actualité manga - news illustration

Manga Le manga De neige et de flammes sortira chez Glénat

Vendredi, 06 Octobre 2023 à 18h00 - Source :Glénat

Lors de leur dernier live twitch en date, les éditions Glénat ont annoncé l'acquisition française du manga Kimi ni Aitai, qui devrait être publié dans notre langue sous le titre De neige et de flammes.



Prépubliée au Japon depuis 2021 sur le site Kurage Bunch des éditions Shinchôsha avec actuellement 2 tomes au compteur, cette série sera la première publication française de Kiko Urino, une mangaka active au japon depuis la fin des années 2000 et qui s'est déjà essayée à plusieurs genres.


Au programme, une histoire d'aventure fantastique mêlée d'amour et d'espoir. Deux jeunes princes du pays des neiges, accompagnés d'un dragon sans ailes, s'enfuient de leur château pour aller retrouver la princesse du pays des flammes à la frontière de leurs deux pays. Quel est leur but en voyageant vers cette terre inexplorée et dangereuse ? Bien que l'oeuvre démarre comme un récit de fantasy, il s'avérera vite que ce monde est plus sombre qu'on ne le pense, en poussant de nouvelles amitiés à se créer et d'autres relations à se fissurer.


Le tome 1 devrait a priori paraître au mois de mai 2024.


commentaires

mangakarachel

De mangakarachel [255 Pts], le 09 Octobre 2023 à 16h22

Cette série m'intrigue ! Même si je suis étonnée que ce ne soit pas un de ses titres josei qui arrive en premier lieu chez nous pour faire découvrir cette autrice.

Kal

De Kal, le 06 Octobre 2023 à 20h06

De tous les types d'éditeurs de livres, il n'y a qu'avec ceux des manga que l'on peut lire une sortie dans 8 mois voire plus. 

C'est à croire qu'il y a une sorte de concours entre ces éditeurs pour annoncer à qui mieux mieux la date de sortie la plus lointaine. (On imagine déjà le gagnant Black Box : "A paraitre pour vos petits-enfants.")

Wilhelm

De Wilhelm, le 08 Octobre 2023 à 19h22

Bof je vois pas le problème ça permet de plannifier les achats.

Le problème c'est pas la date de la 1ère sortien mais la date entre les sorties de chaque tome... Noeve qui nous fait attendre des années pour des séries déjà terminée par exemple ça ça fout le seum.

Non sérieusement, on est pas prêt de voir la fin de Coppelion. Moi qui était super excité de voir une bonne petite série de sci-fi, au rythme où ça va on est encore dans 5 ans, s'ils n'ont pas drop la série avant aha...

destroy

De destroy [644 Pts], le 06 Octobre 2023 à 20h18

La pique à Black Box est malveillante et injustifiée : non seulement ils n'ont pas de manga annoncé après décembre mais c'est le seul éditeur à ma connaissance qui régulièrement à de l'avance sur son planning.

Meriadon

De Meriadon, le 07 Octobre 2023 à 00h13

Et le seul qui gonfle les prix de sa box spécial décés de Buichi Terasawa quelques heures après l'annonce de sa mort.

Bah

De Bah, le 06 Octobre 2023 à 22h34

Et qui régulièrement censure les critiques à son sujet et filtre tout ce qui peut questionner la manière qu'il a de traiter son travail éditiorial. Pique injustifiée, certes, mais tant que le sujet est lancé, Black Box n'est pas un éditeur tout blanc non plus. Grand nombre de fautes (dans des ouvrages financés, ça craint), traitement des commentaires en ligne exécrable, etc. 

destroy

De destroy [644 Pts], le 07 Octobre 2023 à 12h45

Il me semble qu'ils ne censurent pas grand chose sur manga-news où leurs haters anonymes ne ratent pas une occasion de les critiquer y compris comme ici quand la news n'a rien à voir avec eux... 

Bah

De Bah, le 07 Octobre 2023 à 13h22

En effet, mais sur leurs réseaux officiels, c'est le cas. Et vous remarquerez que j'allais dans votre sens en considérant la critique à leur égard injustifiée. Ce que vous vous êtes bien gardé(e) de relever, d'ailleurs. On ne retient que ce qui nous intéresse... L'idée, c'était de mettre un point partout. La critique n'était pas juste mais votre défense d'un éditeur questionable un peu faible aussi. Du reste, la mention de son traitement de l'édition de Terasawa plus haut est tout à fait juste. Enfin. Bonne journée. Du reste, vous soulignez l'anonymat. Vous l'utilisez aussi. Facile de le mettre en exergue comme un défaut chez les autres. Je ferai mention du simple fait que j'étais un lecteur très fidèle aux éditions Black Box mais que leur traitement des avis (que l'éditeur demandait lui-même) sur les visuels à venir était immonde (suppression de commentaires, haine des autres lecteurs assidus envers des avis mitigés ou contraires). Censure des critiques à l'égard de la maison d'édition (dont le texte original peut encore être trouvé sur le compte Facebook de l'éditeur), mauvais traitement de certaines commandes à l'étranger et remboursement uniquement après plusieurs mois de demande pour des lecteurs en provenance du Québec, et j'en passe.

 

Il faut juste remettre l'église au milieu du village. On aurait pu se contenter de se dire que, c'est vrai, ça n'avait rien à voir de mentionner Black Box ici, mais au moins avoir la finesse d'esprit d'admettre que ça n'est pas tout rose non plus, que chaque éditeur a des défauts. Personne n'est parfait. Une structure non plus. La discussion aurait été saine, mais vous continuez aussi, alors... 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation