Le manga Cocoon se précise chez IMHO- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le manga Cocoon se précise chez IMHO

Jeudi, 03 Août 2023 à 16h00 - Source :IMHO

Annoncé en novembre 2022, le manga Cocoon de Machiko Kyô arrivera en octobre prochain aux éditions Imho !


Cocoon a été initialement publié au Japon en 2009 et a reçu de nombreuses distinctions, faisant de Machiko Kyô une mangaka reconnue dans son pays. Ce sera la toute première publication française de l'artiste.


Le synopsis promet une histoire poignante : des jeunes filles enrôlées comme infirmières à Okinawa pendant la Seconde Guerre mondiale. L'éditeur promet un livre fort qui explorera les épreuves et les défis auxquels ces jeunes femmes ont été confrontées dans ce contexte historique.

Rendez-vous le 6 octobre pour vous procurer votre exemplaire, au prix de 14€.


Ne manquez pas cette occasion de découvrir le talent de Machiko Kyô et de vous plonger dans un récit captivant qui explore l'histoire et la condition humaine à travers le prisme de la Seconde Guerre mondiale.





A noter qu'une adaptation animé a été annoncé récemment, elle est prévue pour l'été 2025 au Japon.


Synopsis du manga :

Cocoon dépeint la lutte pour la survie d’un groupe directement inspiré de l’escadron Himeyuri composé de jeunes filles enrôlées comme infirmières à Okinawa pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces jeunes filles voient leur quotidien d’écolières, déjà chamboulé par la guerre, complètement anéanti lorsque leur travail en tant qu’infirmières commence. L’histoire est centrée sur le personnage de San, entre l’horreur de son quotidien et l’apaisement que lui procurent ses souvenirs des jours de paix relative. Cocoon fait partie de ses œuvres qui ne cherchent pas à décrire la Seconde Guerre mondiale mais le ressenti de ceux qui l’ont vécu. La douceur du trait et des aquarelles de Machiko Kyô ne font que révéler davantage l’horreur de la guerre avec une terrible authenticité.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation