'on doit à Ruan Guang-min. Au programme, sept histoires autour du goût et de la cuisine, dans lesquelles se croisent un vieillard, un criminel repenti ou encore un amoureux entre autres. Spécialement pour le FIBD, les lecteurs présents bénéficieront d'une jaquette exclusive dessinée par l'auteur pour l'occasion. De plus, Ruan Guang-min en personne devrait normalement être présent sur le stand de l'éditeur pendant l'événement !
Rappelons que, plus tôt dans l'année, le retour tant attendu d'Asian District/Kotoji avait déjà abouti à la publication en ligne sur Mangas.IO de la suite de Blood & Steel, en attendant la parution papier des derniers tomes devant conclure le premier arc (lire la news).
De rom7 [871 Pts], le 28 Novembre 2023 à 22h20
Blood & Steel était sympa mais j'avais fini par les revendres. A voir si la suite arrive je recommencerais p-e la série.