actualité manga - news illustration

Japon Le légendaire Masanori Morita signe un nouveau manga

Jeudi, 08 Décembre 2022 à 10h00 - Source :Natalie & Manga Mogura

Masanori Morita est remis en avant chez nous ces derniers temps, avec l'édition masterpiece de son mythique Rokudenashi Blues (ou Racaille Blues pour les nostalgiques de l'ère J'ai Lu), aux éditions Pika. Au Japon, l'auteur est aussi à l'honneur, avec un tout nouveau manga.


C'est hier, mercredi 7 décembre, dans le premier numéro daté de 2023 du magazine Grand Jump des éditions Shûeisha que le mangaka a inauguré sa nouvelle œuvre. Celle-ci a pour titre Zashisu, et a pour particularité d'être le premier thriller de l'artiste. Pour célébrer ce lancement, la série fait la couverture de la revue, tandis que le premier chapitre inclus des planches en couleur.



Dans cette histoire, Kai Yamauchi est un professeur en lycée qui a du mal avec la salle de classe. Tandis qu'il dîne avec sa petite-amie, Tamao Yagisawa, rédactrice en chef novice d'un magazine littéraire, il apprend qu'un camarade du collège a été assassiné...



Figure majeure du genre furyo, Masanori Morita est l'auteur des célèbres Rokudenashi Blues et Rookies. Le premier, longuement absent depuis la fermeture du label manga de l'éditeur J'ai Lu, est de retour depuis peu via son édition masterpiece aux éditions Pika, un grand format basé sur la version bunko japonaise qui condense la série en 25 tomes. Malheureusement, Rookies demeure absent depuis son arrêt de commercialisation aux éditions Delcourt/Tonkam, de même pour le one-shot Shiba Inu. Pendant un temps, l'éditeur a annoncé du manga Beshari Gurashi, sous le titre Les rois du rire, un projet qui ne s'est malheureusement jamais concrétisé.


 

commentaires

Paul tocha

De Paul tocha, le 11 Décembre 2022 à 21h15

Quelle fantastique nouvelle !

Vincinou

De Vincinou, le 09 Décembre 2022 à 12h22

Le king is back

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation