Mademoiselle Mozart arrive chez Atelier Akatombo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Mademoiselle Mozart arrive chez Atelier Akatombo

Mardi, 03 Janvier 2023 à 18h00 - Source :Atelier Akatombo

En plus de Fatale Fiancée qui sortira ce vendredi 6 janvier, les éditions Atelier Akatombo vont publier une autre nouveauté manga ce mois-ci: Mademoiselle Mozart.


Cette oeuvre nous permettra de retrouver un auteur qui fut longtemps absent dans notre pays: Yôji Fukuyama, publié à quelques reprises par Sakka/Casterman autrefois avec les récits Don Giovanni, Bienvenue au Gamurakan, Le Jour du Loup et Voyage à Uroshima.


Au Japon, cette série compte initialement 3 tomes et fut prépubliée dans le magazine Morning des éditions Kodansha en 1989-1990. Elle a ensuite connu plusieurs rééditions chez différents éditeur, dont la dernière est en un seul pavé en grand format et date de 2021. C'est cette dernière édition qu'Atelier Akatombo se basera, pour proposer un pavé de 550 pages traduit par Dominique et Frank Sylvain et prévu le 20 janvier au prix de 10,80€.


Faisant partie des oeuvres les plus réputées de Fukuyama, Mademoiselle Mozart a notamment été adaptée en comédie musicale dans son pays d'origine. L'auteur y revisite la figure du célèbre compositeur en l'imaginant en fille.



Synopsis :

Mozart était en réalité une fille. Du moins, c’est le mensonge imaginé par Leopold, son père, pour assurer un bel avenir à sa fille prodige dans une époque peu intéressée par les génies féminins. L’histoire commence quand Wolfgang Amadeus, 25 ans, est un musicien très populaire à Vienne, notamment auprès du public féminin. Pour protéger son secret, il doit néanmoins éviter les femmes. Une personne le soupçonne de mentir sur son sexe : le compositeur Antonio Salieri. Mais, pendant ce temps, Mozart commence à courtiser Constance Weber. Son secret et sa carrière vont-ils voler en éclats ?

commentaires

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 03 Janvier 2023 à 19h13

Quelle belle nouvelle pour commencer l'année! Je suis étonné du prix au vu du nombre de pages. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation