Manga Gengoroh Tagame revient aux éditions Akata
Le prolifique mangaka, Gengoroh Tagame (Le mari de mon frère, Our colorful days), reviendra le aux éditions Akata avec le one-shot, "Nos rendez-vous gourmands"!
Ce dernier sera d'abord proposé en version numérique avant une publication papier.
A l'origine ce récit tout public a été publié au Japon en 2022 dans les pages du magazine Web Action des éditions Fûtabasha.
C’est la crise sanitaire au Japon, mais en tant que commercial, Akira n’a pas d’autre choix que de travailler à l’extérieur de chez lui. Pour le remercier, des clients lui ont offert des choux. Et comme il ne sait pas cuisiner, il les apporte à Kôji, un de ses amis, en espérant qu’il pourra lui préparer un bon petit plat. Mais est-ce vraiment parce qu’il aime manger qu’Akira se rend de plus en plus souvent chez son « ami » ?
Pour la petite histoire "Après avoir mis un point final à Our Colorful Days, Gengoroh Tagame pensait prendre une petite pause. Mais peu de temps après, la crise sanitaire liée au Corona Virus frappait le monde entier. Et alors qu’il avait déjà des idées pour une éventuelle nouvelle série qui devait, a priori, se dérouler dans le monde d’aujourd’hui, l’auteur s’est demandé ce qu’il pouvait faire étant donné l’évolution du monde. Devait-il imaginer une histoire qui ignorerait la situation mondiale ? Ou plutôt qui se déroulerait avant le début de la pandémie ? C’est justement à ce moment-là que son éditeur lui commande une histoire courte, avec pour thématique « la nourriture ». C’est ainsi que naît « Nos rendez-vous gourmands », qui grâce à son succès devient une histoire en sept chapitres."
De Paliko-Paliko, le 11 Juillet 2023 à 11h30
Je vais assurément me le prendre. Bravo Akata, encore une oeuvre appétissante ! Un trait superbe et des personnages aux morphologies viriles. Ça change agréablement du yaoi androgyne !
Le titre V.O. peut se traduire par "Poisson et eau", mais vu le sujet, le titre V.F. me parle mieux...
Plus surpris par le format one-shot, venant de Tagame, mais vu qu'à la base, il avait prévu de prendre du repos, je ne vais certainement pas me plaindre. Ça va être long, d'attendre le format relié en 2024...