Dvd Le programme animation de Netflix en octobre
Le catalogue de Netflix accueillera, au mois d'octobre, pas moins de quatre nouveaux animes, dont trois exclusivités. On fait le point aujourd'hui.
Dès le 1er octobre, il sera possible de découvrir ou redécouvrir JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind, l'adaptation du manga éponyme de Hirohiko Araki, produite en 2018-2019 par le studio DAVID Production.
Le lendemain, le 2 octobre, c'est Onimusha qui débarquera. Comme le laisse deviner son nom, il s'agit d'une adaptation de la célèbre licence vidéoludique de Capcom par le studio Sublimation, avec à la réalisation le grand Takashi Miike.
La date du 12 octobre marquera l'arrivée de Good Night World, adaptation par le studio NAZ du manga éponyme d'Uru Okabe, ce dernier étant disponible en France aux éditions Akata.
Enfin, le très attendu Pluto sera à découvrir à partir du 26 octobre. En projet depuis plusieurs années, cette série du studio Genco est évidemment basée sur le manga culte de Naoki Urasawa.
Synopsis de JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind :
2001, Rome en Italie. Hirosei Koïchi cherche le jeune Shiobana Haruno. Mais alors qu'il s'attend à trouver un jeune adolescent insouciant, il rencontre Giovana Giorno, un jeune voyou qui tente de percer dans la mafia...
Synopsis d'Onimusha :
Avec une arme démoniaque dévorant les âmes en main, un légendaire épéiste et une fraternité de samouraïs peuvent-ils vaincre une montée en puissance sanguinaire de zombies ?
Synopsis de Good Night World :
Taichiro est en rupture sociale complète. Détestant sa famille du plus profond de son être, il s’est réfugié dans PLANET, le MMO en réalité virtuelle le plus en vogue du moment. Dans cette autre réalité, il est membre d'Akabane, l'une des plus prestigieuses guildes de ce jeu en ligne. Au sein de cet autre univers, il s’est créé une famille de substitution. Aux côtés de Shiro, Mei et AAAAA, il espère bien vaincre le légendaire Black Bird of Happiness. Mais l’équilibre précaire de sa vie bascule quand, un jour, son véritable père est hospitalisé… Rappelé brutalement à la réalité par sa famille qu’il exècre, ne risque-t-il pas d’aller de désillusion en déception en découvrant ceux qui se cachent derrière ses camarades de guilde ?
Synopsis de Pluto :
Qui pouvait bien en vouloir à Mont-Blanc, l’un des sept robots les plus forts du monde, aujourd’hui reconverti dans la défense de l’environnement ? C’est ce que se demande Gesicht, la plus destructrice de ces sept machines, alors qu’il découvre le corps broyé de son ancien compagnon d’armes, deux étranges cornes plantées de chaque côté de sa tête décapitée. Quel est le sens de cette mise en scène macabre ? Se pourrait-il que Mont-Blanc soit le premier d’une longue liste ? Gesicht n’a pas le choix, il doit partir à la recherche de ses pairs pour les prévenir du danger qui les guette. Et si le criminel était l’un d’entre eux?
De mangakarachel [392 Pts], le 29 Septembre 2023 à 11h23
Oooh, joli programme !
De Cm17, le 28 Septembre 2023 à 20h12
Content de revoir Golden wiing, mais les trois autres m'intéressent bigrement, avec en point d'orgue l'immense Naoki Urasawa et son Pluto 🤩
Que du bon finalement !!!
De yodo, le 28 Septembre 2023 à 18h50
Pluto !!! Hâte