Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 39
Les adaptations des récits de Lovecraft par Gou Tanabe sont toujours une valeur sûre, et le tome 1 de L'Abomination de Dunwich le confirme encore ! Le nouveau volet de la collection Les chefs d'oeuvre de Lovecraft des éditions Ki-oon s'offre notre Coup de coeur hebdomadaire, grâce à l'atmosphère très malsaine que le mangaka parvient à insuffler à son interprétation de l'oeuvre d'origine.
Top de la semaine
Kowloon Generic Romance 6 :
"Entre les révélations, les énigmes et les hypothèses, Kowloon Generic Romance n'en finit plus de captiver dans ce tome qui, une nouvelle fois, est impeccablement mené sur ses différents plans personnels et à plus grande échelle. Alors que des événements bizarres continuent de se produire dans la citadelle, l'oeuvre de Jun Mayuzuki est plus stimulante que jamais, et elle le confirme encore dans sa toute dernière page !"
Noragami 25 :
"Entré dans sa dernière ligne droite depuis quelque temps, Noragami monte encore en intensité avec ce volume rondement mené, où les enjeux sont nombreux pour les personnages, et où les dernières dizaines de pages ont de quoi nous chambouler grâce à l'excellent travail fait sur Yukine. C'est sur ce moment fort que nous laisse cet excellent tome, en entretenant de plus belle l'envie de lire la suite et de bientôt découvrir l'issue de cette histoire."
Skip & Loafer 2 :
"Après un très chouette premier tome, Skip & Loafer confirme pleinement ses qualités avec ce deuxième volume: sous un dessin expressif, clair et aéré qui contribue beaucoup au charme de l'oeuvre, Misaki Takamatsu fait briller sa tranche de vie par le biais de sa lumineuse héroïne, qui voit toujours le bon côté des gens et dont on suit en douceur les évolutions. Un vrai petit bonbon !"
The Night Beyond the Tricornered Window 5 :
"Tomoko Yamashita nous offre un tome mené avec beaucoup d'intelligence dans l'agencement de ses événements, vraiment bien écrit, raccordant certains éléments pour mieux nous intriguer en vue de la suite, offrant même un petit développement sympathique sur l'inspecteur Hanzawa, et précipitant surtout avec beaucoup d'impact des informations sur le passé de Hiyakawa qui éclairent davantage les raisons de sa façon d'être ainsi que ce que Mikado pourrait bien représenter pour lui. Alors qu'on arrive à la moitié du manga, The Night Beyond the Tricornered Window n'a jamais semblé si passionnant !"
Undead Unluck 13 :
"Tandis que la fin guette le monde, plusieurs annulateurs se livrent une lutte sans merci, pour accomplir leurs rêves avant qu'il ne soit trop tard. Moins dans la créativité, le tome n'en demeure pas moins fort grâce à son émotion, ses développements touchants, et ses moments de fragile lumière qui se heurtent à un chaos inévitable."
Coup de cœur nouveauté
L'Abomination de Dunwich 1 :
"Un début absolument passionnant, à la fois grâce au ton malsain qui s'en dégage, et grâce au sentiment d'étrangeté qui à aucun moment ne va nous quitter. Une nouvelle fois il faut saluer la travail de Gou Tanabe qui réalise l'impossible en adaptant à merveille un récit de Lovecraft, c'est toujours un tour de force !"