Manga Le Palais des assassins ouvrira ses portes chez Ki-oon
Après le succès des Carnets de l'apothicaire, les intrigues de cour seront à nouveau à l'honneur aux éditions Ki-oon avec le manga Le Palais des assassins, à paraître en début d'année prochaine.
Signé Iori Tabasa (Heroines Game), cette série a été lancée au Japon en 2021 dans le magazine Gekkan! Spirits des éditions Shogakukan sous le nom Ansatsu Kôkyû - Ansatsu Nyokan Karin wa Yuttari Ikitai, et elle compte 4 volumes à ce jour.
On y poussera les portes du quartier des femmes du palais impérial aux côtés de Karin, apprentie servante qui n’espère qu’une chose : se faire des amies. Les efforts de la jeune fille restent vains, non seulement parce qu'elle est la fille du fonctionnaire le plus redouté de l’empire, mais aussi car elle est elle-même experte dans l’art de l’assassinat, ce qui l’isole et fait d’elle une paria. L'éditeur promet un bon cocktail entre héroïne forte et techniques de ninjas.
Rendez-vous en librairie le 1er février, date de sortie du tome 1 au prix de 7,95€ dans la collection seinen de l'éditeur.
Synopsis :
Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria…
Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !
Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l’univers d’une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !
De mangakarachel [392 Pts], le 20 Octobre 2023 à 17h31
Je n'ai aucune objectivité, je prends tout manga dont l'histoire tourne autour de cette période 😆 Donc vivement février !
De Maevalinn [341 Pts], le 23 Janvier 2024 à 14h29
Comme je te comprends ! Je prends quasiment tout manga historique alors celui-ci va rentrer direct dans ma mangathèque 🤣 je rêve déjà d'une rencontre entre Karin et Mao-Mao 🤣🤣