actualité manga - news illustration

Manga Le manga Hand Maid May annoncé par Black Box

Mardi, 04 Avril 2023 à 16h00 - Source :Black Box

Les éditions Black Box ont annoncé ce week-end l'arrivée prochaine du manga Hand Maid May au sein de leur catalogue.


Il s'agit de l’adaptation de la série animée éponyme lancée en 2000 au Japon et réalisé par Shinichiro Kimura pour le studio Pioneer. Le manga a été confié a Seven Tachibana et a été publié au Japon par Sony Magazine en 2001.


Il s'agit d'une comédie romantique de science-fiction, centrée sur un étudiant fauché qui travaille comme programmeur informatique, et sur sa relation avec une poupée robotique commandée par erreur.


En France, la série animé de 11 épisodes a été licenciée par Dybex, qui la proposait jusqu' en 2007 en DVD.


Ce one-shot attendrissant et gentiment coquin de 132 pages est déjà disponible en précommande sur le site de l'éditeur au prix de 13,99€, pour une livraison prévu en octobre.



Synopsis :

Saotome Kazuya, étudiant dans une université spécialisée en informatique, n'a jamais été doué pour emballer les filles mais, se laissant absorber par ses études, il ne remarque pas que sa voisine en pince pour lui. Alors que ses recherches commencent à porter ses fruits, le grand rival de Kazuya lui offre un mystérieux CD-ROM en lui disant que c'est un truc très spécial pour lui. En l'utilisant, il s'aperçoit qu'il s'est fait avoir et arrive de justesse à sauver toutes ses données. Cependant, lors de cette manipulation, il commande par accident une poupée cybernétique du nom de May. Lorsqu'il reçoit le colis , il est stupéfait de voir que May est bien plus qu'une poupée conçue pour effectuer les taches ménagères.

commentaires

Curiouscat

De Curiouscat, le 05 Avril 2023 à 16h39

J'ai pas lu beaucoup de mangas de chez Black Box, mais j'avais bien aimé Princess Candle... Qu'est-ce qu'on leur reproche ?

destroy

De destroy [433 Pts], le 06 Avril 2023 à 09h30

Il y a quelques personnes malveillantes sur ce site qui viennent systématiquement pourrir les news concernant Black Box. C'est un des plus petit éditeur du marché et ils ont fait quelques bourdes par le passé, avec une communication qui n'a pas toujours aidé.

J'ai 42 séries chez eux et j'ai toujours été globalement très content de leur travail et de certains de leurs choix éditoriaux notamment sur certains de mes auteurs préférés (Leiji Matsumoto, Osamu Tezuka) et de séries rétro qui ne seraient jamais parues en France sans eux (Attacker You, Bioman, Sherlock Holmes, Sous le Signe des Mousquetaires, The X-Files, V).

Jacktheripper

De Jacktheripper, le 07 Avril 2023 à 11h10

On voit bien que tu ne t'es pas renseigné. Continue à acheter chez eux aux prix fort tout en Sachan t que c'est du simple scan sans achat de licence. Une honte si tu étais vraiment fan, tu aurais arrêté. Mais bon qui se ressemble s'assemble.

 

pour curiouscat si tu es un vrai fan de manga et que tu respectes les auteurs, n'achète pas chez black box. N'hésite pas à te renseigner sur Twitter ou autre il n'y a aucune éloge pour cet éditeur.

Curiouscat

De Curiouscat, le 11 Avril 2023 à 17h37

Je reviens vers vous car je n'ai guère trouvé d'informations qui mènent à croire que Black Box a de mauvaises pratiques. J'ai trouvé un article datant de 2018 sur le site zoomjapon qui rapporte que la maison a tendance à s'adresser aux auteurs des oeuvres directement plutôt qu'aux éditeurs, mais ça s'arrête là.

J'ai aussi trouvé quelques avis négatifs concernant des pages couleurs qui passent en N&B dans leurs éditions de Cobra mais pas de quoi boycotter un éditeur selon moi.

Je ne dit pas que j'ai raison, mais s'ils méritent tout l'encre que les autres utilisateurs font couler contre eux, j'aimerais bien voir des exemples concrets de mauvaises pratiques de la part de Black Box...

Paliko-Paliko

De Paliko-Paliko, le 04 Avril 2023 à 21h47

J'en ai vu, des mauvais éditeurs, mais alors Black box, c'est le summum de ce qui se fait de pire, d'une nullité exemplaire... 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation