Drama Le manga Chi wo Susumu Yami de Junji Itô adapté en film live
Source fiable, le site américain Variety a annoncé qu'une histoire de Junji Itô allait prochainement être adaptée en film live : Chi wo Susumu Yami, aussi connue sous son titre anglophone Bloodsucking Darkness.
Le film sera écrit par Jeff Howard, scénariste de la série The Haunting of Hill House (disponible sur Netflix), qui participa à la production de la récente série live Resident Evil. Dans le projet, Jeff Howard endosse aussi le poste de producteur exécutif.
La production est assurée par Fangoria Studios, qui a déclaré qu'il s'agit de la première partie d'un projet en trois phases, visant à adapter les histoires qui composent Smashed: Junji Ito Story Collection, l'ouvrage américain dans lequel Bloodstucking Darkness est proposé.

L'histoire d'origine nous propose de suivre Nami, une fille qui souffre de troubles alimentaires après un chagrin d'amour. À cette époque, elle commence à faire des rêves étranges, dans lesquels il pleut du sang. Un camarade de classe, Tani, s'inquiète pour elle, et tente de l'aider. Un jour, elle commence à sortir avec Tani, mais lorsqu'elle veut lui montrer quelque chose, il l'emmène dans un certain endroit... Au Japon, la nouvelle fut publiée dans le recueil Yami no Koe, initialement paru en 2003. Cette histoire reste inédite en France, à ce jour.

