Vampire Hunter D arrive en roman chez Black Box- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Vampire Hunter D arrive en roman chez Black Box

Jeudi, 02 Février 2023 à 18h00 - Source :Black Box

Les éditions Black Box ont annoncé l'arrivée de la célèbre saga Vampire Hunter D de Hideyuki Kikuchi au sein de leur collection roman.


L'éditeur publiera effectivement le roman basé sur le premier film, qui a été illustré par Yoshitaka Amano.


Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes sur le site de l'éditeur, dans un tirage à 14,99€ limité à 500 exemplaires. Sa livraison est prévue en juillet.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_02/vampire-hunter-d-roman-black-box.jpg


Synopsis :

A.D.12,090 dans un monde post-apocalyptique proche de son échéance, vivent les humains et les créatures non humaines. Parmi celles-ci se trouvent les vampires, appelés aussi nobles. Ceux-ci sont les maîtres de la nuit, et pourtant leur nombre ne cesse de décroître. Parallèlement, est apparue une nouvelle caste, celle des hunters.
Les hunters sont des chasseurs de primes engagés par les humains pour régler leurs différends avec la population non humaine. Ils sont connus pour leur efficacité comme pour le prix terriblement onéreux de leurs services.
Sur un sentier désert traversant des landes battues, D rencontre une jeune fille Doris Lang, fille d'un werewolf hunter. Celle-ci a reçu, durant une de ses chasses aux démons, le baiser d'un noble, Le Comte Magnus Lee. Doris désire engager notre chasseur afin de se défaire de l'emprise de se redoutable vampire, qui pour se distraire de son ennui, fait entrer dans la maison Lee, tous les siècles, une "femme commune" en tant qu'épouse.
Cet être se trouve être un ennemi de taille, vieux de 1000 ans, dont la puissance, n'est plus à remettre en cause, puisqu'il est le survivant de la dernière guerre qui décima une majorité de la population sur la planète (humain ou non), et dont les restes des malheureux qui ont succombés, jonchent encore le sol des souterrains du château dans lequel le Comte vit, en compagnie de sa fille Larmica. Cette dernière, fière du sang noble de la maison Lee, ne désire aucunement y voir rentrer une "femme commune"...
D aura, cette fois plusieurs obstacles à surmonter pour mener à bien son travail, non seulement empêcher que le Comte enlève la jeune Dorlis au soir du 29ième jour du mois, après la pleine lune sanglante où le sang est considéré impur par les Nobles, mais aussi les désirs assassins de Larmica, qui compte bien ôter la vie à sa future belle-mère avant que son père ait eu le temps de la convertir en vampire...
Ce sera sans compter les nombreuses créatures étranges avides de violence et de sang que cachent les tréfonds de la demeure des Lee...

commentaires

Angelscarlet

De Angelscarlet, le 02 Février 2023 à 22h34

Le roman n'est pas basé sur le film et  l'éditeur a même pas l'air de savoir ce qu'il vend. Déjà ils le vendent comme un one-shot alors que c'est une série de roman longue pres de 40 si je ne me trompe pas et pars dessus le marcher sur toute les version du roman il ont utiliser c'elle avec les illustration de film dedans. Je le veut vraiment surtout que sa fait des années que je souhaite une version française mais ont dirait un livre façon bibliothèque verte avec les illu coloré a croire qu'ils veulent dégoûter les acheteurs.

L.

De L., le 03 Février 2023 à 19h05

En réalité, il s'agit ici vraisemblablement d'une novélisation du film, et non du roman original qui l'a inspiré. Sauf erreur de ma part, le nom d'Hideyuki Kikuchi ne figure pas sur la couverture, et les illustrations intérieures ne sont pas celles qui accompagnent le roman d'origine (même s'il y en a quand même trois ou quatre d'Amano pour faire bonne mesure). Donc si, il s'agit d'un one shot a priori découpé en trois tomes, indépendant de la collection de romans dont vous parlez (et dont les droits ont été achetés par Dark Horse, ce qui rend potentiellement la licence d'autant plus difficile d'accès à un petit éditeur. Autant dire qu'à mon grand regret également, VHD en français, ce n'est pas pour demain. Il faudra donc se contenter de cette sortie sympathique qui sera toujours mieux que rien... ou lire tout ça en anglais/japonais pour ceux qui peuvent). 

L.

De L., le 03 Février 2023 à 19h46

Vérrification faite, ne tenez pas compte de cette histoire de "trois tomes", par contre, je pense qu'il s'agit bien d'un one shot en un seul tome. Et je confirme qu'il s'agit d'une novélisation. 

Kinu

De Kinu, le 02 Février 2023 à 18h43

Arrêtez de promouvoir cet éditeur qui n'en vaut pas la peine, en plus acheter un roman qui sera bourré de.fautes comme leurs communiqués c'est pas interessant. 

L.

De L., le 03 Février 2023 à 19h12

L'éditeur a ses défauts (comme les autres) mais dire qu'il n'en vaut pas la peine et que les traductions sont de mauvaise qualité, c'est malhonnête. Ils ont des titres de très bonne qualité à leur catalogue, voires exceptionnels, qu'il serait dramatique de manquer (Liddell au clair de lune est un des mangas les plus brillants que j'ai jamais lus, et de loin. Mais qui l'aurait sorti, chez nos "chers" éditeurs mainstream ?), et leurs traductions ne sont pas pires que celles de leurs concurrents, tous budgets confondus. Quand on compare la traduction admirable de Liddell, justement (aux textes pourtant ardus) au désastre que fut le Clover de Clamp, dans un registre similaire, ou quand on voit le soin qui a été apporté à l'adaptation du texte du roman de Tenshi no Tamago (tout aussi ardu), franchement, il n'y a vraiment rien à redire. Enfin, si je devais cramer mes mangas à chaque fois que je trouve une faute, je n'en aurais plus beaucoup dans ma bibliothèque, donc bon... 

BLACK BOX EDITIONS

De BLACK BOX EDITIONS, le 04 Février 2023 à 21h05

Merci beaucoup pour ton soutien 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation