Japon Retour du spin-off sur Kalego dans Iruma à l'école des démons
Nous l'évoquions brièvement en septembre dernier. Mairimashita! Iruma-kun - Kalego Gaiden, spin-off de la série Iruma à l'école des démons, dédié au personnage de Kalego initialement lancé par Osamu Nishi en 2021, a bel et bien fait son retour au Japon.
La série a repris ce jour au sein de l'édition daté de janvier 2024 du magazine Shônen Champion des éditions Akita Shoten. Après deux premiers chapitres parus en 2021, le court manga est relancé pour 5 épisodes supplémentaires.

Il s'agit là de l'un des trois spin-offs de la série principale. Le premier, Makai no Shuyaku wa Wareware da! de Koneshima et Atsushi Tsudanuma, se situe dans le même univers, la série narre l'histoire d'autres personnages et leur parcours à l'école des démons. Comptant actuellement 16 volumes au Japon, il est reste inédit à ce jour chez nous.
Le dernier spin-off, Mairimashita! Iruma-kun if - Episode of Mafia, a été lancé en septembre dernier. Il s'agit d'un récit parallèle dans lequel les aventures des personnages sont transposées dans un monde mafieux. Le mangaka hiromono est en charge de ce dérivé qui compte un seul tome pour le moment, au Japon.
Concernant la série principale, en cours depuis 2017, elle compte 35 volumes au Japon, et 20 chez nous aux éditions nobi nobi!.



De Yuminekoi [2212 Pts], le 07 Décembre 2023 à 15h32
j'aimerai bien la version mafia de Iruma.