Vicke Blanka, invité d'honneur musique de Japan Expo 2023- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Vicke Blanka, invité d'honneur musique de Japan Expo 2023

Jeudi, 18 Mai 2023 à 11h00 - Source :Japan Expo

L'édition 2023 de Japan Expo gardait encore quelques belles d'annonces d'invités (et en garde toujours actuellement). Aussi, le salon a annoncé en début se semaine son invité d'honneur en matière de J-Music : L'artiste Vicke Blanka !


Auteur compositeur interprète aux multiples influences, Junya Yamaike, dit Vicke Blanka, parlera très certainement aux fans de Black Clover, l'artiste ayant interprété deux génériques de la série animée, ses troisième et dixième openings, Black Rover et Black Catcher. Il a aussi chanté le premier ending de Flavors of Youth (WALK), le premier ending de Double Decker! Double & Kirill (Buntline Special) ainsi que le premier ending de première saison de la récente série animée Fruits Basket (Lucky Ending).


Vicke Blanka sera donc présent à Japan Expo cet été, afin de rencontrer son public français lors de showcase enflammés et de séances de dédicace.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_05/Vicke-Blanka-Japan-Expo-2023.jpg

Pour rappel, le salon se tiendra du 13 au 16 juillet, comme d'habitude au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.


Présentation de Vicke Blanka par Japan Expo :

Né en 1987 dans la campagne japonaise, la préfecture d’Aichi, Junya Yamaike s’intéresse tôt à la musique grâce à ses parents mélomanes. Sa mère lui fait découvrir de nombreux artistes du monde entier et qui deviendront des influences majeures : Michael Jackson, Mika ou encore Alain Chamfort. Alors qu’il n’est encore qu’à l’école élémentaire, il apprend à jouer de la guitare et commence à composer des chansons sur le piano de sa petite sœur. Ne prenant pas de cours de solfège, il n’a à l’époque pas d’autre choix que de composer librement.


À 18 ans, il quitte sa campagne natale avec pour but de poursuivre une carrière dans la musique et commence un cursus d’études universitaires à Tokyo. Dans la métropole il donne ses premiers concerts sous le nom de Vicke Blanka. Vicke vient du nom Japonais de Vic le Viking et Blanka symbolise l’innocence, la pureté. Ce nom représente la dualité de l’artiste au caractère et paroles brusques, mais qui veut faire passer un message simple et pur.


Vicke Blanka se fait vite remarquer en tant qu’artiste indépendant, particulièrement avec son album Tuberculine sorti en 2014 sur lequel sa voix de fausset surprend les audiences. Sa popularité sur le net grandissant, il signe son début en major en 2016 chez un des plus gros conglomérats japonais du divertissement, avex, sous leur label principal, avex trax. À partir de ce moment Vicke ne fait que monter en popularité grâce à ses collaborations commerciales, que ce soit pour des publicités pour Google Play et Spotify, ou avec ses chansons pour des séries TV et anime.


En 2018, il compose Masshiro pour la série TV Weakest Beast et explose les classements de streaming japonais. La même année son label lui propose de créer une chanson pour un anime. Cette chanson, c’est Black Rover, le générique de la série Black Clover, qui le propulse sur la scène internationale avec plusieurs centaines de millions d’écoutes sur Spotify. Deux ans plus tard, Vicke Blanka participe aux auditions pour composer le dixième générique de Black Clover. Si sa première participation était due à la chance et au hasard, celle-ci, la chanson Black Catcher, serait le fruit de ses efforts et de sa détermination.


Vicke Blanka a un attachement particulier à la France, comme le démontre le nom de son fanclub, French Link, censé symboliser un lien aussi fort et intense qu’un French Kiss. Il garde également de précieux souvenirs de son voyage à Paris dans sa jeunesse. En 2022 il compose la chanson Changes pour le film français La Revanche des Crevettes pailletées.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation