actualité manga - news illustration

Dvd Une date de sortie et un trailer pour le film Suzume

Mercredi, 07 Décembre 2022 à 17h00 - Source :Crunchyroll

Crunchyroll, Sony Pictures Entertainment, Wild Bunch International et Eurozoom ont annoncé que Suzume, le nouveau film très attendu du réalisateur Makoto Shinkai (Your Name., Les Enfants du Temps...), sortira dans les salles de cinéma dans de nombreux pays à travers le monde l'année prochaine.


Sa sortie est prévue le 12 avril en France, en Belgique, au Luxembourg et à Malte.


Sorti au Japon le 11 novembre dernier, Suzume a déjà dépassé les 5,6 millions d’entrées et rapporté 7,5 milliards de yens (environ 55 millions de dollars). Il s’est hissé à la première place du box office japonais trois semaines consécutives.



Synopsis :

Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager à la recherche d’une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d'autres portes s'ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant passer toutes les catastrophes qu'elles renfermaient. L'homme est formel : toute porte ouverte doit être refermée. Suzume s'est égarée où se trouvent les étoiles, le crépuscule et l'aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, elle entame un périple afin de toutes les refermer.


Bande-annonce :


commentaires

totorsensei

De totorsensei [730], le 09 Décembre 2022 à 09h37

Aïe... L'affiche et le synopsis me donnaient envie de lui laisser sa chance mais je me suis ravisé quand j'ai vu que c'était un film de Makoto Shinkai parce que je ne suis pas fan de son travail. Je trouve ses films lents, plats et mélancholiques.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation