Evènemen Le 8e concours MAGIC International Manga Contest est lancé
Concours de manga dépassant les frontières lancé il y a 7 ans, le MAGIC International Manga Contest est lancé pour une nouvelle édition.
Depuis hier, les artistes en herbe peuvent envoyer leurs œuvres, avec l'espoir de figurer parmi les gagnants qui profiteront d'une publication en japonais et français ou anglais sur le site Shônen Jump+ de l'éditeur Shûeisha.
La deadline pour l'envoi des planches est fixé au 9 novembre. Les histoires sélectionnées seront dévoilées le 23 novembre, et le choix des 5 finalistes sera révélé le 18 janvier 2024. Enfin, l'annonce des gagnants sera faite lors du salon MAGIC, le samedi 24 février. Toutes les conditions de participation sont disponibles à cette adresse.

En 7 ans, parmi plus de 500 projets, 17 œuvres internationales venant des 4 coins du monde (France, USA, Thaïlande, Russie, Cameroun, Italie…) ont eu l’honneur d’être mises en ligne sur Shônen Jump+ et ont été lues par plus de 3,2 millions de lecteurs.
Cette année, c'est le manga Miriam of the Skulls de l'artiste italienne Elena Vitagliano qui a remporté le Grand Prix. Le Dauphin fut décerné à l'autrice française 2147 pour son manga Bookhead.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des vainqueurs du concours à cette adresse.
