Deux superbes annonces pour Mangetsu- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Deux superbes annonces pour Mangetsu

Mardi, 04 Juillet 2023 à 09h00 - Source :Tsukimi / Mangetsu

A l'occasion de leur live mensuel, les éditions Mangetsu ont fait pas une mais deux grosses annonces !


On commence avec l'arrivée d'une toute nouvelle collection nommée Koten. Cette dernière sera consacrée a des titres du registre dit "classique".


https://www.manga-news.com/public/2023/news_07/annonce-collection-koten-mangetsu.jpg


Son lancement se fera en 2024 avec trois titres prévus pour cette première année (deux séries et un one-shot).


Au centre de cette collection, des ouvrages à la direction artistique recherchée, de formats différents selon le titre, dans le plus bel écrin possible.

Le premier titre sera la réédition d'un manga déjà publié en France aux éditions Panini par le passé : Le Cheminot, également connu sous le titre Popoya / Love Letter. Pour rappel il s'agit de l'adaptation par Takumi Nagayasu d'un roman de Jiro Asada, les deux artistes ayant ensuite vu leurs chemins se recroiser pour la série Mibu Gishi Den. Ces deux récits réunis en un seul tome seront proposés en très grand format, dans une belle édition cartonnée (voir le prototype ci-dessous).


Sa sortie est programmée pour janvier 2024.



Synopsis Popoya :

La ligne ferroviaire d’un petit village d’Hokkaido, sur laquelle a travaillé durant des années un chef de gare aujourd’hui retraité, va être fermée. Durant une froide nuit d’hiver, passé, présent et futur reviennent en mémoire du vieil homme, l’inondant de souvenirs heureux mais aussi douloureux. Une magnifique histoire...



L'autre annonce n'est autre qu'un monument du manga sportif de ces 15-20 dernières années : Ace of Diamond !


Lancée au Japon en 2006 par son auteur Yûji Terajima dans le Shonen Magazine des éditions Kôdansha, cette longue série de baseball s'est achevée en 2015 après 47 tomes. Dans la foulée, l'auteur a lancé une suite intitulée Ace of Diamond act II, qui s'est conclue en 2022 après 34 volumes. L'histoire a également été adaptée en une série animée télévisée en trois saisons pour un total de 179 épisodes, par les célèbres studios Madhouse et Production I.G. Ces derniers sont disponibles sur la plateforme Crunchyroll. Le manga a été couronné de succès, remportant le prestigieux 53e prix Shōgakukan en 2007 et le 34e prix du manga Kôdansha en 2010 dans la catégorie shônen.


Lancement prévu en automne 2024 !



Synopsis temporaire :

L'équipe de baseball du collège Akagi termine sa saison sans victoire. Eijun Sawamura, leur lanceur, rêve de prendre sa revanche avec ses coéquipiers au lycée. Mais il est approché par une représentante du lycée Seido, réputé pour son équipe. Malgré son attachement à ses amis, Eijun décide de visiter Seido où il rencontre Kazuya Miyuki, un talentueux receveur. Encouragé par sa famille et ses amis, il rejoint l'équipe de Seido pour viser le tournoi national. Dans cet environnement compétitif, Eijun devra se faire une place et se surpasser pour réaliser son rêve de devenir un joueur de baseball accompli.

commentaires

rom7

De rom7 [857 Pts], le 04 Juillet 2023 à 22h26

Vraiment cool de sortir Ace of Diamond je n'y croyais plus :) En bon fan de manga de sport et pour soutenir Mangetsu d'avoir fait ce choix couillu je vais acheter sans hésiter les tomes ! 

Creeks66

De Creeks66, le 04 Juillet 2023 à 19h44

Perso je suis preneur de Love Letter / Popoya bien que j'attendais plus une réédition de Mother Sarah... C'est fou de constater qu'aucun Editeur ne se lance dans réédition. Certe l'histoire est plutôt basique si on compare avec l'œuvre culte de Katsuhiro Otomo qu'est Akiraou Dômu, mais tout de même 33 ans (pour le Tome 1) sans réédition c'est énorme...

Sinon pour ce qui est de Ace of The Diamond, j'ai déjà lu la version anglaise. C'est un bon neketsu pour qui aime l'univer du Sport et tout particulièrement le Baseball. Mais connaissant l'histoire je ne suis pas du tout intéressé de l'avoir en physique... 

En tout merci, bravo à Mangetsu pour ces 2 belles annonces en espérant que le lectorat Vf soit au rendez-vous pour Ace of The Diamaond 🤞

LiliNyu

De LiliNyu [2140 Pts], le 04 Juillet 2023 à 18h40

Je suis très heureuse de voir arriver Ace of Diamond, c'est parfait. J'étais lassée des mangas ou animes de sport, mais pour celui là, je vais évidemment faire une exception. 🥰

Nico P

De Nico P, le 04 Juillet 2023 à 14h27

Bravo pour cette belle prise de risque et espérons que les fans les soutiendront 

Taovos

De Taovos, le 04 Juillet 2023 à 13h51

C'ets une grosse prise de risque pour Ace of Diamond, aux dernières nouvelles l'auteur cherchait un nouvel éditeur pour réaliser l'act III donc c'est probablement toujours un titre en cours qui risque d'être aussi interminable qu'un Ippo.  J'auria bien plus parié sur un Major encore plus culte et qui lui est déjà terminé en plus d'être déjà bien plus court. En tout cas je répondrai présent mais mon attente trio manga sport n'a pas beaucoup n'a pas bougé depuis l'arrivé de Capeta en France avec Major-One Outs-Dance Dance Danseur.

Après n'étant pas bilingue il y a un certains nombre d'oeuvres qui me sont inconnus, ainsi avant l'annonce par Mangetsu je connaissais pas The Alpine Climber et Red Blue.

Sinon dans la liste de titres qui m'intéressent ou m'intrigue de voir ou revoir en France c'est des Kaiji, Daigo le soldat du feu(je vais voir avec l'anime en octobre si j'adhère à cette autre œuvre de l'auteur de Capeta), Gakkou Gurashi!, Historie, Broken Blade, Moonlight Mile(mais en pause depuis des années donc improbable), Shin Black Jack ni Yoroshiku(suite de say hello to blackjack), Supinamarada(il va y avoir une suite et je suis donc curieux de voir ce que donne le manga), Patlabor, Spirit of the sun, Lord, Heat, Begin, Eagle, Spirit of the sun.

C'est dommage il n'y a plus de listes de manga inédit en France comme par le passé, Adala le faisait à une époque mais cela restait un peu limité vu qu'il n'y avait que 10 titres.

Koiwai

De Koiwai [12711 Pts], le 04 Juillet 2023 à 13h03

Déjà qu'on avait les retours de Kazuhiro Fujita, Yuki Kodama et Kei Toume (donc 3 de mes mangakas préférés) annoncés chez eux pour l'année prochaine (sans oublier la poursuite de la collection Junji Ito), voici maintenant qu'ils osent amener Ace of Diamond en France et réésitent Le Cheminot qui est un bijou dans sa catégorie. Mangetsu a d'ores et déjà plié le game pour 2024 😃  C'est fou de voir tout qu'ont déjà pu apporter au marché français du manga les jeunes éditeurs comme eux et Noeve Grafx (qui est clairement l'éditeur m'intéressant le plus actuellement), comparativement à des éditeurs plus historiques comme Delcourt/Tonkam et Crunchyroll (en comptant Kazé Manga et Asuka avant) qui sont devenus moribonds depuis plusieurs années.

Cyril91

De Cyril91 [1502 Pts], le 05 Juillet 2023 à 04h35

Noeve a un catalogue intéressant mais ses séries sortent beaucoup trop lentement, ce qui fait que je n'ai guère confiance en l'éditeur et que j'hésite à commencer ses séries.

LiliNyu

De LiliNyu [2140 Pts], le 04 Juillet 2023 à 18h39

ça permet de pousser un peu aux fesses les plus vieux éditeurs, ceci dit, vu que DT réédite ou réimprime les séries qu'ils étaient en train de délaisser (mais la qualité continue de chuter, c'est assez pitoyable, par contre).
Je suis assez d'accord que Noeve a un des catalogues les plus intéressants, ça fait mon bonheur régulièrement.

Taovos

De Taovos, le 05 Juillet 2023 à 11h56

Cyril91 Noeve ont cette année fait beaucoup de progrès sur le rythme de sortie, cela ne concerne pas encore tout leur catalogue mais les titres que j'achète chez eux sont tous concernés avec Hanebad, Coppelion, Ballroom, Capeta etc Ils sont entrain d'enfin corriger leur principal défaut, espérons que cela dure et finisse par toucher tout leur catalogue.

Madmix17

De Madmix17, le 04 Juillet 2023 à 11h37

J'adore le courage de Mangatesu de proposer des séries cultes. La longueur, les thématiques et la diversité sont toujours au rdv. Comment ne pas suivre des séries longues ?

On peut parler de jojo, Ippo, Naruto,one pièce etc....

Même Gintama a été jusqu'au bout malgré le décalage avec le public français.

Donc oui c'est possible et heureusement. Merci les gars.

Taovos

De Taovos, le 04 Juillet 2023 à 16h28

Sauf que les mangas sport ont un publique bien plus limité que les neketsus à la Naruto-One Piece, d'ailleurs les neketsus réçent ne sont plus aussi long et ce n'est pas pour rien. A noter qu'Ippo c'est pas si facile de réimprimer un titre pareil, Kurokawa a baissé énormement la qualité d'édition des premières saisons du manga, en enlevant les jaquettes et une impression de moins bonne qualité.

Je plains les nouveaux qui commencent aujourd'hui Ippo et doivent acheter ces tomes au rabais mais si Kurokawa a fait ça c'est qu'ils n'avaient probablement pas le choix.

Hergoru

De Hergoru, le 04 Juillet 2023 à 09h35

Heureusement que Mangetsu et quelques nouveaux éditeurs sont là pour relever le niveau du marché français, ce ne sont pas les vieux Tonkam et compagnie qui sortiraient ça.

Whazzaaa

De Whazzaaa, le 04 Juillet 2023 à 09h12

😳 ace of Diamond ??

Ha ouais. C'est audacieux vu la longueur de la série et le thème pas forcément le plus attractif 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation