Notre site fait peau neuve pour 2023- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Notre site fait peau neuve pour 2023

Mardi, 24 Janvier 2023 à 11h15

Depuis des années que nous attendions de vous proposer une nouvelle version du site, la voici enfin ! Et on espère que celle-ci comblera vos attentes.


On le sait, ce changement va bousculer un peu vos habitudes. Mais il était grand temps pour nous de vous proposer une version plus actuelle, tendance, et surtout beaucoup plus visuelle.


https://www.manga-news.com/public/2023/news_01/news-icon.jpg



Vous vous en doutez, au vu du nombre de pages à modifier, il y aura des corrections à apporter et des soucis à régler pendant quelque temps, car tant que cette nouvelle version n'était pas active il ne nous était pas possible de pouvoir tout vérifier.

Aussi, dans un premier temps, pensez à bien vider le cache de vos navigateurs, afin de voir les modifications dans leur intégralité. Et si vous apercevez des bugs qui persistent, n’hésitez pas à nous remonter l'information à l'adresse suivante : [email protected]



https://www.manga-news.com/public/2023/news_01/mn-version-3-visual-1.jpg https://www.manga-news.com/public/2023/news_01/mn-version-3-visual-2.jpg


Nous savons que certains d’entre vous préféreront l'ancienne version, et nous vous remercions de votre fidélité sans faille. Mais toute bonne chose doit aussi savoir évoluer avec son temps. Si la version en ligne a subi un gros changement, les lecteurs de notre version mobile devraient, quant à eux, largement y trouver leur compte puisque celle-ci a été entièrement revue pour s’adapter aux technologies actuelles, et surtout pour un meilleur confort de lecture.


Si celle-ci vous plait, on attend vos "gentils" commentaires qui seront fortement appréciés par toute l'équipe et par notre développeur qui a passé des heures et des heures sur ce rafraichissement.

Bonne visite sur cette nouvelle version !


Mise jour - Précisions

Suite aux quelques commentaires que vous nous avez déjà partagés, et dont nous vous remercions, nous tenons à apporter quelques précisions sur certains choix qui ont été fait.

En effet, il faut savoir que, désormais, la lecture sur mobile correspond à 2/3 de notre lectorat. Il était donc important que nous puissions permettre au plus grand nombre d'entre vous de profiter de la lecture la plus facile et aisée sur ce support.

Cela a en effet un impact sur une version PC, qui peut surprendre au premier abord...


A noter que beaucoup d'ajustements vont être fait dans les prochains jours / semaines. On lit bien sur vos commentaires et on en tient compte, Soyez juste patient,

MAJ du 18 01 : pas mal de modifications ont été faites suite à vos remarques et corrections de bug (texte, gestionnaire de collection, listing de volumes, bug des prix etc...) 

MAJ du 19 01: on corrige la version mobile (retour des textes etc...) et on continue sur vos retours

MAJ du 20 01: suite à vos retours, on a bien avancé, et on continue aujourd'hui ;-) On a pris en compte vos commentaires et on a amélioré plein de choses


commentaires

beruru93

De beruru93 [343 Pts], le 30 Janvier 2023 à 18h56

Bonjour, 

Il n'y a vraiment pas de possibilité en vue PC de voir les tomes en 1 coup ? La visualisation en courousel n'est vraiment pas pratique pour ajouter des mangas. 

Je veux bien comprendre que la majorité des lecteurs sont de type nomade, mais ne laissez pas les autres parce qu'ils sont minoritaires s'il vous plait.

Si vous voulez absolument cette vue, quel soit par defaut pour le mobile ok mais laissez nous l'ancienne vue globale ou au pire un choix de visualisation. (Global ou Carouselle) 

Merci d'avance.

JeanJean

De JeanJean, le 31 Janvier 2023 à 06h54

Si il suffit d'aller dans la section "Editions" de la fiche ou alors de cliquer sur "Voir tous les volumes du manga" au dessus du carrousel .

Voq

De Voq [677 Pts], le 28 Janvier 2023 à 09h44

En plus de ce qui a déjà été dit :

- les environnements « spoiler » ont disparu des commentaires. Du coup c'est devenu très risqué de lire les commentaires de titres qu'on envisage de lire, et ça rend encore plus gênant que les commentaires apparaissent sur les pages de séries mangas plutôt que de rester sagement à leur place dans l'onglet « avis ».

- sur les fiches de mangas en arrêt de commercialisation, « stoppée » n'était pas indiqué en rouge avant ? C'était plus visible que le bleu actuel.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 26 Janvier 2023 à 13h11

Dans l'édition de son compte/profil, serait-il possible de mettre 'supprimer mon compte' en fond rouge plutôt qu'en orange? Le bouton 'valider' les modifs est bien trop près et en orange également. On peut cliquer dessus par erreur. J'ai l'impression qu'avant il y avait du rouge.

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 26 Janvier 2023 à 13h14

ainsi qu'une meilleure séparation entre les deux boutons (une ligne de démarcation bien plus claire? un gros trait? plus grand écart?)

GhosT

De GhosT [4415 Pts], le 26 Janvier 2023 à 13h01

Je suis également utilisateur PC à 100% sur M-N et c'est clair que çà demande plus de manips qu'avant notamment lorsqu'on fait des ajouts (+ le scrolling et l'affichage qui est moins optimal dans certains cas).

 

Après, perso, je m'y habituerais et je ferais avec mais les utilisateurs PC sont clairement les grands perdants dans l'histoire au niveau fonctionnalité.

 

Mais bon, comme je dirais toujours, il est impossible de contenter tout le monde et il faut savoir se remettre en question donc on fera avec :)

 

J'avais noté quelques bugs qui ont été rapidement corrigés et il y en a d'autres qui n'ont pas été corrigés à savoir (sur PC bien entendu) :

 

  • - sur les fiches 18+, lorsqu'on clique sur le bouton pour confirmer qu'on a bien l'âge requis et qu'ensuite, on clique sur l'un des tomes correspondants, il faut recliquer à nouveau sur le bouton 18+ et donc faire la manip' sur chaque tome alors que sur la version précédente, on cliquait une fois et c'était bon ;

 

  • - le bouton collectionneur a 2 bugs : par exemple lorsqu'on est sur la page de garde d'un titre et qu'on clique sur les collectionneurs, on a bien la liste mais celle-ci est configurée verticalement et n'est donc pas adaptée/pratique vu qu'il faut scroller en plus d'être visuellement pas adaptée ; à côté de cela, lorsqu'on va sur un tome précis d'une série (le T1 par exemple), et qu'on clique sur les collectionneurs, çà bug (perso, je me retrouve avec les mêmes noms et j'en ai que 4 à chaque fois) ;

 

  • - les fiches VO n'ont pas l'option "tout afficher" comme sur la version VF (j'ai l'impression également que les fiches VO ne sont pas complètes) ;

 

  • - sur les pages ou on avait habituellement un encart sur les news "18+" et ou il fallait cliquer pour confirmer qu'on était majeur afin de visualiser la news, ce dernier n'est plus présent et le lien est bloqué en haut de page. On peut donc quand même visualiser la page sans avoir à cliquer sur le bouton "je suis majeur" ce qui n'était pas le cas avant.

 

Sinon, je dis un grand bravo à ceux qui ont bossé sur cette nouvelle version. Cà n'a pas du être de tout repos! ;)

GhosT

De GhosT [4415 Pts], le 26 Janvier 2023 à 13h05

P.S : avis purement personnel et donc pas représentatif, je préfèrais l'ancien placement des boutons : devenir fan, collection, ajouter à ma liste d'achat, lu et achat/vente. Je trouvais ces derniers plus intuitifs ainsi que celui de la notation. Mais bon, c'est peut-être lié à l'habitude :) A voir si çà se confirme sur la durée.

tsubasadow

De tsubasadow [4300 Pts], le 25 Janvier 2023 à 20h04

Comme certains d'entre nous, je ne suis pas du tout fan de la nouvelle version...
Je suis un utilisateur PC et ne dois utiliser la version portable que 3 fois dans l'année tout au plus (lorsque je pars en vacances et que je ne prends pas de PC). 
Je ne suis pas un expert des sites mais pourquoi ne pas avoir retravailler que la version mobile qui semblait en avoir besoin plus que la version PC qui était, pour moi, très bien et très ergonomique. 
On galère trop à trouver les infos qu'on voyait en un clic sur les pages correspondantes.
Devoir faire plusieurs clics pour rentrer des tomes dans sa collection alors qu'avant il y avait tout les tomes sur la page de la série... (j'ai compris où il fallait cliquer pour les tous les voir mais c'est pas pratique du tout).
C'est vraiment dommage de privilégier l'aspect esthétique plutôt que l'aspect pratique...

Sinon bonne chance à vous pour régler tous les problèmes que l'on rencontre en espérant que l'on s'y habitura vite...

poppu

De poppu [282 Pts], le 29 Janvier 2023 à 19h43

il faut cliquer où pour tout voir?

Blu7

De Blu7, le 25 Janvier 2023 à 08h17

Hello. J'ignore si c'est toujours ici que l'on poste les remarques sur le site mais si c'est toujours le cas, j'ignore ce qui se passe, mais dans la partie planning, lorsque l'on veut filtrer par "nouveautés" seulement, certains titres n'apparaissent plus, alors qu'ils apparaissent lorque l'on choisi "tous" (bien que ce soit des nouveautés). Alors, je n'ai fait l'expérience que sur l'éditeur Hana, mais par exemple, on peut voir la différence entre (https://www.manga-news.com/index.php/planning?p_year=2022&p_month=6&p_new=0&p_editor=1679) et ça (https://www.manga-news.com/index.php/planning?p_year=2022&p_month=6&p_new=1&p_editor=1679).

Pareil pour mois de Juillet etc. (je précise que dans la version précédente du site, je sais qu'il n'y avait pas ce problème car j'avais suivi le nombre de sorties).

Habu

De Habu, le 24 Janvier 2023 à 18h26

Suite à votre information de mise à jour, rien surla page d egarde sur PC.

Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème sur la page de garde, avec juste l'affichage d'une seule ligne de news, vu que le reste de l'écran est pris par de la pub.

 

Einah pas connecté

De Einah pas connecté, le 20 Janvier 2023 à 22h48

Déjà pas mal de retour sur ce que je voulais dire qui ne va pas => pas de visibilité sur les tomes, obliger de défiler...

sinon on ne voit plus les commentaires des lecteurs ? Je suis sur un tome inséparables 12 et là hormis la note je ne vois pas le commentaire. Ce qui est dommage car ce sont les commentaires des lecteurs qui me font acheter une série. 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 23 Janvier 2023 à 09h54

je comprends on voit bien les avis des lecteurs

https://www.manga-news.com/index.php/manga/avis/Inseparables/vol-12

vide bien ton cache

Audrey4588

De Audrey4588 [1220 Pts], le 20 Janvier 2023 à 14h01

Problème pratique que je viens de découvrir : quand on veut rajouter un tome dans notre collection que ça soit via le planning ou via la fiche d'une série, on ne voit pas s'il a été rajouté ou non. Les carrés à cocher ne changent pas de couleurs quand on clique dessus et dans le planning, le "+" ne bouge pas non plus.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 20 Janvier 2023 à 17h45

c'est réglé !

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 20 Janvier 2023 à 15h35

on regarde

poppu

De poppu [282 Pts], le 20 Janvier 2023 à 13h07

Etant lecteur sur ordinateur, la mise n'est pas à mon gout et moins pratique sur ce format adapté pour téléphone, mais bon tanpis! 

Sinon on ne peut toujours pas retirer un seul volume d'une série à notre collection, ce serait bien de profiter de cette mise à jour pour corriger cela

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 20 Janvier 2023 à 15h38

je capte pas ton probleme. on peut retirer un volume d'une série dans la collec. On a toujours pu.

Suffit d aller dans son compte, gestionnaire de collec / manga 

la tu as ta collec tu cliques pour ouvir ta série, tu vois tes volumes et tu peux cliquer sur la X pour supprimer un volume

 

poppu

De poppu [282 Pts], le 29 Janvier 2023 à 19h46

ahh ben j'avais vu qu'on pouvait faitre ça! merci ca va être plus simple pour moi

freeway84

De freeway84, le 20 Janvier 2023 à 09h11

J'apprécie vraiment cette nouvelle interface, vraiment mis au goût du jour. Le seul point que je trouve dommage, il en faut bien un, c'est dans la section des fiches manga ou des éditeurs on a plus d'un seul coup d'oeil tous les volumes ou séries obligation d'utiliser la flêche pour faire défiler les volumes.

Je trouve ça vraiment dommage d'avoir retirer le fait de pouvoir voir tous les volumes sur la même page. Idem sur la page des différents éditeurs on l'on pouvait avoir tous les visuels des séries en cours ou complètes sur la même page. Ici je trouve ça vraiment pas pratique.

sam

De sam [86 Pts], le 20 Janvier 2023 à 10h09

Pour voirs tous les volumes d'un coup il suffit d'aller sur l'onglet "Editions" ou bien de cliquer sur "Voir tous les volumes " au dessus du carrousel 

freeway84

De freeway84, le 20 Janvier 2023 à 10h13

Effectivement je n'avais pas vu cette fonction pour les manga, par contre, à moins de ne pas l'avoir vu, il n'existe pas cette fonction pour les éditeurs.

Après ce qui est dommage, et ce n'est que mon opinion, c'est que généralement on veut que ça soit très intuitif et pouvoir gagner du temps ce qui dit forcément le minimum de clics pour arriver là ou on veut. Ici on en rajoute alors qu'avant tout été sur une même page.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 20 Janvier 2023 à 10h33

bonne remarque pour les éditeurs, la c est pas utilisable on va revoir cela

subaru64

De subaru64 [167 Pts], le 20 Janvier 2023 à 05h23

C'est normal si je ne peux plus voir la partie droite de la page ?

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 20 Janvier 2023 à 10h35

vide bien ton cache

Cm17

De Cm17, le 19 Janvier 2023 à 21h47

Bravo et merci à toute l'équipe Manga News pour votre réactivité, et la prise en compte des remarques des lecteurs!

Le site va s'améliorer grâce à vous tous, n'en doutons pas!

😀

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [619 Pts], le 19 Janvier 2023 à 20h48

Effectivement, j'ai reçu un colis de manga que je voulais ajouter à la bib... aie, c'était pénible.

La visibilité des fiches est pas top, mais la navigation pour selectionner un tome... Je devais ajouter One piece 101 a 103... Avant y avait tous les tomes visibles sur la page. Maintenant seulement 7, et il faut cliquer 15 fois pour arriver aux derniers tomes... C'est long :/

Et comme à ce moment, les coches pour les tomes possédés ne fonctionnaient pas, j'ai préféré ouvrir les pages de chaque tome 1 par 1 pour les ajouter.

Detestant utiliser un téléphone pour naviguer sur internet (en vieux con que je suis, mon téléphone me sert à... téléphoner), l'update est pour le moment un coup dur.

J'espère que je finirait par m'y faire :/

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 20 Janvier 2023 à 10h28

Pour voirs tous les volumes d'un coup il suffit d'aller sur l'onglet "Editions" ou bien de cliquer sur "Voir tous les volumes " au dessus du carrousel 

DS

De DS, le 19 Janvier 2023 à 19h55

Pour la version mobile, svp redonnez le choix de voir le planning en vue tableau et pas seulement en vue images. Avec le nombre élevé de sorties chaque mois, c'est assez contraignant de devoir passer d'une page à l'autre, même avec 20 références par page.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 20 Janvier 2023 à 15h39

c est bon on a rajouté une icone pour passer de la vue images a la vue texte

DS

De DS, le 20 Janvier 2023 à 19h25

Merci !

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 20 Janvier 2023 à 10h33

oui bonne remarque on va le faire

Voq

De Voq [677 Pts], le 19 Janvier 2023 à 19h17

C'est... surprenant. Quand j'ai vu apparaître les pubs de haut de page en très gros plan et, tout en bas de l'écran, des bouts d'images correspondant à l'actualité, j'ai cru avoir fait une mauvaise manip' et activé le zoom, haha. Et même sans parler de la taille (on peut toujours régler le zoom dans les paramètres du navigateur, quitte à se coltiner des grosses bandes noires sur les côtés), pour être honnête, je n'aime pas du tout la nouvelle présentation de la page d'accueil, qui perd énormément en efficacité. Avant, elle était sobre et fonctionnelle, elle donnait accès à tout en un coup d'œil, maintenant elle est beaucoup plus chargée pour finalement moins d'infos qui apparaissent simultanément. Pas non plus fan du texte en blanc sur fond d'images, je trouve la section « Flash Info » beaucoup plus claire et agréable à voir, dommage que cette présentation se limite à une section qui sert une fois tous les 36 du mois.

Après, on peut zapper la page d'accueil et utiliser directement les onglets, mais dans les actus, les images en format portrait, c'est une fausse bonne idée : c'est plus joli, oui, mais ça prend trop de place par rapport au texte qui est à côté et on doit scroller beaucoup plus pour la même quantité d'infos.

À côté de ça, d'autres problèmes que j'avais remarqués ont été rectifiés (l'accès à tous les tomes d'une série plutôt que de devoir les faire défiler, le code couleur des états dans les collections...), donc j'attends de voir la version finale.

 

Côté positif, j'aime bien le choix proposé entre mosaïque et texte pour les listes (prochaines sorties, les classements alphabétiques, etc.).

Très bien aussi d'avoir une liste plus complète qui apparaît sous la barre de recherche (pour Kingdom par exemple, il n'y a plus besoin de lancer la recherche pour le trouver, c'est plus pratique).

 

Concernant les dossiers hebdomadaires, c'est une bonne chose d'avoir le sommaire à droite plutôt que de devoir passer par un petit menu déroulant. Et du coup, c'est peut-être prévu pour les prochains, mais ce serait encore mieux d'y voir les titres des parties plutôt que juste Présentation / Partie 1 / Partie 2 / Partie 3 / Mot de la fin. D'ailleurs, le nombre de parties va peut-être pouvoir varier, plutôt que de voir un « Mot de la fin » vide si le dossier n'avait que deux parties à aborder, ou à l'inverse de voir plusieurs parties regroupées sur la même page s'il y en avait plus que trois ?

Toujours dans les dossiers, avoir les commentaires en-dessous plutôt que dans un onglet à part, ce n'est pas plus mal non plus, mais quitte à changer, pourquoi ne pas avoir inclus l'option « Surveiller ce sujet » comme sur les actus et les avis de mangas / films / jeux... ? (Après, qu'il y ait suffisamment de commentaires pour que ça serve, c'est une autre histoire.) Et surtout, les commentaires existants ont disparu, pas cool.

Autre petit problème, s'il y a une note des lecteurs sur un dossier, elle empiète légèrement sur le texte, exemple : https://www.manga-news.com/index.php/report/Final-Fantasy-VII

 

Sinon, quitte à râler, j'en profite, même si ce n'est pas spécifique à la nouvelle version (en vrai, j'avais prévu de râler beaucoup plus que ça, mais je vois qu'à peu près tout le monde s'en est déjà chargé, donc j'ai écourté :p ) :

- avant, on avait droit à l'actu des jeux vidéo japonais, cette partie de l'actualité a presque complètement disparu (hors adaptations de mangas), la plupart des sorties ne sont ni newsées ni référencées, ça manque. Et en prime, les signalements de titres oubliés dans la base de données ne sont pas pris en compte.

- l'actu goodies, elle, est toujours aussi fournie, mais pourquoi se mettre à snober les figurines de certaines licences ? pour ne pas se casser la tête à compléter les séries de jeux associées ?

- bon, là c'est du détail, mais ça sert à quoi de laisser les sélections « Tendance » et les news hebdomaires « Top des visiteurs de la semaine » si lesdites tendances ne sont plus remises à zéro chaque semaine et qu'on y voit les mêmes titres / figurines depuis des mois ?

 

Bref, bon courage pour tout le boulot qu'il vous reste, en espérant que vous arriverez à quelque chose qui satisfera le plus grand nombre !

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 20 Janvier 2023 à 10h44

alors :

  • actu jv jap: on peut pas tout faire hélàs... rajouts normalement c est fait au fur et à mesure toujours, si tu envois un mail on le fait
  • - pareil on peut pas faire tous les éditeurs de goodies, (y a des centaines tous les mois) on fait ce qu on peut/veut . c est un travail titanesque
  • pour tendances, news hebdo, top ca doit se relancer tous les jours /semaine je regarde
Voq

De Voq [677 Pts], le 20 Janvier 2023 à 19h14

    Alors on ne peut pas tout faire, j'en ai bien conscience, mais l'actu jv jap était présente avant, c'était justement une des choses qui m'attiraient sur le site à la base, d'avoir l'actu manga et jv au même endroit : je déplore donc que ça disparaisse.

    Concernant les rajouts, je me servais de l'option « Signaler - Une erreur dans la base ou un rajout ? » sur la droite (et qui a d'ailleurs disparu des pages de jeux vidéo) : pour signaler l'absence d'un fan book, ça avait fonctionné, mais j'ai fait plusieurs signalements pour des jeux de la même façon, aucun n'a été pris en compte. Du coup, il faut envoyer à quelle adresse mail ? Et plutôt avec toutes les infos dans le mail, ou juste les titres et éventuellement un lien vers la page Amazon ?

 

    Concernant les goodies, effectivement, il en sort beaucoup trop pour être exhaustif, mais partant du principe que les deux premières figurines d'une licence dont je suis fan avaient eu droit à des news, je m'attendais tout logiquement à ce que ça continue... sauf que par la suite, trois autres figurines de la même licence, chez le même fabriquant (Kotobukiya, dont vous newsez régulièrement les annonces) n'y ont pas eu droit. Du coup j'ai failli les louper, j'ai eu la chance de tomber dessus en cherchant autre chose. D'où mon utilisation du terme « snober », certes un peu méchant.

 

    Mais en gros, ce que je veux dire, c'est que maintenant je dois surveiller des sites d'actu ou d'éditeurs JV, et les sites de fabriquants ou de vente de goodies, alors qu'auparavant je pouvais compter sur Manga-News pour tout ça, et je dois avouer que ça me gonfle un peu de multiplier les sites à visiter.

    Et puis bon, quitte à ne pas parler de tout par manque de temps, je trouverais plus pertinent de parler de jeux que de produits dérivés de jeux : Final Fantasy, on continue d'avoir les infos sur les figurines alors qu'on n'a plus les infos sur les jeux ; Azure Lane, en 2022 il y a eu pas moins de 26 (!) news pour des figurines, alors que si on regarde la fiche du jeu, il y a zéro fan et zéro collectionneur (perso je n'ai aucune idée de ce que c'est comme jeu, je ne sais même pas si c'est sorti en Europe), quand d'autres licences qui ont des amateurs sur le site passent à la trappe... J'ai du mal à saisir la logique. 'fin bon, ce n'est que mon avis, après vous faites comme vous le sentez.

 

...

Et sinon, histoire de ne pas faire que râler, la liste des actus est mieux avec des images plus petites :-)

Ah, et ce n'est pas bien gênant mais je viens de remarquer que si on consulte les news par catégories, les dates n'apparaissent plus. Et les mangas one-shot se retrouvent bizarrement numérotés « Vol. 0 ». Et je vois que les titres parus sur les pages des éditeurs ne sont plus à faire défiler (ouf !), mais la modification n'a pas été faite sur les pages des auteurs (moins gênant toutefois, puisque la liste texte est restée).

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 20 Janvier 2023 à 15h40

pour ta remarque sur les tendances, news hebdo, tu as raison, on a corrigé et amélioré, y avait un souci technique

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 19 Janvier 2023 à 17h56

En 100% sur PC, c'est rude. Je suis passé en zoom 75% et c'est bien plus pratique.

 

Sinon quelques remarques :

 

  • Je pense que ce serait bien de mettre un lien direct vers les dernières sorties dans l'onglet manga. Quelqu'un le disait en commentaire avant moi, et perso ça m'est aussi très utile, c'est la page que j'utilise le plus.
  • Faut supprimer les derniers commentaires sur la page des mangas. Non seulement c'est énervant (quand je vais sur la page de Bonne nuit Punun, je me retiens difficilement d'en insulter certains...) mais en plus il y a plein de spoils... Et pire encore maintenant, ça prend beaucoup trop place.
  • Et enfin ce serait bien de changer la couleur de la case des mangas que l'on possède car la différence entre gris clair et gris foncé est minime, surtout pour les personnes ayant des problème de vue. Les mettre en bleu serait plus lisible je pense.
Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 20 Janvier 2023 à 10h59

retour de la rubrique "Dernières sorties" ! avec listing texte et visuel 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Janvier 2023 à 18h03

  • on va remettre la page "dernières sorties" apparement c'est utile ;-)
  • pour la case on y réfléchit , on trouve rien de bien jolie...
Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 20 Janvier 2023 à 10h34

on a remis case bleue

mangashojo

De mangashojo [2558 Pts], le 19 Janvier 2023 à 16h12

Belle mise à jours sur le mobile et sur ordinateur. J'adore c'est un bon travail bravo à équipe 

 

Scrooge

De Scrooge [2 Pts], le 19 Janvier 2023 à 15h14

Outre la page d'accueil pas très ergonomique, en naviguant dans "tous les mangas" la couverture 1000x (un hentai apparemment) n'est pas censuré et montre 2 femmes nues dont une profitant d'un cunnilingus. A surveiller peut-être ? Pas sûr que ça soit autorisé sans une pastille 18 + x)

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Janvier 2023 à 15h21

oui on va corrigé cela, je suis justement en train de faire la chasse aux pages où les +18 ans ne doivent pas apparaitre sans un cache. J'ai raté cette page (nouvelle page)

Scrooge

De Scrooge [2 Pts], le 19 Janvier 2023 à 15h33

Bon courage a vous !

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Janvier 2023 à 15h56

c'est corrigé, merci du retour

beruru93

De beruru93 [343 Pts], le 19 Janvier 2023 à 11h38

Bonjour, j'ai plusieurs points à remonter : 

  • Les cases pour ajouter les mangas qui passe de Blanc à Gris entouré orange est illisible
  • Il y a moyen de renommer la section dvd en Dvd/Bluray ou Video ? 
  • Serait-il possible d'avoir le Carrousel => Cliquer sur le bouton pour dérouler tout les tomes sans à avoir changer de page ? 
  • Il y a une raison sur pourquoi vous nommez pas les Vol 0 sur le site ? (Ex : Hanako-Kun)

Merci d'avance

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Janvier 2023 à 17h57

et hop les vol 0

https://www.manga-news.com/index.php/manga/Toilet-Bound-Hanako-kun

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Janvier 2023 à 12h39

bonjour, alors on a pas trouvé bcp mieux pour le gris /orange. Vous pensez  à quoi ? on est ouvert

n

quelle section ? on a justement renommé la section en anime (de mémoire)

n

pour le carrousel c est assez compliqué de dérouler tous les tomes, alors qu'il existe deja une page, on va regarder

n

pour vol 0 je vais regarder pouquoi c pas possible (peut etre que oui)

Alors peut être

De Alors peut être, le 19 Janvier 2023 à 01h01

Il existe des sites qui gardent leurs anciens affichages en option pour les utilisateurs dans les paramètres, au vu de l'avis très partagé/mitigé du nouvel affichage, ça pourrai être très utile ici !

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Janvier 2023 à 09h42

on n'a pas juste changer l'affichage, on a juste refait des milliers de pages... Réécrit des milliers de pages. Le code était vieux on devait tout revoir.

ShakuganKenshin

De ShakuganKenshin [574 Pts], le 19 Janvier 2023 à 00h23

Merci pour tout; le changement il suffit de s'en adapter; meilleurs voeux également 🍀

Brahms

De Brahms [211 Pts], le 19 Janvier 2023 à 08h51

Meilleur commentaire que j'ai pu voir depuis le changement, ils se prennent tellement la sauce faut voir certains comm c'est pas chouette.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Janvier 2023 à 09h54

Merci ! c est vrai que certains comm sont assez agressifs Mais on s'y attendait. Personne n'aime le changement (même pour l'équipe c'est pas facile).

n

 

Mgnws

De Mgnws, le 18 Janvier 2023 à 23h29

C'est normal qu'il n'y ait plus ds les fiches la petite rubrique qui donnait des titres de mangas ou animes d'une thématique assez proche ?

J'ai découvert énormément de choses grâce à ça et ce serait dommage que ça disparaisse.

Je rejoins les avis partagés sur l'aspect loupe de la nvelle interface, c'est un peu trop et du coup faut se balader partt sur la page alors qu'on pouvait accéder à plein de rubriques d'un seul coup d'œil.

Et le carroussel des visuels de tomes, ça devient vite une purge qd y'en a bcp ds une série...

Srtt qu'on peut pas accéder directement aux derniers en faisant tourner de la droite vers la gauche.

Comme qqun le proposait, ce serait bien d'avoir un bouton voir tout.

Et il manque aussi le bouton retour en haut de la page, c'est pénible de devoir scroller en sens inverse pr revenir au menu d'une fiche

 Pr le reste, on finira par s'habituer

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Janvier 2023 à 10h27

    n
  • dans carrousel, on a rajouté flèche pour aller vers la gauche (ver dernier donc)
  • n
  • il y a un bouton voir tous les volumes 
  • n
  • on a rajouté la flèche pour retour haut de page
  • n
Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 23h45

Je comprends pas les petites rubriques qui manquent... On a toujours les thèmes et on a aussi si vous avez aimé vous aimerez. Tu parles quoi ?

n

Sinon pour carrousel des tomes on a rajoute un lien Voir tous les volumes qui permet de voir toutes les éditions d un coup pour éviter de scroller vers la droite . 

n

Pour Flèche retour on va la mettre c est clair

RainMakeR

De RainMakeR [24 Pts], le 18 Janvier 2023 à 21h20

C'est gros, j'aimai bien le coté ramassé des news. Là y'a beaucoup de trucs à scroller :(

Shaedhen

De Shaedhen [777 Pts], le 18 Janvier 2023 à 20h47

Pour info, il y a un problème avec la page d'Ultraman vol 18 (peut-être le cas pour d'autres aussi ?). Dès qu'on essaye de l'ouvrir (via la page planning de mars), elle fait exploser cpu et ram (testé sous firefox et chrome). ;) 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 23h45

c est corrigé merci

Pauolo

De Pauolo, le 18 Janvier 2023 à 19h51

Mon avis sur le nouvel interface du site.

Sur la version bureau, les icônes vignettes sont trop grosses sur la page titre et rendent la navigation de cette page plus longue. Les intitulés des sections sur cette page sont aussi peu visibles.

Sur la version mobile, les titres des actualités sont manquantes dans la section toute l'actualité. En dehors de ça, je trouve la navigation plus fluide, bien que la page en soit beaucoup plus longue à parcourir.

Enfin dans les deux versions, lister les critiques par des vignettes miniatures des couvertures des volumes rend long et difficile la recherche d'une critique en particulier quand il y en a beaucoup. CF la série manga One Piece, où sont mélangées pèle-mêle les critiques de l'ancienne édition, de l'édition actuelle, des guide books et des animé books.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 23h46

On vient de corriger la version mobile pour les titres manquants sur la homepage

Pauolo

De Pauolo, le 19 Janvier 2023 à 11h37

Au fait il y a un bug sur l'écriture des commentaires sur mobile. Les retours chariot laissent un 'n'. Exemple :

n

.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Janvier 2023 à 12h31

oui j'ai aussi vu, on va le corriger merci

Pauolo

De Pauolo, le 19 Janvier 2023 à 11h35

Merci.

n

Au passage, j'aime beaucoup les pages listant toute l'actualité, les flash infos et les critiques. Elles sont fluides et facile à parcourir.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Janvier 2023 à 12h33

suivant ta remarque on a aussi rajouté un bouton pour passer du listing visuel ou listing texte dans les chroniques avec filtre toujours

n

https://www.manga-news.com/index.php/chroniques/

Sakura

De Sakura [1342 Pts], le 18 Janvier 2023 à 19h36

Déjà bravo car il faut beaucoup de boulot pour réaliser ce genre de changement.

 

(J'utilise la version PC)

Mon retour : malheureusement c'est moche...

Je justifie : le site a complètement perdu son identité et donc son âme !

Tout ce qui faisait penser en un clin d'oeil que l'on était sur manga-news et pas ailleurs a été lissé et banalisé en interface blanchie et aseptisée. En plus pas de côté moderne : on dirait une vieille interface limitant la couleur de l'époque où le temps de chargement des pages devait être limité...

Bref, vraiment dommage de ne plus se différencier par un minimum de personnalité graphique.

 

Côté trop gros, je suis d'accord. 

La police d'écriture est immonde, on dirait un courrier officiel de relance de facture. Là encore gros besoin de personnaliser.

Les images trop grosses deviennent tronquées pour la majorité des news.

Bilan : on ne voit plus rien l'impact visuel se limite à de gros carrés sans réel contenu. Un souci de bug de dimensionnement des images dans les cadres je suppose ? Espérons que cela puisse se régler facilement.

 

Je plussoies également avec le côté galère du carroussel défilant pour les tomes de séries. Un tableau est plus simpliste mais beaucoup plus efficace, surtout pour les longues séries et c'est le but.

 

Gros oubli du grossissement général qui était pourtant essentiel : les boutons type ajouter à ma liste d'achat qui restent minuscules et qu'il faut un peu chercher sur les fiches. C'est un atout du site : donc à mettre en valeur !

 

Enfin nouvelle interface sacrifiant la lisibilité = mauvaise exécution d'une bonne idée. Espérons qu'il s'agit juste de bugs d'affichages /cadrages / finitions et que l'équipe est en train de bien nettoyer le tout.

 

Espérons que les changements finissent par apporter uniquement du positif et pas des désagréments sans avantages juste pour la recherche d'un effet graphique/moderne doublement râté...

En tout cas bon courage à l'équipe pour otpimiser tout ça et pensez bien à retranscrire l'identité de manga-news qui en fait sa marque de fabrique que aimons et soutenons pour beaucoup depuis longtemps !!!

JeanJean

De JeanJean, le 18 Janvier 2023 à 17h25

Moi je trouve ca cool , c'est moderne aéré et très lisible . Et bravo pour la version mobile 

EN plus les petits problèmes remontés sont vites réglé .


Du bon travail 

zetagundam

De zetagundam [430 Pts], le 18 Janvier 2023 à 16h33

Je ne sais pas ce qu'il en ait pour la version smartphone sur sur PC c'est clairemnnet illisible à cause des photos trop grosses et des textes limites trop petits 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 23h47

On a augmenté les textes 

+

De +, le 18 Janvier 2023 à 15h18

Tout est trop gros... et passez lorsqu'on cherche un titre dans la barre de recherche.

Les tomes sortis mériteraient de gagner en visibilité (cliquer sur la flèche de droite pour aller cherche un tome n'est pas pratique). Quelques bugs sur les pages vo et des liens vers les pages vo qui ont disparu pour certains titres.

BerryManga

De BerryManga [184 Pts], le 18 Janvier 2023 à 14h48

Bonjour, c'est dommage que les icônes pour les états de nos collection (terminé, en cours, en pause, stoppée etc) soient tous noirs, leurs différentes couleur permettait bien de les distinguer.
Mais le reste de la mise à jour du site est vraiment pas mal

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 18h12

On a remis les anciens icones ;-) 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 15h06

ca va changer, merci de du retour

BerryManga

De BerryManga [184 Pts], le 18 Janvier 2023 à 14h53

Ah aussi, je trouve que la manière précedente pour afficher les tomes disponibles d'une série (lorsqu'on va sur sa fiche générale) était meilleure : on pouvait voir tous les tomes d'un coup d'oeil alors qu'à présent il faut faire défiler la liste

JeanJean

De JeanJean, le 18 Janvier 2023 à 17h32

Tu as le bouton “Éditions” en haut des fiches pour accéder aux vignettes dans une grille comme avant.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 18h12

oui tu as ca mais on va aussi rajouter un lien Voir tous les volumes qui aménera à la page Editions ca sera plus lisible

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 15h35

on va trouver une solution pour pouvoir afficher tous les tomes d'un coup aussi (au choix)

n

plus pratique lorsqu il y bcp de tomes

BerryManga

De BerryManga [184 Pts], le 18 Janvier 2023 à 18h56

Merci beaucoup pour votre écoute 🙌 Vous êtes au top !

CTI

De CTI, le 18 Janvier 2023 à 14h33

Houla. 

Utilisateur mobile, je preferai de très très loin l'ancienne présentation. 

Bon, je crois que je vais finir ma migration sur nautiljon, désolé. 

collectorgraveee

De collectorgraveee, le 18 Janvier 2023 à 20h27

LOL 😂🤣

AngelMercury

De AngelMercury [1731 Pts], le 18 Janvier 2023 à 14h08

Pour ma part, souci avec la visibilité pour sa gestion de collection : couleurs disparues sur lees icônes, devenues toutes noires dans la collection (pour dire si elle est complète, en cours, stoppée, etc) et dans la fiche série au niveau des tomes, le carré orange pour informer si on a le tome ou pas est illisible. Les visuels des tomes sont trop gros à ce niveau-là, je n'arrive plus à voir ce que j'ai ou pas.

Sinon j'utilise aussi les actus et pour ça les changements me conviennent.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 15h09

pour les états ca va changer d'ici peu (demain je pense)

n

pour le carré orange, on vient de le faire, mais apparement c est pas encore assez lisible, on réfléchit encore

cm17

De cm17, le 18 Janvier 2023 à 14h04

Bon, un peu surpris au départ, sinon le site n'est pas désagréable !

Bien sûr, des années d'habitudes ne se gomment pas d'un claquement de doigt, mais puisqu'il y a changement autant s'y mettre . Avec quelques corrections de votre part en prenant en partie compte les commentaires des habitués que nous sommes, cela devrait bien se passer.

En tout cas , je reste fidèle à Manga News et à ses équipes, qui font un très bon travail et à qui je réitère mes voeux pour 2023. Pour le reste, je m'adapte !😃

Juryndio

De Juryndio [1201 Pts], le 18 Janvier 2023 à 13h35

Sinon ça serait bien aussi de retirer les noms japonais dans les titres des séries à la suite du nom français car ça fait vraiment pas clair et parasite. Surtout dans la partie planning.

Encore un changement qui au final n'est pas une bonne idée. Comme le fait de plus mettre les prises tomes et mettre a la place le code prix qui nous sert strictement à rien.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 15h11

pour titre japonais, je comprends pas il a toujours été présent , tu parles de quelle page ?

n

pour le prix on a rien changé, ca toujours été comme ca, on ne met pas le prix sur les séries (vu qu il y plein d'éditions différentes avec des prix différents) mais le prix est bien présent dans les volumes

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 15h12

je me corrige, il y a un bug pour certains prix, on va voir ca de suite

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 16h02

souci des prix corrigés

darktinou

De darktinou [138 Pts], le 18 Janvier 2023 à 10h59

rien de special a dire sur l'aspect général , par contre il faut absolument remettre l'option  tableau pour les sorties mangas avec les filtres par date et par editeur . c'etait tellement pratique . là il faut se palucher des pages et des pages pour trouver ce qu'on cherche .

merci ^^

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 16h11

hum... sur cette page tu parles ?

n

https://www.manga-news.com/index.php/planning/

n

y a bien l'option tableau / listing (bouton en haut à droite) et y a bien les filtres

Ishi

De Ishi [638 Pts], le 18 Janvier 2023 à 10h13

En dehors du fait que le site soit devenu mésergonomique sur PC ( mais bon, le dinosaure que je suis devrait réussir à s'adapter ), deux grosses critiques :

  1. La partie Collection est devenue illisible avec la suppression des couleurs pour l'état des séries.
  2. Ces ENORMES boutons Amazon dans la Liste d'achat qui relèguent les infos sur les séries au second plan ( littéralement, on ne voit qu'eux en arrivant sur la page ), ces infos étant quand même un peu plus importantes, non ?
Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 15h14

    n
  1. on est dessus
  2. n
  3. c est un bug, le bouton amazon ne devrait pas apparaitre
  4. n
  5. pas évident mais on va réfléchir
  6. n
Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 16h42

2. c est réglé

Ishi

De Ishi [638 Pts], le 18 Janvier 2023 à 10h19

MAJ :

n

3. Le rapport tailles image / titres (news comme tomes ) sur la page d'accueil, images énormes pour titres ridiculement petits, et parfois tronqués.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 18h15

on changé la taille des textes, c est mieux je pense

Nexos

De Nexos [116 Pts], le 18 Janvier 2023 à 10h09

Bonjour, étant un utilisateur PC je ne suis pas très satisfait de ce changement :
J'ouvre quotidiennement Manga-News et tout mon intérêt dessus était de trouver de l'information rapide pour ne pas perdre trop de temps. Or, avec cette nouvelle interface on a moins d'informations sur l'actualité en première page et les titres sont trop petit. Les images c'est cool mais ça ne parle pas.

Learco

De Learco [323 Pts], le 18 Janvier 2023 à 09h39

Comme les autres je trouve que c'est un peu dommage que la version PC pâtisse de cette refonte, c'est celle que j'utilise principalement. 

Mais en soit je ne pense pas qu'il faille faire d'énormes changements, il faudrait juste mieux adapter la taille du texte par rapport aux images sur la page principale : pour moi c'est le texte qui est l'information principal et qu'on voudrait voir rapidement. Pareil pour les notes dans les critiques, elles étaient un peu plus visibles avant. D'ailleurs pourquoi ne pas les afficher en premier sur la page ? C'est une information qui accroche pas mal l'oeil à mon avis et qui ferait rester le lecteur.

En tout cas si un seul développeur a fait tout ça, bravo à toi ! Et courage pour la suite :)

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 15h17

les notes des critiques sont revenues, ca va je pense non ?

n

pour les textes dans les images, on réfléchit , c est pas évident

Learco

De Learco [323 Pts], le 19 Janvier 2023 à 10h10

Yes c'est mieux comme ça ^^

Metroidkirby

De Metroidkirby [78 Pts], le 18 Janvier 2023 à 09h19

Si la version antérieure était vraiment datée, elle avait le mérite de l'ergonomie et de la visibilité. Le site est devenu illisible. Tout est beaucoup trop gros, il faut scroller sans cesse et cliquer un nombre incalculable de fois pour arriver aux mêmes informations que l'on avait en un seul scroll ou clic dans la version précédente.

On abandonne une interface fonctionnelle pour une interface esthétique. C'est plus joli, oui, mais c'est moins pratique. Le problème, c'est que manga-news est un site d'information/d'inventaire, peu importe que le site soit joli, il doit être simple d'utilisation. Multiplier les clic, les scroll, les déplacements du curseur... Ce n'est pas ergonomique du tout.

 

Et puis... on en parle du gros bouton ACHETER SUR AMAZON dans la liste d'achat ? Pourquoi seulement amazon ? Êtes-vous au courant de l'existence des articles 101 et 102 du Traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne ? Ils interdisent, notamment d'appliquer à l'égard de partenaires commerciaux des conditions inégales à des prestations équivalentes, en leur infligeant de ce fait un désavantage dans la concurrence.

Au delà de mon libraire, qui aurait toutes les raisons du monde de trouver ce choix déplorable tellement amazon fait du mal à l'industrie du livre en France. C'est tout aussi choquant de voir ça alors que des éditeurs ont leur propre système de vente en ligne (je pense à Meian). Ressaisissez-vous ! Ils vont vous trainez devant les tribunaux ! (et honnêtement ils auront raison)

assflingué

De assflingué, le 18 Janvier 2023 à 16h32

Le bouton amazon pour moi c'est la goute d'eau, ce truc prend de la place comme pas possible rendant la liste artificiellement longue, pour une vieille pub nauséabonde 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 16h40

C'est bien de critiquer mais faites au moins l'effort de vérifier ce que vous écrivez, le bouton amazon a déjà disparu; Comme expliqué auparavant c'était un bug de l'ancien système.

Metroidkirby

De Metroidkirby [78 Pts], le 18 Janvier 2023 à 21h50

C'est très bien d'avoir enlevé cet énorme bouton hideux.

n

D'autres remontées de mon coté : quand on regarde une fiche d'un volume manga, en bas les boutons des thèmes font très vieillot par rapport au reste de la page (peut-être que c'est en cours de mise à jour).

n

Autre chose, ça fait bizarre d'avoir à la fois une page pour la série commercialisée en France et une page différente pour la série VO. Disons que si c'est déjà bizarre pour les séries japonaises, ça devient complétement chelou pour des manga français (Radiant qui a une page normale et une page VO).

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Janvier 2023 à 09h47

ok pour themes je suis assez d'accord

n

je comprends pas pour les VO, il y a toujours eu une page france et vo pour tous les mangas

n

Radiant c est normal, c est un manga français mais il est aussi publié au japon (le terme vo est bizarre je coincois)

Metroidkirby

De Metroidkirby [78 Pts], le 19 Janvier 2023 à 13h41

Et pourtant... les manga d'Ana C Sanchez (donc des mangas espagnols) n'ont qu'une seule page et pas de page VO vous pouvez consulter les pages des mangas Alter Ego, ou Sirius Twin Stars comme exemple.

n

Après pour Radiant, et peut-être d'autres mangas (je sais pas si y'en a d'autres qui ont réussi à s'exporter au Japon), ça pourrait valoir le coup de remplacer *VO* par *version japonaise*. Parce que la VO de Radiant, c'est quand même la version française. Le pauvre Tony Valente, déjà qu'il est pas crédité dans le générique de l'adaptation en animé, si en plus on lui refuse sa nationalité....

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Janvier 2023 à 14h15

oui mais on rentre pas toutes les version originales sinon c est un travail de dingue. Seulement si y a une demande spécifique ou un besoin. Pour Radiant c est un cas particulier mais oui le terme VO n'est pas optimal on en déjà parlé en interne, on va revoir ca; C est pas très clair 

Metroidkirby

De Metroidkirby [78 Pts], le 21 Janvier 2023 à 10h47

Je suis un peu confus, dans votre message précédent vous indiquiez :

il y a toujours eu une page france et vo pour tous les mangas

Et dans votre dernier message vous dites ne pas rentrer toutes les versions originales.

Comment ça se passe du coup ? Vous attendez que quelqu'un fasse une demande pour mettre à jour sa collection avec des volumes d'autres versions où y'a un autre fonctionnement pour ce genre de pages ?

Si je veux mettre dans ma collection des volumes US, vous pouvez créer une page pour la version en anglais ?

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 23 Janvier 2023 à 09h51

alors par défaut on rentre les versions japonaises des titres qui sortent en france et on essaie de rentrer tous les titres des auteurs publiés en France.

Pour les titres US et autre, oui on entre surtout sur demande des utilisateurs 

Metroidkirby

De Metroidkirby [78 Pts], le 23 Janvier 2023 à 18h52

Ok, merci de la précision, j'avais aucune idée de pourquoi tel manga avait ou non une ou plusieurs pages.

Audrey4588

De Audrey4588 [1220 Pts], le 18 Janvier 2023 à 08h09

Au-delà de l'aspect esthétique que je trouve affreux personnellement (question de goûts), il y a surtout un gros problème d'ergonomie en particulier sur les fiches des tomes. Comme déjà pointé du doigt dans d'autres commentaires, nous n'avons plus une vue d'ensemble des séries. On doit cliquer plusieurs fois pour avoir accès à l'ensemble des tomes (pour les séries longues, c'est ultra lourd) et on perd en efficacité. Il en va de même pour les la visibilté des volumes que l'on possède, le contraste n'est pas assez appuyé (gris clair et blanc). Il manque également le prix des tomes, ce qui est quand même une info importante.
Dans la gestion de notre collection, fini aussi les couleurs pour voir l'avancée d'une série (en cours, terminée, en pause,...), juste une icône noire pas claire.
Par contre, j'aime beaucoup le fait que vous ayez mis directement des images des mangas sur les fiches des magazines de prépublications et des éditeurs, c'est beaucoup plus lisible et impactant que juste les titres. Là aussi, dommage que ça soit sous forme de listes à faire défiler, on perd en visibilté globale.

Donnez un petit coup de neuf à votre site, c'était nécessaire mais ici, c'est aux détriments des points qui fonctionnaient bien et que les membres appréciaient. Dommage.

JeanJean

De JeanJean, le 18 Janvier 2023 à 17h30

Il suffit d'aller sur l'onglet editions pour voir tous les volumes rapidement comme ici par exemple :  https://www.manga-news.com/index.php/serie/editions/Naruto

shun

De shun [1951 Pts], le 18 Janvier 2023 à 06h48

Pour le planning ca serait sympa le retour de la version light en listing, c'était facile pour faire ses listes d'achats. Là il faut faire des 10 de pages pour voir les sorties du mois.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 15h19

je comprends pas tu as les 2 versions du planning comme avant

n

tu as les 2 boutons en haut à droite pour passer du planning visuel au planning texte

Juryndio

De Juryndio [1201 Pts], le 18 Janvier 2023 à 05h02

Assez déçu de tous ces changements. Je n'ai pas encore vu la version PC mais au vu des commentaires, j'ai déjà peur d'avance... Là version mobile m'a suffit...

Arrivé à la page d'accueil, ça annonce déjà la couleur, tout est bien trop gros, photos trop grosses, aucune visibilité là où avant t'avais une vue d'ensemble. Déjà premier gros mauvais point. 

Quand tu es sur une fiche, déjà de voir que la photo du tome n'est pas affiché en entier mais coupée sur la version mobile. C'est pas très esthétique pour un truc qui se veut modernisé...

J'ai voulu voir le prix d'un tome (c'est comme ça que je suis tombé sûr la nouvelle version de votre site que je consulte quasi chaque jour). Mauvaise surprise, j'ai pas trouvé... En regardant mieux, j'ai vu qu'à la place on avait le droit à un Code Prix. Ça me fait une belle jambe de savoir qu'il coûte GT32 😆. Autant rien mettre au final...

J'aimais bien à l'époque sur une fiche de voir d'un coup tous les tomes affichés sur la page, je voyais direct ce que j'avais ou pas. Là maintenant c'est mort.

Il faudrait que vous changiez la couleur des tomes qu'on possède car là franchement, faut ouvrir bien les yeux et pas de tromper tellement la différence entre le blanc et votre gris clair et minim. Le orange était très bien pour ça avant. Encore une amélioration défaillante.

Et je trouvve que tout est vraiment trop gros niveau affichage.

Je vais terminer par le seul point positif que j'ai vu pour le moment, c'est qu'il est plus facile de se connecter à son compte et d'avoir accès à sa liste manga via le téléphone. Avant fallait que je passe mon interface de mode mobile à mode pc pour pouvoir voir, c'était un peu chiant. Là c'est beaucoup mieux j'avoue. Mais c'est vraiment le seul truc mieux que j'ai repéré pour le moment.

Bref dans l'ensemble assez déçu de cette nouvelle version. Surtout du fait que les images sont bien trop grosses, plus de vue d'ensemble comme avant sur la page d'accueil (vu que tout est trop gros surtout les images), plus de prix éditeurs d'indiqué sur les fiches, couvertures tronquées sur la présentation des fiches, ça fait moche, le cochage des tomes acquis pas assez nets.

Bref j'espère que vous prendrez en compte toutes les remarques de chacune pour améliorer ça.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 15h20

on en train de corriger le souci des prix

n

on a changé la couleur des tomes qu on posséde suite aux remarques

n

 

n

 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 16h03

souci des prix corrigés

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 18 Janvier 2023 à 04h19

Et au passage, puisque vous mettez le site à jour, pourriez-vous en profiter pour enlever le bug qui supprime les guillemets dans les commentaires ? Merci.

Cyril91

De Cyril91 [1497 Pts], le 18 Janvier 2023 à 04h17

Pour ma part, j'ai du gris dans la rubrique A ne pas manquer. Pour le reste, allant sur le site sur un PC, je trouve les images trop grosses mais ça n'est pas dramatique.

EnvieDeCrevette

De EnvieDeCrevette, le 18 Janvier 2023 à 02h50

Plus je découvre les changements, plus j'ai envie de pleurer....

Si les lecteurs téléphones étaient si important autant faire une applis au lieux de massacrer la version pc..

j'utilise ce site depuis environ 15ans, pas sur de continuer 

Fais un Voeu

De Fais un Voeu, le 18 Janvier 2023 à 03h33

Pareil, la version Internet Explorer du site est 100x mieux

petite bonhomme en sel

De petite bonhomme en sel, le 18 Janvier 2023 à 16h27

On peu débattre de l'esthétique (perso j'aimais vraiment l'ancienne version, mais il y a l'air d'avoir des gens qui la trouvais vieille donc bon) mais par contre niveau ergonomie il n'y pas photo..

Kerbits2000

De Kerbits2000, le 18 Janvier 2023 à 04h18

L'ancienne version du site était un tel délice, quel gachis...

n

Je lève mon thé à toutes ces années de loyaux services que l'ancienne version nous a rendu.

n

20 ans de pur folie sur ce site, repose en paix. (R.I.P)

n

pluspétéqueçatucrève

De pluspétéqueçatucrève, le 18 Janvier 2023 à 01h41

Après près de 20 ans (2000 ans) de survie avec la même interface de dinosaure, voilà enfin que ce fossile de site daigne changer, optant pour un visuel de boomers des années 2010.

Joyeuse Apocalypse

De Joyeuse Apocalypse, le 18 Janvier 2023 à 03h03

L'ancien visuel avait le charme d'un windows xp 🥰

trucouf

De trucouf, le 18 Janvier 2023 à 02h42

Le jour ou le site nous propose un mod noir/blanc, ils ont mon respect pour toujours 😳

Ankion

De Ankion [102 Pts], le 17 Janvier 2023 à 23h43

Il est vrai que cette nouvelle interface surprends pas mal. Bien sur mobile , moins sur pc. On a une vision moins globale des news. Enfin ca encore ca me dérange pas trop

C'est surtout comme dit dans d'autres commentaires , la présentation des tomes qui devient vraiment tres pénible dans la navigation. Vouloir rajouter un tome d'une série comme détective conan ou one piece nous oblige a cliquer 17 fois (j'ai compté) pour arriver au bout. Tout comme l'indication d'un tome en notre possesion , la case grisé se démarque trop peu du blanc. Si il était possible d'ajouter un tout afficher serait top.Je pense que si il est possible de faire 2-3 ptites retouches , ca peut le faire pour tout les supports. Courage a vous !

Kal

De Kal, le 17 Janvier 2023 à 22h57

Félicitations d'avoir pris le courage de changer radicalement !

Mais dommage d'avoir empiré la UX en rendant le site peu commode sur PC.

Tout est XXL, ce n'est pas agréable car on doit scroller pour trouver l'information. Ça doit être cool pour les seniors de 70+ ans mais je doute que ça soit la majorité de votre public.

Adzen

De Adzen, le 17 Janvier 2023 à 22h48

C'est clair qu'en se connectant via PC, la navigation n'est pas optimale. Avant on arrivait à synthétiser l'ensemble des news assez facilement. Là j'ai l'impression de devoir lutter pour balayer le contenu publié. Je comprends que parfois il est nécessaire de se renouveler. Je vais faire des efforts pour essayer de m'habituer à votre nouvelle version. Après, le scrolling sur ordinateur, c'est juste un tue l'envie ! Le temps nous dira si cette maj vous rend hommage...ou si elle sent le fromage 😂

nolhane

De nolhane [6580 Pts], le 17 Janvier 2023 à 21h55

Oh nooon je suis perduuuu! Ahah non faut juste que je m'habitue en tout cas merci pour tout ce travail et bon courage!

RemiBrb

De RemiBrb [107 Pts], le 17 Janvier 2023 à 21h47

Franchement la nouvelle refonte est bien, l'ancienne faisait vieille comme celle de MangaSanctuary

Kowalski654

De Kowalski654, le 17 Janvier 2023 à 21h35

Effectivement, comme dit par pas mal ici, la version PC est vraiment bien trop grosse en terme d'affichage, la visibilité en prend un coup. Si vous pouviez y remédier rapidement ça serait chouette.

AsukaKuran

De AsukaKuran [484 Pts], le 17 Janvier 2023 à 21h34

Franchement ça fait bizarre mais je pense que le tout cest de s'habituer.

Le seul truc qui me chiffonne cest que je ne trouve pas le planning. Et ça cest embêtant :(

AsukaKuran

De AsukaKuran [484 Pts], le 17 Janvier 2023 à 21h40

Mea-culpa jai trouvé le planning ! 

n

Comme je disais cest juste une question d'habitude !

BlocTidus

De BlocTidus [124 Pts], le 17 Janvier 2023 à 20h52

J'aime pas du tout... Avant c'était tellement simple avec beaucoup de news d'affichées etc... c'était bien espacé et tres simple d'accès. Maintenant c'est super gros, pour voir entièrement  le titre des news tout le titre n'est même pas affiché... quand on regarde un manga pour le nombre de tomes dispo etc c'est super dur de s'y retrouver ainsi que les miniatures de gauche à droite alors qu'avant c'était tellement plus simple de voir tout les tomes... J'espere que l'ancien affichage reviendra car c'est normalement pour les smartphones et tablettes mais c'est pire que l'ancien alors que c'est soit disant adapté pour ça 😅 Je suis bien déçu 😢

Theodoryna

De Theodoryna [2276 Pts], le 17 Janvier 2023 à 20h48

J'ai pas encore vue la version ordi mais j'ai eu l'agréable surprise de la nouveauté sur mobile à l'instant ! J'avais un peu de mal avec l'ancienne version mobile je passais presque toujours en version ordinateurs XD je suis contente de voir cette news pour pouvoir partager mon agréable surprise (et puis maintenant y'a une catégorie ☆webtoon☆ ♡♡ bon le fait de dire que c'est coréen vue que c'est pas seulement le cas ça me chagrine car j'ai peur que les gens disent que c'est pas un webtoon si ça vient pas de là bas mais c'est 99,87% vrai donc je vais pas râler plus XD).

Vive manga news  ! (Là J'essaye de me rattraper de ma parenthèse précédente je plaide coupable)

Theodoryna

De Theodoryna [2276 Pts], le 19 Janvier 2023 à 09h25

Je test la version web, qui est très bien. auncun bug ou soucis d'affichage à reporter

Raph1978

De Raph1978, le 17 Janvier 2023 à 20h16

Je suis d'accord que l'ancienne version est bien mieux !! Là, on ne retrouve rien de ce qu'on cherche et tout est bien trop gros. Et je dis ça alors que j'ai des problèmes de vue. Vous devriez faire deux versions du site : celle-ci pour les téléphones-tablettes et rendre l'ancienne version à ceux qui surfent sur ordinateur !!!! Y en a marre de toujours prioriser les smatphones !!!!!!

Habu

De Habu, le 17 Janvier 2023 à 19h59

C'est pas terrible comme rendu sur PC. C'est bien trop gros, et pas de réel démarcation entre les news, en dehors d'une espace qui contribue à renforcer le sentiment de grosseur.

Au final, j'ai l'impression de voir un site fait pour tablette ou téléphone sur mon PC.

 

Yuminekoi

De Yuminekoi [2110 Pts], le 17 Janvier 2023 à 19h08

Heu par contre il n'y a plus le planning des animes par saisons.  C'est dommage.

anemone

De anemone [10226 Pts], le 17 Janvier 2023 à 18h41

Morsubyte bien sûre que c'est plus grand. On ne voit peut-être plus les images entièrements. Mais il faut aussi penser aux personnes qui pourraient avoir un problème de vue!

Wilhelm

De Wilhelm, le 17 Janvier 2023 à 17h40

Sur pc c'est franchement pas ouf, surtout la page des news où il faut scroller un max et tout prend plein de place pour rien.

NefariousXylo

De NefariousXylo, le 17 Janvier 2023 à 16h49

Bon, ben, on ira voir ailleurs.

Exydius

De Exydius [762 Pts], le 17 Janvier 2023 à 16h43

Pour le mobile, c'est une bonne chose, c'est beaucoup plus adapté maintenant.

Sur pc, c'est autre chose... 

Sur la page d'accueil, la partie Flash info est vraiment bien avec la petite vignette et les textes en noir, c'est beaucoup plus lisible que le texte blanc sur les images de la partie actu.

La charte graphique a aussi pris un coup dans l'histoire, on est sur du bcp plus standardisé, c'est un choix.

À voir l'évolution, pour le moment, il y a pas mal d'amélioration nécessaire. Bonne chance à l'équipe !

Morsubyte

De Morsubyte, le 17 Janvier 2023 à 15h58

ou est passé dernières sorties ??? C'est le seul truc que j'utilisais chaque jour.... Pour le reste c'est bien trop grand et gros... Moche comme tout

imeigue

De imeigue [415 Pts], le 17 Janvier 2023 à 15h53

Je visite régulièrement votre site avec mon téléphone et la nouvelle version est très bien adaptée et très fluide ! Je valide 😁

shinob

De shinob [127 Pts], le 17 Janvier 2023 à 14h58

Bien que fonctionnel le design graphique du site avait pris de l'âge et ce lifting est bienvenu. J'aime beaucoup. Le carrousel de jaquettes sur les fiches manga ne me gêne pas car on a encore l'action tout cocher. Par contre il est certain que ceux qui avaient l'habitude d'ajouter les nouveaux tomes parus via les fiches série vont devoir changer leurs habitudes et passer par leur planning (par exemple ajouter le dernier tome d'ippo via le carrousel est une vraie purge). Aussi, toutes les miniatures de vos vidéos YouTube  ne sont plus adaptées à cette nouvelle charte graphique. Pour le reste c'est excellent. Très moderne. Bon travail.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 15h41

pour les tomes on va trouver une solution plus pratique (surtout pour les séries qui ont bcp de tomes, là c est pas génial...) comme pour Ippo je suis d'accord

n

pour les miniatures YT tu parles desquelles ? un ex de page ? 

n

 

Maaaash32

De Maaaash32 [16 Pts], le 17 Janvier 2023 à 14h25

Tant que TOUS vos flux RSS fonctionnent ça me convient.

Ne désactivez pas cette fonction ! Surtout en ce moment où l'avenir de Twitter est incertain.

PeaceMaKeR38

De PeaceMaKeR38 [192 Pts], le 17 Janvier 2023 à 13h56

Effectivement, tout à grossi, ça ne me déplait pas, j'ai juste besoin d'avoir plus l'habitude je pense.

Yuminekoi

De Yuminekoi [2110 Pts], le 17 Janvier 2023 à 13h47

sur le coup 'ai cru mettre trompé de site.

1ère impression :  HO ! c'est gros ces étiquettes. Mais en faite j'aime bien. a voir par la suite ce que cela donne.

Tazzmaniac

De Tazzmaniac [581 Pts], le 17 Janvier 2023 à 13h36

Comme déjà commenté, un ajustement sur l'affichage de tous les tomes d'une série plustot que le caroussel très limité serait un grand plus/la bienvenue.

Sinon RAS, c'est très bien. A l'avenir, vaut mieux de petits chagement incrémentaux qu'une grosse révolution, c'est mieux pour vous, pour nous et amène des changements en général plus pertinents.

shizerne

De shizerne [231 Pts], le 17 Janvier 2023 à 13h14

Oh, une gross surprise en effet ^^
Je vois rien de choquant, donc je pense que a va surtout être une question d'habitude pour moi .

Je dirais que sur la page d'accueil, sur PC, je trouve peut-être les images pour les news trop grande. Surtout les section L'essentiel et Toute l'actualté. Ça fait du sens sur mobile, mais sur navigateur PC, c'est peut être trop gros.

Je trouve aussi que les différents sections ne se différiencient plus assez visuellement. Peut-être marquer de manière plus flagrante le passage d'une section à une autre, pour ne pas mélanger News, Dossier et sortie manga/simulcast ? Et leur donné une identité visuelle propre (et pas juste jouer avec la taille des images)

Concernant les pages mangas, Je trouve dommage d'avoir changer la section pour voir tous les tomes en un carrousel. Sur une grosse série (de plus de 20 tomes), ça va vite être relou à naviger.
Peut-être ajouter un boutton tout voir pour dérouler la section et afficher tousles tomes d'un coup ?

Sinon GG. Gros travail ici :)

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Janvier 2023 à 15h43

pages mangas , vous êtes plusieurs à l'avoir dit/ écrit et oui c est pas super pratique, on va rajouter une option pour tout dérouler

n

 

shizerne

De shizerne [231 Pts], le 18 Janvier 2023 à 23h55

Super ! Merci beaucoup :D
Encore une fois, bon travail à vous, c'est pas un petit chantier que vous avez fait là 

Trit’

De Trit’, le 18 Janvier 2023 à 10h54

Tu as le bouton “Éditions” en haut des fiches pour accéder aux vignettes dans une grille comme avant.

Tamalakatz

De Tamalakatz, le 17 Janvier 2023 à 13h05

Pour l'instant, je ne suis pas fan...c'est trop gros. Tout est trop gros, le texte, les images...c'est super désagréable. Il y a trop de trucs, même s'il y a un semblant de hiérarchisation, je ne trouve pas l'accès aux informations simple (dans le sens de où regarder pour avoir les infos principales directement).

Les précédentes versions je m'y étais habitué mais je n'avais pas eu de sensations aussi désagréable que celle-la et j'ai franchement pas envie de revenir sur le site :/

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 17 Janvier 2023 à 13h36

Clairement du même avis! Grosse sensation désagréable, trop gros (texte et image), avant d'un simple coup d'oeil + d'infos que là. J'ai l'impression d'avoir à faire à une version smartphone/tablette, et sur PC ce n'est pas ouf. Franchement je ne regarderais plus les news du tout, je reviendrai uniquement pour la partie 'collection/inventaire' et commenter mes lectures. 

Trit’

De Trit’, le 17 Janvier 2023 à 11h34

Quelle surprise de voir la nouvelle frimousse de Manga-News, aujourd’hui !

Franchement, à part l’apparence des éléments qui a été revue, la stucture et la maniabilité du site sont restées inchangées (notamment le ruban donnant accès au planning des sorties), ce qui est une très bonne chose, en plus de passer enfin au responsive design. Il était temps, parce que quand on zoomait à 150 ou 200 % sur vos articles parce que le texte était un peu petit pour moi sur des écrans (W)XGA (1 024 ou 1 366 × 768), il pouvait déborder sur la gauche et pas moyen d’afficher la partie hors-écran sans dézoomer. Maintenant, tout reste dans les limites de l’écran et c’est parfait.

Bien des sites qui ont droit à des ravalements de façade au cours du temps devraient prendre exemple sur vous !

Bon boulot ! o/

Tepes

De Tepes [193 Pts], le 17 Janvier 2023 à 11h34

He bien quel changement. Il va falloir un peu de temps pour s'habituer je pense.

Beau boulot ! Seul petit truc que je trouve dommage, c'est de ne plus voir directement les notes des chroniques manga sur la page principale.

totorsensei

De totorsensei [2233 Pts], le 17 Janvier 2023 à 11h23

Eh bien... Je dois avouer que c'est impressionnant.

L'ancienne version me plaisait mais il est vrai que les bonnes choses doivent évoluer. J'ai hâte de naviguer sur cette nouvelle version du site.

Merci Manga-News. C'est du bon travail.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation