Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 10- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 10

Vendredi, 10 Mars 2023 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Si Persona 4 est assurément un grand jeu dans sa catégorie, son adaptation manga n'a aucunement démérité: très bonne d'un bout à l'autre, elle s'est achevée d'excellente manière il y a quelques jours, en ayant retirer le meilleur de l'histoire du jeu. Etant donné qu'il est rare de voir une telle qualité dans une adaptation de jeu en manga, nous avons choisi de lui attribuer notre Coup de coeur hebdomadaire !



Top de la semaine




Boys Run the Riot 4 :
"Keito Gaku parvient à offrir une fin assez nuancée, entre réalisme et optimisme, à son excellent manga. Boys Run the Riot, malgré un dernier chapitre peut-être un peu rapide, s'achève alors de très bonne manière, en faisant résonner dans notre tête des messages qui auront été très joliment abordés d'un bout à l'autre."

Du Mouvement de la Terre 1 :

"Acclamé au Japon, le manga d'Uoto nous parvient enfin, et il ne lui faut qu'un simple volume de démarrage pour se saisir de nous. Parfaitement dosé dans ses approches scientifiques, de manière à ne jamais perdre le lecteur, ce début de récit s'impose comme une véritable histoire à suspense dans un cadre historique, où la lutte pour la vérité prend des teintes intenses, parsemée de rebondissements surprenants. On a déjà hâte de tenir la suite entre nos mains !"

Entre nos mains 1 :

"Battan nous offre un premier tome fort et séduisant, qui brille autant par l'introspection de ses personnages que par son propos sur la société et son rendu graphique. Alors que Maki et Midori semblent tant vouloir revenir à l'époque bénie du lycée où elles étaient si bien ensemble, pourront-elles retrouver leur relation d'avant malgré la situation actuelle du monde adulte, et enfin saisir le bonheur entre leurs mains ?"

Garden :

"Garden est un recueil à ranger précieusement à côté du manga culte Palepoli, parmi les oeuvres de jeunesse d'Usamaru Furuya où l'artiste se permet beaucoup de choses, en laissant libre cour à son inventivité au croisement de multiples influences, et en posant bien souvent un regard particulièrement sombre sur l'humain. L'ouvrage, qui est peut-être le plus torturé du mangaka, n'a pas volé sa réputation, et n'est évidemment pas à mettre entre toutes les mains."

L'Oiseau d'or de Kainis 4 :
"C'est sur une note à la fois assez crédible et positive que s'achève L'Oiseau d'or de Kainis ! Cette tranche de vie sur fond de milieu littéraire anglais du XIXe siècle nous aura facilement séduit, porté par sa tonalité plutôt posée et douce, et surtout par la passion et l'entrain d'une héroïne décidée à faire valoir ses talents d'écrivaine à une époque particulièrement sexiste là-dessus."


Coup de cœur nouveauté




Persona 4 13 :
"L'adaptation du monument du J-RPG qu'est Persona 4 s'achève en apothéose, à l'instar du jeu d'origine. Sur un ultime arc inattendu, les dernières pièces du scénario sont livrées de manière à cristalliser le sens global des thématiques jungiennes de l'œuvre. Pour le lecteur, c'est un bel au revoir à cette équipe de lycéens, que nous avons côtoyé pendant plus de 10 opus. La fin d'une belle adaptation, et d'un bon manga, tout simplement."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation