
Manga Hachi & Maruru: les chats des rues posent leurs pattes chez Doki-Doki
Une nouveau manga félin va faire son entrée dans le catalogue des éditions Doki-Doki au printemps: Hachi & Maruru - Chats des rues.
Il s'agit de la dernière série en date de Yuri Sonoda, une mangaka jusque-l inédite en France et active au Japon depuis quelques années. De son nom original Tsureneko - Maruru to Hachi, cette oeuvre a été lancée dans son pays d'origine en 2021 sur le site Comic Days des éditions Kôdansha, et elle comte actuellement 2 volumes.
Cette tranche de vie nous fera suivre l’histoire attendrissante de deux chats errants et solidaires dans la difficulté. L'éditeur promet un duo de félin attachant, qui véhicule de belles valeurs de solidarité et qui devrait faire fondre le cœur des amoureux des chats.
Le tome 1 paraîtra dans notre langue le 5 avril au prix de 7,95€.
Synopsis :
Maruru, un chat domestique, s’est mis dans une bien mauvaise situation : parti, un soir, à la poursuite d’un oiseau, il a fini par ne plus retrouver le chemin de sa maison… Et le monde qui l'attendait dehors était bien plus terrifiant qu'il ne le pensait ! Heureusement qu'il y a fait la rencontre de Hachi, un vrai chat des rues aguerri ! Ce dernier sait tout ce qu'il faut savoir pour survivre au quotidien de chat errant. Ensemble, ils se porteront secours et seront toujours prêts à se donner un coup de patte en cas de coup dur. C'est ainsi que commencent leur touchante histoire… et celle de tous leurs chamarades à la rue !
De Paliko-Paliko, le 22 Février 2023 à 14h42
Cool, elle a l'air trop chou, cette nouvelle série féline ! =(^x^) =