Manga Le yaoi I’m sorry annoncé par Taifu
Les éditions Taïfu Comics ont annoncé la publication française d'un nouveau one-shot yaoi: I’m sorry par l’autrice Hakase.
Au programme, une histoire dramatique, érotique et brutale où la naïveté mène aux pires situations, et porté par un trait que l'éditeur promet expressif. Ce manga a été prépublié au Japon en 2017 dans le magazine Gateau des éditions Ichijinsha, sous le nom Gomen Shitatte Yurusanai.
À travers un récit dur et provocant, Hakase devrait dévoiler, selon l'éditeur, une face sombre de la capitale, en montrant à quel point il peut être compliqué de se faire des amis lorsqu’on n’a pas les codes, et en reflétant une vision réaliste de la difficulté des étudiants en situation précaire à s’intégrer, et de la facilité avec laquelle on peut se laisser embrigader dans la prostitution.
L'unique volume paraîtra le 26 mai, au prix de 9,35€.
Synopsis :
Lorsque Kentarô quitte sa campagne natale pour faire ses études à Tokyo, il n’imagine pas une seconde les dangers qui l’y attendent. Malgré sa bonne volonté, ses tentatives de sociabiliser sont un échec, et les seules personnes à faire attention à lui sont des rabatteurs de quartiers mal famés cherchant à lui soutirer son argent… Entre mauvaises influences, difficultés financières et solitude, le jeune étudiant va se métamorphoser, et sombrer peu à peu dans la prostitution. Mais alors qu’il pense que personne ne pourra le sauver de ce cercle infernal, Yû, un admirateur secret aux cheveux verts, veille sur lui.
De FP, le 06 Mai 2023 à 09h57
Communication désastreuse de Taifu qui vend ce manga comme une version BL du hentai Métamorphose alors que I'm sorry est plutôt une comédie noire !
Je crains pour la traduction si l'éditeur est passé à côté du ton décalé et de tous les indices (personnages déphasés, gags visuels, etc.) qui font comprendre que ce one-shot de Hakase n'est pas à prendre trop au sérieux. S'ils avaient bien fait leur travail, ils se seraient familiarisés avec son premier BL (chez un autre éditeur) qui est bien plus sombre et réellement choquant, ainsi qu'avec ses BL suivants (chez le même éditeur) qui sont tous traversés par un humour subtilement grotesque qui dédramatise beaucoup de situations volontairement gênantes (relique de sa contribution à Rabuho no Ueno-san, une comédie basée dans un Love Hotel).
Il y a certes un malaise à la lecture de certaines scènes dans I'm sorry, mais soyons honnêtes: l'intention première des représentations pornographiques de violences sexuelles est de titiller le lectorat, pas de dénoncer des actes répréhensibles...
Ce n'est pas faire honneur à l'œuvre de mentir sur la marchandise comme ça. Les lectrices et lecteurs en sortiront perplexes, voir déçus. C'est dommage parce qu'Hakase est vraiment une autrice unique en son genre !
De Juryndio [1299 Pts], le 06 Mai 2023 à 03h46
Trop cher. Malheureusement avec des tomes à ce prix là, Taifu va y laisser des plumes...
De FP, le 06 Mai 2023 à 10h07
C'est certes cher, mais il faut considérer que les BL explicites visent un public de niche et atteignent rarement le nombre de ventes requis pour être rentables à un prix normal (Hana propose des prix moins élevés grâce à leur système d'abonnement et parce qu'ils ne payent pas de diffuseur) + pour des one-shots, l'investissement n'est pas si dramatique...