Le manga Chinmoku no Kantai de Kaiji Kawaguchi, adapté en film live- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Le manga Chinmoku no Kantai de Kaiji Kawaguchi, adapté en film live

Jeudi, 09 Février 2023 à 11h00 - Source :Natalie

Kaiji Kawaguchi, mangaka a qui l'on doit Spirit of the Sun ou encore Zipang, verra prochainement son manga Chinmoku no Kantai porté en film en prise de vue réelle.


Le film Chinmoku no Kantai (ou The Silent Service pour l'international) sera la première production "Amazon Original" japonaise de Prime Video, et sera diffusé au Japon dès le 29 septembre dans les cinémas de la chaîne TOHO. L'acteur Takao Osawa, grand fan du manga d'origine, incarnera le protagoniste de l'histoire, Shiro Kaeda, tout en étant producteur du film. Kohei Yoshino réalise le métrage, sur le script de Hikaru Takai. Un premier trailer, visible en fin de news, a été dévoilé par Amazon Prime.



Osawa a produit le film en partenariat avec le Ministère de la Défense et les Forces d'autodéfense marines du Japon, permettant l'utilisation d'un véritable sous-marin comme lieu de tournage, de manière à ancrer l'intrigue dans le réalisme.


Dans cette histoire qui se déroule durant la Guerre Froide, les Forces d'Autodéfense marines japonaises et les États-Unis ont collaboré pour donner naissance à un sous-marin nucléaire. Shiro Kaeda est nommé Capitaine de l'engin, et va le déclarer comme un état indépendant nommé "Yamato".


  


A l'origine, le manga Chinmoku no Kantai fut prépublié entre 1988 et 1996 dans le magazine Morning des éditions Kôdansha, et dénombre 32 tomes. Le manga n'a jamais été publié chez nous à ce jour.




commentaires

Theblob

De Theblob, le 10 Février 2023 à 13h43

"Le manga n'a jamais été publié chez nous à ce jour."

Et n'a aucune chance de l'être. À mon grand regret.

Quand on voit comment Zipang s'est terminé dans la douleur chez nous,  la probabilité de relire une œuvre de cet excellent auteur dans la langue de Molière est proche de zéro. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation