actualité manga - news illustration

Japon Fin en approche pour Quand Takagi me taquine

Mardi, 15 Août 2023 à 10h00 - Source :Gessan

Quand Takagi Me Taquine, la comédie candide de Sôichirô Yamamoto, approche de sa conclusion. Aussi la prépublication s'achèvera cet automne.


En effet, le numéro daté de septembre du magazine Gekkan Shônen Sunday (ou Gessan) des éditions Shôgakukan ont révélé qu'il ne restait plus que deux chapitres à paraître. Ainsi, l'ultime épisode verra le jour le 12 octobre, dans le numéro daté de novembre de la revue.


Le manga devrait ainsi totaliser 20 ou 21 tomes tomes.



C'est en 2012 que le manga a vu le jour, sous le titre d'origine Karakai Jôzu no Tagaki-san, et souffle donc sa dixième bougie en même temps que sa conclusion. La série est proposée chez nous aux éditions nobi nobi!, 18 tomes étant disponibles.


En 2017, Sôichirô Yamamoto lance le manga Karakai Jôzu no (Moto) Takagi-san, suite dans laquelle les deux héros de l'histoire d'origine sont aujourd'hui adultes et ont eu une fille : Chi-chan. La série compte 18 volumes à ce jour au Japon, et demeure inédite en France.


A côté, le mangaka, adorateur de comédies adolescentes, publie en parallèle A quoi tu joues, Ayumu ?!, dont les 6 premiers tomes sont disponibles chez nous aux chez nobi nobi!.


Synopsis du manga :

Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles à l'école. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d'éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui.

En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l'embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille !

Mais attention, avec Takagi les apparences sont souvent trompeuses !

commentaires

beyyy18

De beyyy18 [5 Pts], le 01 Septembre 2023 à 16h16

Un manga sans prétention, juste adorable.____

TheSpy22

De TheSpy22 [2046 Pts], le 16 Août 2023 à 19h32

J'étais étonné que l'auteur ait commencé une autre série parlant de leur vie adulte avant (même bien avant) de finir celle là.

 

Cette fin nous permettra peut être d'avoir la publication de cette suite chez nous.

Ileca

De Ileca [85 Pts], le 15 Août 2023 à 16h43

Impressionnant qu'un manga aussi naze centré autour du même running gag ait pu remplir 20 volumes... mébon, pas surpris vu la popularité de séries nazes du même genre (Ijiranaide, Nagatoro-san, Uzaki-chan wa Asobitai!, Tonari no Seki-kun, etc.).
Polar

De Polar, le 24 Août 2024 à 22h11

Le seul naze ici c'est toi, normal que des gens comme toi sont si superficiels qu'ils n'arrivent même pas à capturer la finesse du manga. Développe ton esprit mon gars

Taovos

De Taovos, le 16 Août 2023 à 17h11

 Ileca qui dit ça et a probablement du lire en entier Naruto-Bleach et un tas d'autres neketsus de ce niveau mdr

Morniark

De Morniark [1340 Pts], le 16 Août 2023 à 05h19

Et beeeh... On sent le commentaire désagréable juste là pour cracher du venin façon réseaux sociaux...

Si vous aviez un temps soit peu creuser ce genre de thématique vous ne sortiriez pas ce genre de commentaire copier/coller que l'on retrouve souvent sur les réseaux sociaux.

Chacun est en droit d'aimer où pas ces titres mais là... on est en droit de se demander si vous avez vraiment lu ces titres et analysé cela avec votre propre cerveau...

Anon

De Anon, le 15 Août 2023 à 21h19

Faut vraiment avoir des goûts de merdes pour avoir un avis aussi mauvais.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation