Kamisama School, un nouveau shojo pour Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Kamisama School, un nouveau shojo pour Ki-oon

Jeudi, 02 Mars 2023 à 14h00 - Source :Ki-oon

Cet été, les éditions Ki-oon nous emmèneront au sein de l’école de formation des dieux, pour suivre le quotidien d’une future déesse avec Kamisama School.


Imaginé par Natsu Hyuuga à qui l'on doit Les Carnets de l’apothicaire, et dessiné par Modomu Akagawara (Anitomo), ce manga mêle fantasy, vie scolaire, humour, romance et action. L'éditeur nous promet une héroïne forte et déterminée qui, sous un trait dynamique et fin, devrait nous entraîner dans des aventures pétillantes et fantastiques. Au japon, ce manga a été lancé en 2021 dans le magazine Hana to Yume des éditions Hakusensha sous le nom Kami-sama Gakkô no Ochikobore, et il compte à ce jour 4 volumes.


En France, la sortie du tome 1 est fixée au 6 juillet au prix de 6€95.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_03/Kamisama-School-Annonce-ki-oon.jpg


Synopsis :

Dans le Japon contemporain, la fonction de kami, ou divinité, est attribuée à des humains dotés de pouvoirs surnaturels et détenteurs d’un diplôme d’État, qui sont ensuite employés dans des sanctuaires à travers tout le pays. La grand-mère de Nagi était déesse mais, depuis sa mort accidentelle, personne ne s’est présenté pour la remplacer au temple de la ville. Il y aurait pourtant bien un candidat idéal : Takeru, le frère jumeau de Nagi… Malheureusement, il reste cloîtré dans sa chambre depuis la tragédie, ne communiquant avec sa sœur qu’à travers ses dons de télépathie et de télékinésie. Dépourvue quant à elle de ce genre de pouvoirs, la jeune fille a malgré tout développé une technique pour couper court à ces intrusions mentales quand elles se font trop insistantes… car Takeru a beau être un reclus, il n’en reste pas moins bavard !

Un matin, Nagi découvre son quartier en émoi. Un petit garçon, pressenti lui aussi pour devenir kami, a disparu ! Elle se lance à sa recherche et le trouve évanoui dans la forêt voisine. Seulement, lorsqu’elle tente de le ramener, elle est stoppée par une force terrifiante ! Qui peut bien utiliser ses pouvoirs pour enlever un enfant ? Tentant le tout pour le tout, elle utilise sa parade psychique anti-Takeru pour repousser l’attaque… et ça fonctionne ! Sans le savoir, Nagi vient de prouver qu’elle est spéciale, et se retrouve enrôlée malgré elle dans l’école de formation des dieux ! Mais comment se faire une place parmi l’élite de la nation quand on ne connaît même pas la nature de son propre don ?

commentaires

Theodoryna

De Theodoryna [2278 Pts], le 03 Mars 2023 à 00h16

Mais il est très beau leur rose ;w;

Très intriguée par cette annonce en tout cas

Wilhelm

De Wilhelm, le 02 Mars 2023 à 21h16

Tiens une bonne manière de voir le style d'écriture de l'auteur des carnets de l'apothicaire dans un genre différent.

Mais sinon oui j'ai pas un seul shoujo de Ki-oon, ça va faire bizarre lol

Alienor

De Alienor [2210 Pts], le 02 Mars 2023 à 19h23

Ki-oon ressuscite sa collection Shôjo, avec un titre issu d'un mag shôjo : incroyable.
En revanche, nous n'échappons pas à l'ignoble rose.
C'est une annonce qui fait plaisir.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation