Ma vie en 24 images par seconde par Rintaro chez Kana- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Ma vie en 24 images par seconde par Rintaro chez Kana

Mardi, 21 Novembre 2023 à 12h00 - Source :Kana

Alors que l'on apprenait la semaine dernière que l'immense Rintarô sera présent au prochain Festival International de la BD d'Angoulême pour y présenter son livre autobiographique Ma vie en 24 images par seconde (lire la news sur les invités d'Angoulême), on a eu confirmation, dans la foulée, que l'ouvrage paraîtra en France aux éditions Kana pour l'occasion.


Cet album est une création française exclusive, écrite et dessinée par M. Rintaro, pour Kana & Dargaud au format de la bande dessinée franco-belge qui vient célébrer et rendre hommage à l’immense contribution de Rintarô au monde de l’animation !


Sortie programmée pour le 26 janvier au prix de 27€90. On sait déjà qu'au FIBD, l'artiste donnera des séances de dédicaces sur le stand Dargaud et sur le stand Kana, des séances de presse, une masterclass et une projection. Plus d’informations détaillées de son planning arriveront prochainement.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_11/Rintaro-ma-vie-en-images-annonce-Kana.jpg



Présentation :

Un parcours hors du commun qui va nous mener du Japon d’après-guerre jusqu’en 2001 et la sortie du film Metropolis. Un parcours fait de rencontres, d’opportunités, de soirées interminables, de jazz, de cigarettes, mais surtout de cinéma. Une passion qui lui a été transmise par son père et qui lui donnera très tôt l’envie de devenir réalisateur. Et c’est le cinéma d’animation qui lui offrira cette opportunité. Autre figure incontournable de ce parcours, celle d’Osamu Tezuka auprès duquel il va travailler des années, notamment sur la première série d’animation : Astro. Puis Rintaro prendra son envol et se verra confier la réalisation d’autres œuvres auxquelles il apportera sa créativité et qui deviendront des réalisations clés de l’histoire de l’animation japonaise : Le Serpent blanc, Sabu et Ichi, Capitaine Albator, Galaxy Express 999, etc. Si le cinéma d’animation japonais est devenu une référence mondiale, c’est en bonne partie grâce à lui.


commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation