
Manga Dai Dark remporte le prix Konishi
Pour sa sixième édition le Prix Konishi pour la traduction de manga en français, a récompensé ce week-end durant le festival D’Angoulême le manga Dai Dark et surtout Sylvain Chollet, son traducteur.
Pour rappel la série a été lancée en mars 2022 aux éditions soleil, il s'agit de la dernière comédie délirante, noire et sanglante de Q Hayashida
Synopsis :
Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l'espace infini. On raconte que ses os exauceraient n'importe quel souhait. C'est pourquoi les pires malfrats de l'univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d'Avakian, son fidèle compère, il n'hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.
De Jeanjean, le 08 Novembre 2023 à 11h20
Mais quel coup de crayon ! Emerveillé par Dorohedoro que j'ai dévoré je me suis retrouvé dans un gouffre artistique. Le trait saccadé "sale" violent, imparfait et si précis, sombre, douteux, crade et splendide à la fois ! Le style de cette femme est absolument extraordinaire. Elle sort des codes, nous attache à des personnages tous plus loufoque les uns que les autres, une écriture drôle, touchante, poignante.
Oui le mangas est cher (et je suis suisse plaignez moi le tome de Dai Dark coute 18 euros...
Oui c'est trop mais purée pour un chef d'oeuvre pareil tant pis je me ruine et je profite car ce n'est pas tous les jours que l'on a droit à des pépites pareil.
De Angerfist666 [45 Pts], le 31 Janvier 2023 à 14h48
Content pour Q Hayashida mais la politique éditoriale de Soleil est lamentable pour offrir un tel piètre traitement à cette autrice. Rien ne justifie le prix de 12€ le tome. Ca ne va pas l'aider à mieux se faire connaître et il ne faudra pas se plaindre que les gens liront cette série en scan.
De GhosT [5371 Pts], le 30 Janvier 2023 à 13h34
Super pour l'auteure!
Par contre, je n'avais pas mis la main en librairie sur l'un des tomes de la série depuis le n°1 et je me suis souvenu pourquoi : à 12E le tome en format standard, je passe.
C'est vraiment dommage de voir que le manga est en train de devenir un pur produit de consommation et de luxe...
Tant pis, je guetterais les tomes en occasion car il faut absolument lire Dai Dark!
De Kowalski654, le 29 Janvier 2023 à 22h07
Tout à fait d'accord, quand on voit la plétore de bouses qui sortent dans ce milieu tous les mois c'est affligeant... Heureusement que quelques pépites sauvent la mise...
De Hokuto de cuisine, le 29 Janvier 2023 à 21h18
Mérité, il a comblé le vide que j'ai ressenti après avoir fini Dorohedoro.
Ca change des dizaines de shônens idiots et autres isekai qui sortent toutes les semaines.