- Titre VO : 暗殺後宮~暗殺女官・花鈴はゆったり生きたい~
- Titre traduit : Ansatsu Kôkyû - Ansatsu Nyokan Karin wa Yuttari Ikitai
- Dessin: IORI Tabasa
- Scénario : IORI Tabasa
- Traducteur: Djamel RABAHI
- Editeur VF : Ki-oon
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Historique, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Spirits
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2021
Résumé
Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria…
Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !
Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l’univers d’une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !
De Fuyo [2 Pts], le 03 Mai 2025 à 15h12
Je le conseil au fans des Carnets de l'Apothicaire, c'est un peu du même goût et l'histoire se déroule à la même époque mais elle est tout à fait différente.
De Fuyo [2 Pts], le 03 Mai 2025 à 15h10
C'est vvraiment bien on y retrouve beaucoup de danger interressants.
Je le conseil au fans des Carnets de l'Apothicaire, c'est un peu du même goût mais présenter de magnière différentes et encore plus interressante.
De narvath, le 19 Mai 2024 à 20h54
C'est pas mal... mais ça sent beaucoup le ,,copier/coller'' des Carnets de l'Apothicaire.
Je ne déconseille pas mais...