Aperçu des mangas Entre nos mains et La Grossesse de M.Hiyama chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu des mangas Entre nos mains et La Grossesse de M.Hiyama chez Akata

Mardi, 21 Février 2023 à 12h00 - Source :Akata

Les éditions Akata ont mis en ligne des extrait de leurs deux nouveautés de ce mois-ci: Entre nos mains dont le premier tome est déjà disponible, et La Grossesse de M.Hiyama dont l'unique volume paraîtra le 23 février.


Entre nos mains, de son nom original Kakeochi Girl est une série qui fut initialement publiée au Japon uniquement en numérique entre 2018 et 2020 dans le magazine numérique Hatsu Kiss de Kôdansha (un dérivé du magazine Kiss), avant de connaître une parution en 4 tomes numériques. C'est en 2021 qu'elle a ensuite connu une publication en volumes papier dans son pays. Il s'agit de la première publication française et de la plus longue série à ce jour de Battan, une mangaka qui a débuté en 2015, qui a déjà conçu plusieurs récits aussi bien en milieu professionnel qu'en fanzine, et qui a déjà eu l'occasion d'exposer dans différentes galeries. Dans cette série, on devrait suivre le destin de deux femmes qui se retrouvent, dix ans après s'être aimées au lycée. Entre pression sociale, peur de l'engagement et survie, il va être temps, pour elles, de faire des choix pour peut-être enfin trouver le bonheur. L'éditeur promet une oeuvre dotée d'un style graphique et d'une mise en page uniques, jouant avec les cases, les effets de lumière et autres éléments graphiques.


>>> Lire l'extrait d'Entre nos mains <<<


La Grossesse de M.Hiyama est un one-shot qui a été adapté en série télé sur Netflix et qui est signé Eri Sakai, une mangaka jusque-là inédite en France et qui depuis ses débuts professionnels en 1994, s’est toujours attardée sur des sujets de société. Abordant souvent des thématiques autour de la puberté, du genre ou de la sexualité, elle a publié aussi bien dans des magazines shôjo que seinen. Dans La Grossesse de M. Hiyama, grâce son univers où les hommes cis peuvent tomber enceints et les épreuves que va vivre son futur papa célibataire, l'autrice devrait, selon l'éditeur, questionner avec légèreté (mais non sans pertinence) la manière dont nous regardons aujourd’hui la parentalité et aussi la place des grossesses dans le quotidien. Cette oeuvre a été prépubliée dans son pays d'origine en 2012 sous le nom Hiyama Kentarô no Ninshin, au sein du magazine Be Love des éditions Kôdansha.


>>> Lire l'extrait de La Grossesse de M.Hiyama <<<




Synopsis d'Entre nos mains :

Makimura n'a jamais pu oublier Midori, la fille qu'elle aimait au lycée. Aujourd'hui étudiante, sur le point de terminer ses études, elle reste prisonnière de cette relation du passé. Mais quand Midori surgit par hasard dans le cabinet d'ophtalmologie où elle travaille, la jeune femme veut croire à un coup du destin. Mais la vie prend parfois des détours compliqués, et devenue adulte, Midori est-elle prête à enfin s'engager ouvertement aux yeux de tous ?


Synopsis de La Grossesse de M.Hiyama :

Cela fait environ dix ans que, suite à une évolution naturelle, tous les hommes fertiles peuvent tomber enceints. Et jusqu’à ce que ça lui arrive, Kentarô Hiyama n’avait jamais envisagé cette éventualité. Salaryman chargé d’un poste à responsabilité, coureur de jupons célibataire, il profitait de la vie sans réfléchir aux conséquences. Mais quand son médecin lui annonce qu’il est enceint d'environ dix semaines, il devra tout remettre en question. Réalisant alors à quel point la société est inégalitaire, il décide de porter l’enfant à terme et de créer sa place lui-même !

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation